17.12.2012, 18:19
(16.12.2012, 21:23)ISENGAR a écrit :(16.12.2012, 17:48)Camlost a écrit : Les puristes qui gueulaient contre PJ seront certainement près à se faire harakiri face à The Hobbit.
Sauf si on s'en fout royalement
Si c'était vraiment le cas, cher JR, alors pourquoi donc avoir tenu à suivre le feuilleton de la genèse laborieuse de cette nouvelle trilogie sur JRRVF ?

(16.12.2012, 22:24)Anglin a écrit : Quand je lis les critiques sur Elbakin je me dis que je suis un gros con. En fait je suis heureux de découvrir que je ne suis pas seul.
Il y a quelques années, sur JRRVF, avec mon opinion modérée à l'égard des films, c'est moi qui avait parfois l'impression d'être une sorte d'imbécile dépourvu de bon goût, en face d'un discours anti-Jackson alors plutôt dominant dans les discussions... Comme quoi, tout est une question de point de vue.

J'ai vu le film The Hobbit: An Unexpected Journey (Le Hobbit : Un Voyage Inattendu) deux fois ces derniers jours : une première fois mercredi dernier (12 décembre) en VF, en 3D et en 24 images par seconde, puis une deuxième fois avant-hier (15 décembre), en VO, en 3D et en "high frame rate" (HFR) de 48 images par seconde.
Hier soir, comme annoncé précédemment, j'ai posté ma critique du film (nuancée et plutôt positive) sur le fuseau dédié au sujet sur le forum de JRRVF (message du 16-12-2012 à 18:24).
Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)