16.05.2011, 13:09
Ce qui est vraiment le plus énervant c'est de poser en vérité des conclusions purement subjectives.
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et il est franchement agaçant de se faire imposer une vision qui n'est pas la sienne à grand renfort d'affirmations qui n'ont pour appui que du subjectif, du ressenti, des impressions.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai rien contre toi et personnellement si j'ai quelques griefs contre PJ j'aime les films du SdA et les trouve plutôt bons. Seulement faut arrêter d'essayer de convaincre avec des arguments purement subjectifs, et accepter qu'il y ait d'autres points de vue.
Quant aux autres, votre vomi, merci de le nettoyer le parce que ça devient vraiment sale ici. ><
Plus sérieusement, merci de faire des posts clairs.
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et il est franchement agaçant de se faire imposer une vision qui n'est pas la sienne à grand renfort d'affirmations qui n'ont pour appui que du subjectif, du ressenti, des impressions.
(13.05.2011, 15:46)Iluvatar a écrit : Cela dit, je conserve mon point de vue : les transposer en film "tels quels" serait à la fois très long, sans intérêt (ben oui, du coup : pourquoi aller voir le film ou vice versa ?) et très ennuyeux.Qui peut le prouver ? affirmer cela c'est comme se prendre pour Madame Soleil, tant que ça n'a pas été fait, il me semble présomptueux d'en faire un argument valable dans un sens comme dans l'autre.
(13.05.2011, 15:46)Iluvatar a écrit : Peter Jackson est un énorme fan de Tolkien, il l'a déjà prouvé avec la première trilogie à mon sens.A ton sens, tu le précises bien, et justement il en est tout le contraire aux yeux d'autres personnes, il faut l'accepter et non faire de ton propre avis une vérité que tout le monde doit accepter et ne peut nier.
(13.05.2011, 15:46)Iluvatar a écrit : Je ne vois pas qui d'autre aurait fait mieux, tout en gardant ce rythme de film.Qui sait ? Là encore Madame Soleil peut-être ? Rien ne prouve que Guillermo del Toro ou un autre n'aurait pas fait mieux.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai rien contre toi et personnellement si j'ai quelques griefs contre PJ j'aime les films du SdA et les trouve plutôt bons. Seulement faut arrêter d'essayer de convaincre avec des arguments purement subjectifs, et accepter qu'il y ait d'autres points de vue.
Quant aux autres, votre vomi, merci de le nettoyer le parce que ça devient vraiment sale ici. ><
Plus sérieusement, merci de faire des posts clairs.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."