26.04.2012, 08:46
Sur Radagast et d'autres détails, je colle ici la news d'Elbakin datant d'hier. Je vous laisse vous délecter (ou pas) de certaines remarques.
Moi, je m'en vais préparer une corde et un cube de glace pour le 12 décembre, au cas où...
Citation :Comme prévu, la Warner a bel et bien diffusé il y a quelques heures - cette nuit avec le décalage horaire… - des extraits du premier des deux films de Peter Jackson adaptant Bilbo le Hobbit à l’occasion du salon professionnel CinemaCon.
Si aucune image n’a fuité en ligne - et c’est tant mieux, car le rendu aurait sans doute été horrible : images volées, projetées qui plus est en 3D et 48 images/secondes… - la toile bruisse bien sûr de retours de quelques chanceux présents sur place. Nous avons donc décidé de vous en proposer un petit compte-rendu sans plus attendre ! Attention, SPOILERS en vue. Alors, pêle-mêle…
- * Le combat contre les trolls se veut humoristique.
* Gandalf rencontre un Radagast avec trois petits oiseaux dans son chapeau… et une barbe salie par leurs excréments.
* Radagast possède un traîneau tiré par des lapins.
* Elrond, Galadriel et Gandalf discutent de l’épée du Roi Sorcier qui a disparu de sa tombe et Gandalf visite son tombeau.
* Legolas apparaît prêt à tirer des flèches sur les Nains. Tauriel (le personnage d’Evangeline Lilly) et lui menacent Thorin. Mais ils sauvent apparemment les Nains pris dans des toiles d’araignée.
* On voit brièvement Saruman : le Conseil Blanc devrait donc avoir lieu dans le premier film.
* On voit un Bilbo âgé prêt à raconter à Frodo "toute la vérité". Frodo n’est donc pas le narrateur, il écoute son oncle.
* On voit les Nains dans des tonneaux.
* Un Thráin devenu fou agresse Gandalf.
* La projection en 48 images par seconde est apparemment très convaincante, notamment dans les scènes entre Gollum et Bilbo.
Moi, je m'en vais préparer une corde et un cube de glace pour le 12 décembre, au cas où...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?