(29.11.2012, 11:16)Gaffophone a écrit : En tout cas même si j'irai bien évidemment voir cette adaptation, j'avoue que je commence à être gavé par la débauche d'infos, de livres, les produits dérivés, etc... Plus les jours passent, moins je suis impatient de le voir.
Hier encore à la Fnac j'étais sidéré de voir tous les livres qui surfent sur la vague de cette sortie: livres du film, rééditions à différents formats, rééditions avec couverture différente, cahiers de jeux (si si, je vous assure), etc... bref, c'est à donner la nausée !
Totalement d'accord mais c'est tres loin d'etre un cas unique. On vit présentement dans une ère de promotion et d'incitation a la (sur)consommation. Pour resté dans le monde du ciéma, par exemple la license Star Wars est passé maitre du marketing de produits dérivés de tous genre pratiquant cette tactique depuis la fin des années 70. Il n'y pas de doute, les gens en veulent! de la brosse a dents au couverture de lits en passant par les grilles pains jusqu'au shampoing! Bref, ce qui a tendance a me dégouter dans le cas de l'adaptation The Hobbit, c'est que cette univers appartient a J.R.R Tolkien dont l'héritier est devenu son fils Christopher. C'est devenu une machine a dollars Hollywoodienne, on va meme jusqu'a faire 3 films sur un livre qui ne fait meme pas 350 pages. On entend que la Tolkien Estate ne reçoit meme pas leur ''fair share''. Tous ça me laisse très pexplexe.