Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,
Je franchis enfin le pas de l'inscription, après plus de 7 années à suivre les discussions sur le forum et à fureter sur le site!
Préférant souvent lire plutôt que participer aux discussions, j'avais souvent considéré comme inutile mon inscription. Si je me décide aujourd'hui, c'est qu'il y a une discussion qui m’intéresse, enfin, disons plutôt une discussion où je peux ajouter quelque chose!
J'essaierai cependant de participer régulièrement: maintenant que je suis inscrite, autant en profiter!

En ce qui concerne ma passion pour Tolkien, vous l'aurez compris, elle n'est pas très récente(enfin, tout est relatif). Je suis tombé dedans via les films, comme beaucoup/certains, et en apprenant qu'il y avait des livres à l'origine de ces films, j'ai tout naturellement foncé... et accroché!
Depuis, j'ai donc lu le Seigneur des Anneaux, Bilbo, le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés, les deux livres des Contes perdus, ainsi qu'une bonne part des Lais du Beleriand. Je me suis également régalée en lisant les Enfants de Hurin. J'ai aussi lu les aventures de Tom Bombadil, Faërie et autres textes ainsi que les lettres du Père Noël et Roverandom. En ce qui concerne les Lettres, la Formation de la Terre du Milieu, La route perdue et Les monstres et les critiques et autres essais, disons qu'ils sont sur ma pile de livres à lire, aussitôt que j'aurais le temps! Et tout cela, sans compter les autres livres traitant de la terre du milieu, sans être écrit/compilé par un membre de la famille Tolkien!

Au plaisir de continuer à vous lire,

Earlindë
Répondre
#2
Bravo pour avoir franchi le pas et bienvenue ! Quelque détail sur ta propre personne ? Smile
Répondre
#3
Bienvenue ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Alors, j'ai bientôt 22 ans, et je suis étudiante dans une école d'ingénieur agronome. Avant cela, j'ai passé trois ans en classe prépa (d'où les livres de Tolkien qui s'accumulaient sans que je trouve le temps de les lire ).

Sinon, au niveau de mes centres d’intérêt, j'adore lire (vous l'aurez compris) mais un peu de tout: j'apprécie tout autant la fantasy que des policiers (certains) ou des livres historiques, des recueils de légendes, etc. Hormis la lecture, j'aime la nature et l'activité physique: les randonnées en montagne (ou ailleurs) sont toujours un plaisir! Et sinon, je pratique un art martial en club.

Voila voila,

Earlindë
Répondre
#5
Bienvenue ici Earlindë, même si tu sembles mieux connaître les lieux que ta récente inscription ne le laissait penser Smile

Content de retrouver une lectrice de Botero, et encore plus une randonneuse : tu habites dans/près de quel massif ?

Au plaisir,

aravanessë
Répondre
#6
J'ai grandi en plein milieu de la Beauce, donc niveau massif, c'était pas le top. En revanche, comme mes parents sont férus de rando, ils nous on fait découvrir pas mal de coin de France (Bretagne, Auvergne, Ardèche, Ariège, Pays Basque, etc). Et c'est bien les chemins de montagne qui m'ont plus le plus. Smile
Sinon, actuellement, j'étudie à Montpellier, donc je suis rapidement dans les Cévennes, même si je n'ai pas encore eu trop le temps d'aller m'y balader.

Pour Bottero, ce n'est que récemment ( moins de deux ans) que j'ai découvert cet auteur : un ami m'a offert le premier tome de l'Autre, décrétant qu'il n'y avait pas moyen que je n'aime pas. Il avait raison. ^^

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt Smile
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile J'avais aussi passé plusieurs années à consulter le forum en simple lectrice avant de m'y inscrire donc je te comprends sur ce point. ^^
Répondre
#8
Bienvenue à toi ! 7 ans, ça fait un peu long pour franchir le pas ? Tu aurais dû venir plutôt, personne ne mord ici ! Wink
Répondre
#9
Sans parler de mordre, je craignais surtout de n'avoir pas grand chose à apporter en m'inscrivant, et je me satisfaisais de simplement vous lire. Mais le temps est enfin arrivé où cela ne me suffit plus Wink

Encore une fois, merci pour votre accueil à tous Smile
Répondre
#10
Hello, bienvenue à toi !
Il ne faut pas avoir de ne "rien" apporter, je fais partie de l'asso depuis 3 ans dont 2 dans le CA et je me demande toujours à quoi je sers haha Very Happy !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les débats du forum !
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Répondre
#11
Bienvenue a toi
Répondre
#12
(15.09.2016, 22:06)Earlindë a écrit : Sans parler de mordre, je craignais surtout de n'avoir pas grand chose à apporter en m'inscrivant, et je me satisfaisais de simplement vous lire. Mais le temps est enfin arrivé où cela ne me suffit plus Wink

Encore une fois, merci pour votre accueil à tous Smile

Je comprend et ce n'est pas les futilités que j'ai publié qui prouveront les contraires. Chacun apporte sa pierre à l'édifice comme il peut.
Répondre
#13
(15.09.2016, 23:04)Libelei a écrit : Il ne faut pas avoir de ne "rien" apporter, je fais partie de l'asso depuis 3 ans dont 2 dans le CA et je me demande toujours à quoi je sers haha Very Happy !

Carrément ! Moi aussi je me demande à quoi tu sers Libelei Very Happy
Répondre
#14
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire Smile. La présence de chacun est déjà un petit ajout sur le forum de toute manière ^_^.

P.S: si tu n'as pas encore fait de rando dans les Hautes-Pyrénées il va falloir y remédier, ce coin de France est magnifique aussiVery Happy.
Répondre
#15
(Et comme tu peux le constater, Tikidi est à éviter, c'est un méchant garçon...il y en a d'autres aussi, mais je préfère ne pas donner de noms !)
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)