24.05.2011, 20:44
(24.05.2011, 17:38)Iluvatar a écrit : Bon, je répond juste à l'une des assertions :
Citation :Qui peut le prouver ? affirmer cela c'est comme se prendre pour Madame Soleil, tant que ça n'a pas été fait, il me semble présomptueux d'en faire un argument valable dans un sens comme dans l'autre.Tu as totalement raison sur ce point-là. Cela dit, j'ai déjà vu de très très fidèles adaptations (Entretien avec un vampire, par exemple) et en film, ça manque cruellement de rythme et d'intérêt, alors que les bouquins sont de petits chef d'oeuvres.
C'est ton point de vue et ce n'est pas le mien, je ne peux donc pas considérer cela comme une "preuve".
Et ce n'est pas parce qu'une adaptation fidèle n'est pas réussie qu'il n'en existe pas d'autres qui le sont.
C'est juste que tu utilises des arguments subjectifs et tu t'attends à ce que les gens abondent dans ton sens. Faut être réaliste, si tu veux convaincre quelqu'un tu n'y arriveras pas avec de tels arguments et inévitablement tu t'exposes à des critiques.
De toute façon on sait que ça finit toujours comme ça, on va se faire cataloguer comme des puristes incapables de dialoguer, on commence à avoir l'habitude... Mais on est pas vexé, on est juste fatigué, c'est un dialogue de sourd où ressortent toujours les mêmes arguments subjectifs.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."