Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film
#1
Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir pourquoi Peter Jackson n'a pas modélisé l'intérieur de la maison de Bilbo à Matamata (Nouvelle Zealand) pour y tourner les scènes, au lieu de les faire en studio .

Est ce du au faite:

Des effets spéciaux qui doivent rendre Gandalf plus grand que les nains ? (du coup cela aurait était difficile de filmer dans la véritable maison)


Peter jackson n'y a vue aucun intérêt ?

Peter Jackson a craint le pillage ? ( un peu logique)
Répondre
#2
J'ai déplacé ton sujet dans la section Adaptations, c'est plus approprié.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Tourner les scènes avec le matériel nécessaire à ce genre de chose dans l'exiguïté du "smial" de Matamata n'était techniquement pas possible.
Il fallait obligatoirement recréer un "intérieur" en studio qui soit adapté aux différentes caméras, au matériel de prise de son, au projecteurs, aux différents techniciens, etc...

Et puis il y a effectivement la question des effets spéciaux, mais ça, ça se fait a posteriori, le site de tournage importe peu, à mon avis.

I.
Répondre
#4
(09.08.2015, 23:56)ISENGAR a écrit : Tourner les scènes avec le matériel nécessaire à ce genre de chose dans l'exiguïté du "smial" de Matamata n'était techniquement pas possible.
Il fallait obligatoirement recréer un "intérieur" en studio qui soit adapté aux différentes caméras, au matériel de prise de son, au projecteurs, aux différents techniciens, etc...

Et puis il y a effectivement la question des effets spéciaux, mais ça, ça se fait a posteriori, le site de tournage importe peu, à mon avis.

I.

Merci de ta réponse, en effet tu a raison
Répondre
#5
Si mes souvenirs sont correctes, le choix du studios permets également, lors du tournage, de "grandir" Ian Mckellen par rapport aux autres acteurs.
Je crois que cela est expliqué dans la webtv sur Allocine (dispo ici : https://www.tolkiendil.com/divertissemen...sur_le_web )
À vérifier ! Wink
Répondre
#6
Il doit y avoir des éléments dans les bonus des DVD mais effectivement sur le site Allociné, on peut lire dans la rubrique Secrets de tournage l'anecdote suivante concernant les différences de taille entre les personnages d'une même scène :

Allociné a écrit :Modifier les tailles

Pour illustrer à l'écran les différences de taille entre les Hobbits et leurs homologues humains, elfes et magiciens, l'équipe utilisa des perspectives forcées, plaçant les personnages les plus grands près de l'objectif de la caméra pour les faire paraître plus imposants que les semi-hommes. Autres astuces : un système de plates-formes et de poulies permettant aux comédiens de bouger en même temps que la caméra pour maintenir cette perspective forcée, la construction du décor à différentes échelles, l'utilisation d'images composites, de comédiens sur échasses ou de géants et de personnes de petite taille engagés comme doublure et portant pour certains des masques à l'effigie des héros du film...

Très clairement, il aurait été impossible de travailler sur des perspectives forcées dans un espace aussi exigu, encore moins des échasses ou des poulies ^^

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 627 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 678 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 20 28 371 11.03.2012, 23:23
Dernier message: Druss
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 618 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo, le film. Thrain 48 57 689 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 715 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 24 941 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR
  Tolkien Estate attaque Peter Jackson et New Line Production Turb 20 32 526 20.10.2004, 16:27
Dernier message: Luthien Cyriatan
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 737 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)