Il est clair qu'on a imposé un souffle ''épic'' a l'histoire du livre, pour que le tout puisse concorder d'avantage avec la trilogie LOTR. De ce fait, il est clair que sa ne correspond plus telement a The Hobbit écrit par J.R.R Tolkien. On peu très bien le ressentir dans des scènes comme celle des Trolls, alors que Bilbo ne tente plus de se faire valoire comme un voleur professionel en s'emparant de porte-monais du troll et lorsque la compagnie de Nains fait un entrer dramatique et offre un combat féroce et sans relache digne de l'épic.
@Elendil
quote:
''même si je ne considère pas les romans de Tolkien comme des textes parfaits ou indépassables.''
Je ne pense pas qu'aucun auteur a ce jour ai écrit des textes ''parfait'' y compris Tolkien. Toutefois, je crois que les textes du Hobbit et de LOTR peuvent etre considerer ''indépassables''. Ils ont jusqu'a maintenant traverser des générations et sont toujours et je crois qu'ils vont continuer d'être, des références et classiques de la littérature.
@Elendil
quote:
''même si je ne considère pas les romans de Tolkien comme des textes parfaits ou indépassables.''
Je ne pense pas qu'aucun auteur a ce jour ai écrit des textes ''parfait'' y compris Tolkien. Toutefois, je crois que les textes du Hobbit et de LOTR peuvent etre considerer ''indépassables''. Ils ont jusqu'a maintenant traverser des générations et sont toujours et je crois qu'ils vont continuer d'être, des références et classiques de la littérature.