16.08.2011, 19:56
J'avoue bien volontiers que la plupart de ces nains sont des déceptions (bien qu'un Gloin ou un Balin me soient assez sympathiques, encore qu'assez loin de la description de Tolkien). Globalement, je trouve dommage d'en faire une troupe de va-t'en-guerres, fort éloignée de l'esprit du livre.
Mais comme les polémiques vont bon train et que mon apriori est peut-être exagérément pessimiste, je préfère me désintéresser de ces « teasers » et attendre le film pour juger sur pièce.
PS : Tous les avis sont les bienvenus sur le forum, y compris la prose révoltée qui fait les délices d'Isengar, mais une attention particulière sera portée à la forme, surtout dans les fuseaux susceptibles de déraper rapidement.
Mais comme les polémiques vont bon train et que mon apriori est peut-être exagérément pessimiste, je préfère me désintéresser de ces « teasers » et attendre le film pour juger sur pièce.
PS : Tous les avis sont les bienvenus sur le forum, y compris la prose révoltée qui fait les délices d'Isengar, mais une attention particulière sera portée à la forme, surtout dans les fuseaux susceptibles de déraper rapidement.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland