17.12.2012, 02:36
(16.12.2012, 11:27)ISENGAR a écrit : Ceci-dit, si on peut effectivement lire que Thranduil et son armée sont venus devant Erebor pour le trésor (Hobbit, fin du chapitre 14), Thranduil accorde tout de même aux envoyés de Bard un long détour de plusieurs jours pour venir secourir les sinistrés du Val (toujours la fin du chapitre 14).Thranduil, en bon sinda, ne se comporte pas avec les Nains comme il se comporte avec les gens d'Esgaroth, avec qui il est en contact régulier et amical (alors que les autres il les met en prison pour avoir marché dans sa forêt) : je ne sais pas qui cette affirmation est sensés surprendre, c'est presque un cliché. Je ne dit pas que Thranduil est possédé par Sauron, je dis que c'est un mini-Fëanor, qui perd toute lucidité quand il est question des Nains, et qui devient à peine moins malfaisant que son illustre modèle quand il est question de petits barbus râleurs.
Je ne pense pas indispensable de répondre au reste, nos points de vue sont décidément inconciliables.
(16.12.2012, 17:48)Camlost a écrit : Non parce qu'en l'état o na un seul nain de développé et un hobbit qui doit avoir même pas une page entière de dialogues....
Je trouve qu'il y a trois nains de développés. Thrain, bien sûr, mais aussi Bofur et Balin (je m'attendais à ce que ce soient Balin et Dwalin, et finalement c'est Bofur : pourquoi pas ?). Dwalin est une simple brute, Kili surnage de justesse, Ori est un figurant de première classe, et les autres n'ont juste pas de personnalité (si je n'avais pas lu le livre je ne saurais même pas leurs noms, et je ne les associe pas à un visage en tout cas). C'est vrai que ça change des neuf marcheurs : c'est un peu décevant.
(16.12.2012, 17:48)Camlost a écrit : et que dire du doublage vf ridicule qui fait passer l'elfique pour du patois ? ON ne reconnait jamais la belle langue bien travaillée et apprise de la précédente trilogie. Les puristes qui gueulaient contre PJ seront certainement près à se faire harakiri face à The Hobbit.Aller voir un film comme ça en VF c'est dommage. VO sous-titrée ce n'était pas possible ? Je ne sais pas si ça vient de là (sans doute pas), mais le hara-kiri ne m'est pas venu à l'esprit

(16.12.2012, 22:24)Anglin a écrit :J'aime beaucoup aussi le poème de Tolkien dont PJ a repris deux strophes pour le chœur des Nains, thème musical du film. C'est dommage qu'il ait coupé six des huit strophes, alors qu'il avait 2h45 pour n'adapter que six petits chapitres. J'espère qu'il y a les huit strophes dans la version longue. Tolkien c'est de la poésie, pas un orc cybernétique avec un tempérament de diva. La chanson des Nains qui font la vaisselle m'a semblé dans l'esprit aussi. Mais tout le reste est effectivement plus ou moins décevant. Vivement Béorn et la discussion entre Smaug et Bilbo. Et les elfes montrés sous leur véritable jour ! D'après Elbakin, c’est bien Peter Jackson qui fait état d’une scène coupée se déroulant à Imladris/Fondcombe, où les Nains vont s’amuser aux dépens des Elfes.Citation :Le plaisir de retourner en Terre du Milieu demeure très faible face à tous ces éléments qui tirent sur la corde à n'en plus pouvoir. A ennuyer son public avec une redondance d'effets de styles.C'était ça aussi pour moi. Je garde juste la scène Gollum/Bilbo. Et oui les aigles. (Sans Azog évidement)