03.01.2012, 00:58
(02.01.2012, 02:55)Meneldur a écrit : On attend davantage de trahisons de l'œuvre originale
C'est dommage de ne voir que le verre à moitié vide ! Pourquoi ne pas faire remarquer la qualité de la chanson, la beauté des paysages ou la patte artistique incontestable des lieux présentés (qu'on aime ou pas) ?
(02.01.2012, 10:10)Zelphalya a écrit : En même temps le monde ne tourne pas autour de Peter Jackson
Je n'ai parlé que de Bilbon, pas du monde entier, d'où la précision dans mon message "à l'échelle de Bilbon le Hobbit"

(02.01.2012, 11:42)ISENGAR a écrit : Et plutôt que parler du trailer en lui-même pour dire 50 fois les mêmes choses, pourquoi ne pas débattre en bonne intelligence sur l'idée parfaitement incongrue (et risible) qu'il est "une étape très importante dans l'évolution de l’œuvre de Tolkien"...
Cette idée n'a rien de "risible" ou d'"incongrue", elle a tout au plus un léger problème de formulation. Que tu le veuilles ou non, ce film va marquer durablement le travail de Tolkien : comme l'a dit Sînbäron beaucoup de gens vont découvrir cet univers grâce a ce futur film, et ceux qui ont lus et relus le livre avant de voir le film sont voués à se raréfier. Autant dire que à part pour une minuscule "élite", les personnages, les lieux, les situations du livre seront quasi inévitablement liés à l’esthétique et à la réalisation du film. Donc oui, ce film est une étape très importante dans l’œuvre de Tolkien, évidemment pas du point de vue littéraire, mais "seulement" pour ce qui est de sa vision par l'immense majorité des gens

(02.01.2012, 18:43)Zelphalya a écrit : Je confirme que ma mère croyait que j'aime les histoires de guerre suite au visionnage du premier volet, pourtant le moins violent des trois -_- Là-dessus, je ne remercie pas PJ du tout.
Mmmh, au final si l'on met bout à bout le nombre de minutes de bataille ça reste négligeable par rapport au total du film (encore plus en version longue)... Peut-être est-elle plus restée sur la fin où l'on a effectivement droit à une scène de combat plus longue ?
Bon, et puis si ça continue on va vous coller Roland Emmerich aux commandes et puis vous verrez le résultat !