Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Oh, je suis plutôt très emballé pour ma part !

Aillant adoré les films de LOTR, je fais confiance les yeux fermés à Peter Jackson. Bien sur, il y a eu quelques déceptions avec des scènes coupées, des prises de liberté sur des interprétations qui étaient malvenues, etc. mais globalement, il me semble que c'était drôlement bien réussi.
Malgré les dires de certains sur l'adaptation de la trilogie, je pense qu'il faut garder en tête que l'on aurait pu tomber sur bien pire que ça comme réalisateur/producteur.
Le boulot qu'il a entrepris pour ces films est vraiment splendide. Je pense que peu d'autres personnes auraient investi autant dans ce projet. Mais bon, on ne le saura jamais vraiment non plus.

C'est pour ça que je suis très emballé à l'idée de voir Bilbo à l'écran.
On sait que l'on retrouvera les mêmes acteurs, la même qualité, Howard Shore pour la musique, etc. Et franchement, quand je vois l'ambiance générale de la BA, je suis vraiment impatient de voir le film au cinéma.
Je sais très bien la valeur faussée parfois/souvent véhiculée par une BA, mais je vois mal comment il pourrait réellement nous décevoir. Sauf s'il coupe des parties importantes de l'histoire, mais ça me parait moins vraisemblable étant donné qu'il fait 2 films pour un livre 5-6 fois moins épais que le SDA...

Le seul truc que j'aime un peu moins, mais c'est lié au livre même, ce sont les nains. Je ne suis pas fan du tout des nains en général. Je trouve que les elfes apportent plus de réflexion, de profondeur (je sais, les nains creusent profondément aussi), etc.


(02.01.2012, 11:42)ISENGAR a écrit : Et plutôt que parler du trailer en lui-même pour dire 50 fois les mêmes choses, pourquoi ne pas débattre en bonne intelligence sur l'idée parfaitement incongrue (et risible) qu'il est "une étape très importante dans l'évolution de l’œuvre de Tolkien"...

Je peux comprendre son point de vue dans le sens où la sortie de ces films va relancer toute la machine autour de l'univers de Tolkien. En plus, un point positif, c'est qu'on ne sera plus "sali" par les HP vu qu'on en est ENFIN débarrassé.

Il me semble que cela n'apportera que du positif à Tolkien.
Certains "jeunes" découvriront celui-ci grâce à ces nouveaux films puisqu'ils étaient peut-être trop jeunes ou occupés à autre chose (HP) à l'époque des premiers films.
La sortie de la trilogie au ciné a boosté ce qui se passait autour de l'univers de Tolkien sans doute. L'arrivée sur les écrans de Bilbo va sans doute relancer tout cet entrain et regain d'activité. On aura peut-être plus rapidement des sorties de nouveaux livres (avec contenu intéressant si possible), travaux sur la matière, illustrations, etc.

Bien sur, on tombera sur des p'tits rigolos qui ne comprendront pas tout correctement, voire à moitié et prendront cet univers par-dessus la jambe. Mais c'est l'occasion de les recentrer et dans le cas où ça ne fonctionne pas, ils se lasseront eux-mêmes de Tolkien pour replonger sur des livres style Narnia, HP, etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilbo le hobbit - par Thrain - 27.12.2009, 17:04
RE: Bilbo le hobbit - par Lennie - 31.05.2010, 20:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 49 84 902 10.05.2024, 13:33
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 15 021 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 131 674 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 664 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 16 089 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 83 751 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 345 155 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 891 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 11 314 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 53 534 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)