Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Après un longue attente et toutes sorte d'expectations par rapport au film, je l'ai finalement visionné le Samedi 15 decembre en VO et 3D. J'ai été surpris du résultat postivement et négativement. Bien sur, c'est loin d'être parfait et pour apprécier cette adaptation celui qui l'as visionné doit accepter que c'est assé different que sont merveilleux livre appelé: The Hobbit. Ils ont donné a l'histoire un souffle plus ''épic'' presque dans le ton de LOTR. Je pense que la façon dont le contexte de l'histoire est expliquer est bon. Au tout début du film ont a droit a un compte rendu de ce qui c'est passé dans le Royaume d'Erebor et les spectateurs qui ne sont pas famillier avec ces choses peuvent obtenir une fair compréhension. Je ne dirais pas que c'étais absolument nécessere mais en tous cas il semblait important pour Peter Jackson et ses scénariste que le ''background'' (principalement des informations disponible dans les Appendices de LOTR) soit disponible pour le spectateur occasionel qui n'as pas lu les livres. Alors quand la compagnie arrive a Rivendell, les spectateurs obtiennent des réponse quand au pourquoi Gandalf a participer activement a l'organisation de cette expedition et qu'est-ce que Bilbo, The Halfling (comem galadriel dit a Imladris) a rapport avec cela. En gros j'ai aimé le jeu d'egnime, je pense que ce passage a été bien réaliser. le seul bémole que j'ai avec, c'est qu'il me semble que Gollum est parfois un peu trop ''funny'' presque dérisif pour le context mais c'est assé bon tout de meme. Par contre il y a des choses que je n'ai pas du tous aimé. Le concepte de la survie d'Azog qui est maintenant un genre de villain dans le film, qui poursuit la compagnie, qui elles meme lui échappe est assé de mauvais gout en tnat que fans des oeuvres de Tolkien. C'est tout simplement hors-de-contexte. Aussi, une chose qui semblais etre dans le trailer est maintenant confirmer: J'aime pas ce qu'ils ont fait avec Radagast The Brown. Il me parait dans le film comme quelqu'un telement bizzard quu'il semble etre sur le point de la folie avec des oiseaux sur la tetes et des insectes dans la bouche... Cela ressemble a une sorte de charicature du personnage de FOTR. Pas du tous l'image que je me suis fait de lui en lisant le cours passage avec Radagast dans LOTR. Encore, quelqu'un pourrais se demander ce qu'il fait dans cette histoire tout court? C'est en effet une des nombreuses inventions de PJ ajouté a l'histoire original. Bref, je ne donnerais pas mon opinion sur chaque passage du film dans cette critique, par ce que cela prendrais trop de temps et aussi par peur d'ennuyer les gens qui prendrons le temps de la lire. Pour etre honnête, c'est un film qui retient pendant 2H40 devant l'écran. le film a un rythme interessant mais les nombreuses additions de scenes, dialogues ect peu faire paraitre le tout artificel... Je pense que c'est néanmoins un ''must-see'' pour tout fans de LOTR, The Hobbit, fantaisie ou de cinéma en général.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo le hobbit - par Thrain - 27.12.2009, 17:04
RE: Bilbo le hobbit - par Lennie - 31.05.2010, 20:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 228 371 183 09.06.2025, 21:26
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 94 145 506 27.04.2025, 18:48
Dernier message: Bergelmir
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 49 94 427 10.05.2024, 13:33
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 16 851 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 4 347 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 17 882 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 90 862 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 9 842 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 12 552 09.09.2013, 22:21
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 58 657 07.09.2013, 22:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)