(04.01.2013, 21:07)Andreth Endordil a écrit : - la nourriture des Elfes (eh oui il y a que de la salade !). La première chose qui m'est passée par la tête à été Naheulbeuk : "Des gens qui bouffent de la verdure, évidemment ça ne fait pas des bons voisins"
Tout-à-fait. Bel exemple de disparition de la terre du milieu orchestrée par Jackson, en faveur du prêt-à-penser de la fantasy.
(05.01.2013, 03:03)Erendis a écrit : (24.12.2012, 22:10)Elendil a écrit : ce que dit Tolkien des guérisseurs elfes dans « Laws and Customs among the Eldar » (MR, p. 213–214) :
Tolkien a écrit :On the other hand many elven-men were great healers and skilled in the lore of living bodies, though such men abstained from hunting, and went not to war until the last need.
Et la réputation des pouvoirs de guérison d'Elrond n'est plus à faire.
Du coup, ça me semble tout à fait crédible.
Je ne trouve pas. Elrond est un guerrier, pas juste un érudit, et ça au moins Jackson l'a compris, en le faisant anéantir la bande de wargs qui colle aux basques des Nains à deux pas de Fondcombe. Et même si il ne chasse vraiment pas, ça ne signifie pas qu'il soit végétarien de toute façon.
Citation :Elendil, pourquoi dis-tu que Thorin a sauvé Thror face à Azog ? Il est décapité lors de la bataille d'Azanulbizar. (t'as un pb avec cette scène on dirait
))
Thorin n'est même pas sensé être dans Erebor lors de l'arrivée de Smaug. Encore un ajout pour faire du hollywoodien, que Thorin sauve Thror de Smaug. Peut-être pour faire oublier qu'Azanulbizar a justement été causée par le désir de Thrain et Thorin de venger la mort de Thror, ce que PJ non seulement ne dit pas, mais qu'il change (en faisant décapiter à la fin de la guerre celui dont la mort est sensée avoir causé les combats...).
Citation :Enfin, pour revenir sur Radagast, je trouve son rôle inutile puisque Gandalf sait déjà à cette époque, ce qu'il se trame à Dol Guldur.
Il le sait dans le livre. Pas dans le film, logiquement, si Radagast doit le lui dire. Encore un changement scénaristique, à mettre dans les soit-disant 20% qui ne sont pas fidèles à Tolkien, et qui de mon point de vue font bien plus que 20%, vu que hormis le squelette du hobbit il n'y a rien de commun entre les deux.