(17.12.2012, 02:36)Kehldarin a écrit : je dis que c'est un mini-Fëanor, qui perd toute lucidité quand il est question des Nains, et qui devient à peine moins malfaisant que son illustre modèle quand il est question de petits barbus râleurs.
(17.12.2012, 22:17)Kehldarin a écrit : Dire silmaril à Fëanor a sensiblement le même effet que dire nain à Thranduil, sauf que le deuxième n'est pas prêt au meurtre.
Y a-t-il un texte de Tolkien qui permettrait d'attester ces affirmations ?
(17.12.2012, 18:19)Hyarion a écrit : Si c'était vraiment le cas, cher JR, alors pourquoi donc avoir tenu à suivre le feuilleton de la genèse laborieuse de cette nouvelle trilogie sur JRRVF ?
Justement pour qu'on oublie pas trop vite comment ce film est né : les restrictions de liberté syndicale pour les travailleurs de l'industrie cinématographique, les procès pour lecture inconséquente des contrats, les mises sous tutelle, les castings discriminatoires, les injonctions comminatoires réactionnaires, les jets d'éponges des cinéastes authentiques, les valises de dollars des Sharcoux hollywoodiens, les mensonges et la désinformation à plein tube, les animaux morts et, au final, de bonnes tranches de rigolades pour ceux qui ont suivi ce pathétique dossier de près.
Mais pour ce qui est du film en lui-même, j'ai lu ta critique, fort bien écrite. Et ça me suffira pour passer à autre chose

Je suis trop vieux pour ces conneries. Et je préfère le cinéma honnête.
I.