(20.09.2012, 02:00)Miura-Fingolfin a écrit : A propos d'une version spéciale fan, je trouve que les Versions Longues sont déjà bien (notamment pour la Communauté de l'Anneau). Aller jusqu'à remplacer le plastron des armures du Gondor, je trouve ça un peu poussé ; à toute adaptation il se glisse quelques erreurs de ce type (même sur les couvertures des livres d'heroic fantasy).
Je suis d'accord, c'était juste une plaisanterie (de mauvais goût je te l'accorde )
Citation :Les deux choses qui me choquent le plus sont Radagast (je partage l'avis d'un peu tout le monde) et les passages Galadriel-Gandalf. A quoi servent-ils, ceux-là ? Même si ça devait servir à exprimer les pensées de Gandalf, ce serait une hérésie puisque rien n'est dit dans le livre à ce sujet...
Étant donné que les extraits de la scène avec Galadriel semble être les même que ceux du premier trailer, je doute qu'il y ai plus d'une seule scène avec elle. Peut-être effectivement est-elle là afin de nous faire partager les pensées de Gandalf... Et il ne faut pas oublier que le film a beau s'appeler "Le Hobbit", il narre également la lutte du Conseil Blanc ! Ce qui dirigera donc de toute façon les trois films vers un côté plus épique que le livre original...
À propos de 3 films d'ailleurs je croise les doigts pour que le tout fasse au moins 7/8 heures, sans quoi cela signifiera qu'ils auraient très bien pu n'en faire que deux. 3 films de 2 heures seraient une belle arnaque ! (après tout le Retour du Roi fait bien 3h30 en version cinéma)
Ça n'a rien a voir, mais je suis relativement étonné par le faible nombre de réactions a ces deux bandes annonces... Je sais que certains auraient préférés que cette adaptation ne voit jamais le jour, mais je pensais voir d'avantage de réaction d'autres "piliers de bar" de Tolkiendil (après tout ces films vont sans doute influencer et marquer quantité de futurs lecteurs de Bilbon dans les générations à venir...) ...réactions à propos de la partie visuelle et des indices scénaristiques évidemment, après tout on a que peu d'informations pour le moment...
edit : bizarre que Thorin parle de "reconquérir" l'Erebor...