Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que votre journée soit bonne, car le temps est beau !
#1
Bon, bon , bon , se présenter n'est pas chose facile et je présuppose que cette tâche a elle même fait trembler les plus grand seigneur Noldor sur leurs trônes de Bélériand.
Enfin comme le dit l'adage : mieux vos tard que jamais !

Je me nomme Nimedhel ce qui veut dire bien évidemment l'elfe blanc car j'aime m'habiller de blanc.

Mais mon vrai nom d'humain est autre que Thibault, qui vient du nordique Théobald, qui vient de theudbald qui signifie Peuple audacieux en langue élfique je suis Gwaith-in-Beleg ( audacieux échappant à ma mémoire, je le remplace par fort il me semble ou cette dernière me joue encore des tours.)

Moi et Tolkien : j'ai été mordu de tolkien au collège, ayant tout lu ou presque ce qui concerne la terre du milieu et Aman dans cette période. J'avoue qu'avec le Lycée et le début de Fac ( je suis en deuxième année actuellement ayant l'âge de 21 ans, jeune n'est-ce pas pour un numénoréens) je l'ai laissé de côtés, mais c'est dernier temps j'avoue qu'en masteurisant plusieurs jdr, je fut amené à bouquiné le jdr fait sur le livre, ce qui m'a amené à m'interroger sur des éléments du livres et a en relire des passages.
De fil en aiguille la trilogie fut relue en trois jours et le silmarillon seulement périodiquement sur des histoires qui me taraudait.
J'ai bien entendu aussi récupéré l'encyclopédie des créatures de Tolkien qui se trouvait chez moi, encyclopédie dont j'adore les gravure illustratrices faites par David Day.

Ainsi dans mes fouilles sur internet je tombe sur ce site et je e suis dit que les échanges pourrait être sympas.

Et où je sens que dialogues peut être sympathiques.
Répondre
#2
Bienvenue !

Merci pour cette présentation détaillée, c'est sympathique à lire Smile

A la lecture de ton message me viennent deux remarques :
- Quand tu dis "tout ou presque", ça comprend les 12 volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu ? (la question a son utilité pour la suite des échanges sur le forum Smile)
- Attention à David Day, il affirme parfois ce qui ne sont que des hypothèses, donc il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Ce qui est d'ailleurs une démarche générale à avoir lorsque l'on utilise une source secondaire (y compris l'encyclopédie de Tolkiendil qui n'est malheureusement pas exempte d'erreur mais on fait ce qu'on peut Very Happy)

Au plaisir de te relire ! Wink
Répondre
#3
Sûr que nous sommes sympas, les dialogues sympas, et les nouveaux-venus sympa! Very Happy
Et de la part d'un quelqu'un qui s'habille plutôt tout en noir, bienvenue l'Elfe Blanc!^^
Répondre
#4
bien que le temps chez moi n'est pas beau, Razz je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te lire souvent Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#6
Merci, merci pour tout ses encouragement ça fait fait chaud mais Bonjour, veut aussi dire que si le temps est mauvais que par la force de votre pensée il devienne beau.

Accessoirement j'ai donc lu, Les contes et légendes inachevées tout les tomes mais cela remonte a longtemps, bilbo le hobbits, Le seigneur, tout les livres, le silmarillon, aussi. Je vis bientôt me mettre au fils de Hurin même si je me demande si ça en vaut la peine.
En fait je n'ai pas lu Tom Bombadil et les ouvrages sortit en anglais ( ce dernier étant bien piètre de mon côté).
Les ténèbres sont la désinformations et la lumière l'information, si on se considères à ça ma mission sur ces terres et celles d'informateurs et celles des seigneur ténèbreux tels morgoth ou Sauron seigneur des loup-garous le changeurs de formes, sont des désinformateurs.
Répondre
#7
Pour les Enfants de Húrin tout dépend si tu souhaites découvrir une nouvelle histoire ou simplement avoir le plaisir de lire vu que l'histoire tu la connais déjà par les Contres et légendes inachevés.
Il te reste donc à découvrir les 12 volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu dont 5 sont traduits : Le livre des Contes perdus (compte pour deux volumes), Les Lais de Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, Le Route Perdue. Mais là faut s'accrocher.
Sinon tu peux te tourner vers les ouvrages qui ne concernent pas le Légendaire d'Arda : Roverandom, Faeries et autres textes, etc.
Répondre
#8
ha oui faëries je l'ai lu aussi ! mais ça remonte loin aux collèges foulalalaaa !
Les ténèbres sont la désinformations et la lumière l'information, si on se considères à ça ma mission sur ces terres et celles d'informateurs et celles des seigneur ténèbreux tels morgoth ou Sauron seigneur des loup-garous le changeurs de formes, sont des désinformateurs.
Répondre
#9
Bienvenue Nimedhel Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#10
Bienvenue à toi Nimedhel !
Le Seigneur Ulmo, de passage sur les quais de Plangoed, te fais le bonjour, et retourne maintenant au boulot sur les côtes vendéennes...
Répondre
#11
Bienvenue !

(03.03.2010, 17:31)Sigmin a écrit : Bienvenue à toi Nimedhel !
Le Seigneur Ulmo, de passage sur les quais de Plangoed, te fais le bonjour, et retourne maintenant au boulot sur les côtes vendéennes...

J'opte davantage pour Ossë ou même Manwé (qui contrôle l'atmosphère, même si tant de violence ne semble pas trop convenir à son caractère).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une bonne année 2021 ! Zelphalya 11 6 850 03.01.2021, 13:22
Dernier message: Bladorthin
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une très bonne année 2019 ! Zelphalya 9 19 237 24.09.2019, 18:54
Dernier message: ISENGAR
  Bonne année 2018 !! Zelphalya 5 5 109 07.01.2018, 12:37
Dernier message: Lennie
  Bonne année 2017 ! Zelphalya 21 16 507 04.01.2017, 09:20
Dernier message: Sauron
  Jayhan, à votre service! Jayhan 11 13 751 11.09.2014, 20:24
Dernier message: Cuthalion-64
  Catilina, à votre service. Catilina 14 14 644 18.01.2013, 14:36
Dernier message: Elsie
Tongue Je viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Thorin II Ecu-de-Chêne 14 15 650 24.12.2012, 16:21
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Bonne année ! Meneldur 26 25 614 04.01.2008, 20:44
Dernier message: Lòrien
  Depuis le temps... lycrist 11 22 575 05.11.2007, 15:07
Dernier message: Zelphalya
  Bonne année à tous frodo baggins 27 28 359 11.01.2007, 18:52
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)