Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Sep 2016
Bonjour,
Je franchis enfin le pas de l'inscription, après plus de 7 années à suivre les discussions sur le forum et à fureter sur le site!
Préférant souvent lire plutôt que participer aux discussions, j'avais souvent considéré comme inutile mon inscription. Si je me décide aujourd'hui, c'est qu'il y a une discussion qui m’intéresse, enfin, disons plutôt une discussion où je peux ajouter quelque chose!
J'essaierai cependant de participer régulièrement: maintenant que je suis inscrite, autant en profiter!
En ce qui concerne ma passion pour Tolkien, vous l'aurez compris, elle n'est pas très récente(enfin, tout est relatif). Je suis tombé dedans via les films, comme beaucoup/certains, et en apprenant qu'il y avait des livres à l'origine de ces films, j'ai tout naturellement foncé... et accroché!
Depuis, j'ai donc lu le Seigneur des Anneaux, Bilbo, le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés, les deux livres des Contes perdus, ainsi qu'une bonne part des Lais du Beleriand. Je me suis également régalée en lisant les Enfants de Hurin. J'ai aussi lu les aventures de Tom Bombadil, Faërie et autres textes ainsi que les lettres du Père Noël et Roverandom. En ce qui concerne les Lettres, la Formation de la Terre du Milieu, La route perdue et Les monstres et les critiques et autres essais, disons qu'ils sont sur ma pile de livres à lire, aussitôt que j'aurais le temps! Et tout cela, sans compter les autres livres traitant de la terre du milieu, sans être écrit/compilé par un membre de la famille Tolkien!
Au plaisir de continuer à vous lire,
Earlindë
Messages : 4 643
Sujets : 119
Inscription : Feb 2011
Bravo pour avoir franchi le pas et bienvenue ! Quelque détail sur ta propre personne ?
Messages : 27 056
Sujets : 1 521
Inscription : May 2003
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Sep 2016
Alors, j'ai bientôt 22 ans, et je suis étudiante dans une école d'ingénieur agronome. Avant cela, j'ai passé trois ans en classe prépa (d'où les livres de Tolkien qui s'accumulaient sans que je trouve le temps de les lire ).
Sinon, au niveau de mes centres d’intérêt, j'adore lire (vous l'aurez compris) mais un peu de tout: j'apprécie tout autant la fantasy que des policiers (certains) ou des livres historiques, des recueils de légendes, etc. Hormis la lecture, j'aime la nature et l'activité physique: les randonnées en montagne (ou ailleurs) sont toujours un plaisir! Et sinon, je pratique un art martial en club.
Voila voila,
Earlindë
Messages : 1 705
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
Bienvenue ici Earlindë, même si tu sembles mieux connaître les lieux que ta récente inscription ne le laissait penser
Content de retrouver une lectrice de Botero, et encore plus une randonneuse : tu habites dans/près de quel massif ?
Au plaisir,
aravanessë
Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Sep 2016
J'ai grandi en plein milieu de la Beauce, donc niveau massif, c'était pas le top. En revanche, comme mes parents sont férus de rando, ils nous on fait découvrir pas mal de coin de France (Bretagne, Auvergne, Ardèche, Ariège, Pays Basque, etc). Et c'est bien les chemins de montagne qui m'ont plus le plus. 
Sinon, actuellement, j'étudie à Montpellier, donc je suis rapidement dans les Cévennes, même si je n'ai pas encore eu trop le temps d'aller m'y balader.
Pour Bottero, ce n'est que récemment ( moins de deux ans) que j'ai découvert cet auteur : un ami m'a offert le premier tome de l'Autre, décrétant qu'il n'y avait pas moyen que je n'aime pas. Il avait raison. ^^
Merci à tous pour votre accueil et à bientôt
Messages : 1 312
Sujets : 22
Inscription : Jan 2008
15.09.2016, 21:23
(Modification du message : 15.09.2016, 21:30 par Caldea.)
Bienvenue !  J'avais aussi passé plusieurs années à consulter le forum en simple lectrice avant de m'y inscrire donc je te comprends sur ce point. ^^
Messages : 1 689
Sujets : 301
Inscription : Jul 2015
15.09.2016, 21:27
(Modification du message : 15.09.2016, 21:27 par Daeron.)
Bienvenue à toi ! 7 ans, ça fait un peu long pour franchir le pas ? Tu aurais dû venir plutôt, personne ne mord ici !
La poésie est une clameur, elle doit être entendue comme la musique. — Léo Ferré
Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Sep 2016
Sans parler de mordre, je craignais surtout de n'avoir pas grand chose à apporter en m'inscrivant, et je me satisfaisais de simplement vous lire. Mais le temps est enfin arrivé où cela ne me suffit plus
Encore une fois, merci pour votre accueil à tous
Messages : 836
Sujets : 27
Inscription : Nov 2012
Hello, bienvenue à toi !
Il ne faut pas avoir de ne "rien" apporter, je fais partie de l'asso depuis 3 ans dont 2 dans le CA et je me demande toujours à quoi je sers haha  !
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les débats du forum !
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Messages : 764
Sujets : 53
Inscription : Jul 2016
Messages : 1 689
Sujets : 301
Inscription : Jul 2015
(15.09.2016, 22:06)Earlindë a écrit : Sans parler de mordre, je craignais surtout de n'avoir pas grand chose à apporter en m'inscrivant, et je me satisfaisais de simplement vous lire. Mais le temps est enfin arrivé où cela ne me suffit plus 
Encore une fois, merci pour votre accueil à tous 
Je comprend et ce n'est pas les futilités que j'ai publié qui prouveront les contraires. Chacun apporte sa pierre à l'édifice comme il peut.
La poésie est une clameur, elle doit être entendue comme la musique. — Léo Ferré
Messages : 4 643
Sujets : 119
Inscription : Feb 2011
(15.09.2016, 23:04)Libelei a écrit : Il ne faut pas avoir de ne "rien" apporter, je fais partie de l'asso depuis 3 ans dont 2 dans le CA et je me demande toujours à quoi je sers haha !
Carrément ! Moi aussi je me demande à quoi tu sers Libelei
Messages : 3 198
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire  . La présence de chacun est déjà un petit ajout sur le forum de toute manière ^_^.
P.S: si tu n'as pas encore fait de rando dans les Hautes-Pyrénées il va falloir y remédier, ce coin de France est magnifique aussi  .
Messages : 836
Sujets : 27
Inscription : Nov 2012
(Et comme tu peux le constater, Tikidi est à éviter, c'est un méchant garçon...il y en a d'autres aussi, mais je préfère ne pas donner de noms !)
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
|