28.07.2011, 19:43
Récompensé par des Oscars ne veut pas dire « bon », du moins pas nécessairement. Il y a eu au fil des ans un certain nombre de soit-disant meilleurs films qui sont a juste titre tombé dans les oubliettes du cinéma (Cavalcade, Oliver!, American Beauty, etc.).
Pour toute question artistique, je suis d'avis de juger sur pièce. D'autant que de teindre en brun un Nain supposé être blond selon Tolkien n'incite pas à la confiance. Certes, c'est un détail sans influence sur l'histoire, mais on peut aussi se dire que si PJ ne respecte pas les éléments les plus explicites du début du livre, cela augure assez mal de la suite. Bref, je ferai mien le dicton anglais.
Pour toute question artistique, je suis d'avis de juger sur pièce. D'autant que de teindre en brun un Nain supposé être blond selon Tolkien n'incite pas à la confiance. Certes, c'est un détail sans influence sur l'histoire, mais on peut aussi se dire que si PJ ne respecte pas les éléments les plus explicites du début du livre, cela augure assez mal de la suite. Bref, je ferai mien le dicton anglais.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland