Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Grumf. Je ne suis pas du tout fan de Radagast, que j'imaginais d'avantage comme un rêveur ne se préoccupant pas du reste du monde plutôt que comme un fou furieux sur un traîneau à lapin...

Concernant les "gags", il faut bien se dire une chose, c'est qu'à mon avis ils sont là avant tout pour les spectateurs qui n'ont pas lus les livres. Les seules personnes que je connaissent auprès desquelles les (rares) blagues de la trilogie ne soient pas passées sont les lecteurs de la première heure. Pour les autres il s'agit simplement de la partie "humour" du film, qui est le dénominateur commun à un bon nombre de films américains...

En fait il faudrait écrire à New Line pour qu'ils sortent une version "spéciale fans" du film, dans laquelle ils supprimeraient au montage les quelques traits d'humour ainsi que les scènes entre Aragorn et Arwen, ils remplaceraient numériquement les armures de plate du Gondor par des cottes de maille, ils vireraient (au montage + remplacement numérique) les elfes du gouffre de Helm, et ils remplaceraient la couleur de l'armée des morts par du gris plutôt que du vert. De cette façon il ne fait aucun doute qu'à l'accablement profond de certains succéderait un enthousiasme délirant ! Et en plus ça leur permettrait de sortir la 74ème version DVD et Bluray de la trilogie Razz

Plus sérieusement, à part Radagast et, comme l'a dit Zelphalya, l'aspect de certains nains, il ne semble pas y avoir de coupures, et à priori pas de "transformations bizzaroïdes" non plus... (et puis ces couleurs, ces paysages, ces décors, cette musique !...)

Par contre ce qui m'inquiète c'est cette phrase dans le très intéressant article du Monde : "Dans le futur film consacré aux Hobbits, par exemple, les spectateurs découvriront des personnages que Tolkien n'y a jamais mis, des femmes notamment."...
Je ne vois pas ce que pourraient apportés de nouveaux personnages ? Même pour ceux n'ayant jamais lu le livre, quel intérêt ? Il ont sans doute une raison mais laquelle ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilbo le hobbit - par Thrain - 27.12.2009, 17:04
RE: Bilbo le hobbit - par Lennie - 31.05.2010, 20:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] The Lord of the Rings: Shadows of the Past Druss 0 629 25.03.2026, 10:02
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 95 169 569 06.12.2025, 12:05
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 228 419 206 09.06.2025, 21:26
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Adaptations] The Lord of the Rings: The Hunt for Gollum Druss 7 4 773 08.05.2025, 18:58
Dernier message: Druss
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 49 111 727 10.05.2024, 13:33
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 20 268 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 5 646 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 21 345 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 103 337 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 11 690 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)