03.01.2013, 02:37
(03.01.2013, 01:03)lchamb a écrit : et finalement les Aigle dont on ne comprend pas pourquoi ils ne les emmènent pas directement à Erebor (ou en Mordor dans le sda).
Parce que les Aigles ne sont tout simplement pas concernés par ces affaires bassement terrestres. Ils ont leurs propres préoccupations, priorités, conceptions.
Un peu comme Tom Bombadil, ils ne sont pas parti prenante dans une affaire qui regarde exclusivement les Peuples Libres : Elfes, Nains et Hommes ont librement choisi d'accepter les Anneaux de Pouvoir et les conséquences, les Hobbits (en tout cas les Bessac) ont accepté l'Anneau Unique comme quasi-mathom. Pas les Aigles.
Oh, ils peuvent aider sur d'autres choses : lutte contre les gobelins par exemple. Mais l'Anneau et sa destruction n'est tout simplement PAS leur affaire.
Ensuite, les Aigles sont des créatures de pouvoir. Les approcher à moins de 50 kilomètres d'un vieux dragon ou de Sauron serait plus ou moins l'équivalent à l'envoi d'une lettre en recommandé disant "QUELQU'UN VA ESSAYER DE VENIR DISCRÈTEMENT CHEZ VOUS!"
Je passe sur les capacités d'un Aigle, fût-il Roi de Tout les Oiseaux, à combattre avec passagers sur le dos des Nazgûls, un Dragon, la corruption de l'Anneau, le Nécromancien/Sauron, etc.