21.01.2022, 07:28
---
En ce début d'année, une jeune illustratrice, Leia Ham propose via son compte Twitter, Instagram et son site internet entre autres, une certaine vision du Seigneur des anneaux transposé dans son pays d'origine, la Chine mais dans une époque médiéviste aux allures fantastiques.
Son projet "LOTR: Tale of the Middle Kingdom" réinvente le monde de la Terre du Milieu de JRR Tolkien dans un décor chinois. La Chine est appelée 中国 (Zhōngguó) (ce qui signifie "L'Empire du Milieu". S'inspirant des livres, des films, des artefacts chinois anciens et des peintures, ce projet est une lettre d'amour à son propre héritage chinois ainsi qu'à l’œuvre de Tolkien, vu à travers le prisme de la fantaisie médiévale et du design historique. D'autre part, Leia Ham a œuvré en qualité de BackGround Designer pour des grands médias internationaux (Warner Bros Animation,Cartoon Network) ainsi que pour l'univers du jeu vidéo (Scraggy Rascal Studios).
Même si son projet semble être un one-shot, il mérite tout de même un sérieux coup de projecteur et un coup d'œil pour la qualité de ce qu'elle propose...tout comme le reste de son portefolio.