Sujets : 11
31.12.2012, 17:27
(Modification du message : 31.12.2012, 17:31 par Kehldarin.)
(30.12.2012, 20:46)Re-Van a écrit : Pas sur du tout qu'un film "pour enfant" en mode téléfilm M6 de noël aurait été mieux accueilli par le public 
Le monde de Narnia a quand même bien marché : si j'en crois ma mémoire il y a encore des films qui vont arriver sur le livre de Lewis donc ça doit être profitable d'en faire des films. Je n'aurais sans doute pas été ravi que PJ se calque sur l’œuvre du faux-frère : Tolkien est quand même infiniment plus riche et construit que Lewis, mais les rapprocher sur quelque chose comme le hobbit aurait eu beaucoup plus de sens que l'inverse.
(31.12.2012, 15:23)Beren a écrit : Oui mais dans Game of Thrones ça colle au bouquin vu que ça dézingue à tour de bras. C'est pas vraiment le cas dans Bilbo même si la bataille d'Azanulbizar est décrite comme particulièrement meurtrière il est vrai.
Je suis d'accord. PJ aborde le hobbit comme il le ferait de Conan le barbare ou de Game of thrones, et il rajoute de l'humour enfantin pour ne pas que ça se voit trop. Azanulbizar a été très meurtrière, soit, mais montrer un tapis de cadavres à la fin aurait fait l'affaire (d'ailleurs on y a droit aussi). Entre la tête de Thror et le bras d'Azog, PJ a fait un peu plus que ça. C'est vrai qu'il n'y a personne d'empalé vivant et petit à petit, façon Lurtz dans le SdA version yankee. A quoi est-ce qu'on a échappé !