31.08.2011, 10:40
(31.08.2011, 00:18)Zelphalya a écrit : Alors épargne moi ton imploration à la pitié, et quand bien même je le penserai, il n'y a pas de quoi en faire tant de sentiment.Je pense moi qu'il est devenu difficile de s'exprimer normalement comme on le ferait autour d'une bonne tablée, je ne fais pas de sentiment, je parle, je m'exprime. Je suis un peu désolé d'être interprété de cette façon. Je n'ai pas les références littéraires de certains, l'aisance du propos intellectuel d'autres, juste mon plaisir de parler de Tolkien et une défense honnête par rapport au ressenti qui m'habite. Finalement on ne se connait pas (à part Tilkalin, Eric). Je suis 100% naturel. J'ai bien vu que Tolkiendil avait avançé, ses articles, ses interviews de stars reconnues dans la sphère tolkienienne. Finalement on s'est rapproché d'Edouard dans sa verve défensive sans comprendre sans doute ce qui anime vraiment le vieux briscard. L'amour de ces œuvres par de vieux schnocks dépassés comme moi. Comprenez ou pas, interprétez ou non, mais souciez vous aussi du fond de certains propos, et pas de l'éventuelle sénilité de leurs formes.
-fin de ma parenthèse-