02.01.2012, 16:20
(02.01.2012, 15:57)Miura-Fingolfin a écrit : le problème c'est que del Toro a un style assez "Dark", et déjà que PJ fais des choses assez sombres et que le livre de Bilbo est plutôt lumineux (dans le sens qu'il est destiné aux enfants, donc l'aspect tragique est amoindri), j'aime mieux que PJ s'occupe de Bilbo, avec les bases et les critères qu'il s'est données pour le SdA.
Exactement. C'est aussi ce que je ressens en plus des autres éléments cités plus haut.
C'est vrai que ça peut être intéressant de laisser à un autre réalisateur le soin d'adapter Bilbo et voir ce qu'il en ressort.
Le "petit" problème est qu'on a droit qu'à un essai et vu que PJ a plutôt réussi son coup (selon moi) il y a 10 ans, je préfère garder cette valeur "sure" plutôt que tenter le diable ou risquer l'échec.
Une autre chose qui vient de me venir à l'esprit est que Bilbo, étant une histoire plus calme, attirera peut-être un autre public qui avait "fui" le SDA à cause de la trop grande violence et le nombre de scènes de batailles. L'exemple le plus flagrant pour moi étant ma mère, qui aime en général le fantastique, mais qui a préféré éviter regarder le SDA (et elle ne l'a tjs pas fait à ce jour) à cause des retours, via les média et autres, qui disaient qu'il y avait bcp de violence et de scènes de batailles.
Bilbo étant plus orienté vers le "conte" enfantin apportera peut-être cet aspect qui manquait au SDA il y a 10 ans et donc le public qui "va" avec.