11.12.2012, 00:21
(10.12.2012, 23:47)Anglin a écrit : Une adaptation aussi libre que le Beowulf avec Christophe Lambert plutôt.
Même Isengar n'a pas osé sortir un truc pareil, c'est dire...

En tout cas, personnellement, je n'ai pas relu le livre avant. J'ai fais cette erreur avec la seconde saison du Trône de Fer et j'ai passé un épisode sur deux à me dire "j'aurai pas fait comme ça"... Je me replongerais dedans après coup, histoire de voir plus précisément les choix qui ont été fais

À priori, celui de faire une trilogie plutôt qu'un diptyque a été assez tardif, puisqu'il semblerait que le tournage soit repartis pour 10/12 semaines... Sans doute pour tourner suffisamment de nouvelles scènes pour les insérer dans les deux autres films. Peter Jackson utilise donc bel et bien les annexes du Retour du Roi, et compte également "plus développer les personnages que dans le livre" (source : http://www.allocine.fr/article/fichearti...qus_thread).
Espérons que ces "développement" ne se feront pas au détriment de la narration. C'est sûr que quelques traits de caractères plus spécifiques pour les nains ne seraient pas du luxe !