03.01.2012, 12:20
(03.01.2012, 11:41)Sînbäron a écrit : Il me semble que l'idée qu'a voulu faire passer Morbad était bien claire et facile à comprendre. Quand il parlait de "l'évolution pour l'oeuvre de Tolkien", tout le monde a bien compris ce qu'il voulait dire. Il l'a précisé et il me semble que je l'ai fait un peu avant.
Là, c'est juste jouer sur les mots. Je ne sais pas si ça apporte un réel plus au débat, à part irriter l'auteur du message.
Si je précise ce point-là, c'est que j'ai trop souvent l'impression que les gens considèrent les adaptations de PJ comme faisant partie intégrante de l’œuvre de Tolkien, comme si le SdA film avait prit le pas sur le SdA livre.
Vu la formulation de Morbad sur la phrase qui suit :
Citation :ce film va marquer durablement le travail de TolkienComme si, d'une certaine manière, le travail de Tolkien paru ou encore à paraitre devait être dépendant des films (un peu à la manière des modifications du Hobbit après la parution du SdA). Je signifie juste que non ce n'est pas PJ qui va marquer le travail de Tolkien, puisque par définition, le travail de Tolkien est figé pour toujours. Quand à irriter les participants à ce fuseau, je pense que la plupart a vu bien pire il y a quelques années, et verra pire d'ici quelques temps pour ne pas s'attarder sur mon message qui n'a rien d'agressif.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?