Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
MDR, ca doit être dans ce genre là je pense.
Répondre
(21.12.2011, 22:02)Gloinpeace a écrit : Apparement il s'agit bien de Thrain que Gandalf combat, il est tout pale, mais a encore un peu de force.

Thrain n'etait il pas le dernier nain a encore possédé un anneau de pouvoir forgé par Sauron?

Sauron lui aura sans doute repris avant de le mettre dans ses geoles mais porter ce genre de bijou pendant des années laisse des traces (voir Gollum...).

Répondre
(22.12.2011, 12:40)Morbad a écrit : Bon, je suis d'un naturel optimiste, ceci dit je ne vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de créer des gus et de leurs donner des rôles importants alors même que le livre a tout ce qu'il faut à ce niveau là...

Du point de vue de fans de Tolkien, il y a déjà tout, mais avoue que d'un point de vue de futur blockbuster ça manque clairement de personnages féminins et de romance Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Moui, c'est pas faux... C'est d'ailleurs pour cela que le nombre de scènes entre Aragorn et Arwen avait été revus à la hausse par rapport au livre, afin de plaire d'avantage au public féminin paraît-il (et aussi parce que P.Jackson, trouvant que Liv Tyler portait particulièrement bien ses robes, a voulu l'a voir apparaître plus souvent^^'). S'ils collent une romance à Bilbon le Hobbit je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour intégrer cela correctement. Peut-être à partir du second film : faire partir "Tauriel" en même temps que les nains et soit directement avec son amant, soit une sorte de liens comme pour Aragorn et Arwen (ou bien elle va tomber amoureuse de Nori ou Dori et paf! ça tourne au drame au moment de la bataille des 5 armées Mr. Green ).
Répondre
(22.12.2011, 12:39)Incanus a écrit : En même temps, je trouve ça vraiment cool que ce soit vraiment des acteurs âgés qui jouent des personnages "âgés", plutôt que des jeunes grimés. On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même vachement plus crédible.

(En plus j'ai toujours pensé qu'Ian McKellen faisait vraiment un bon Gandalf, et pareil pour Christopher Lee ^^)

Là je suis 100% d'accord Smile

J'ai encore aimé retomber dans la nostalgie du SdA avec la musique qu'on a mise aux dernieres secondes ...

Et pour repondre à Morbad, je prefere perso une bonne bataille à des scenes de blablabla romantique Wink (et en tout cas, l'histoire d'Aragorn et Arwen est meilleure dans les annexes du sda que dans les films de PJ où on ne se concentre que sur les baisers Rolling Eyes )


Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Je reposte la vidéo du teaser en sous titrée cette fois, la VF devrait arriver d'ici lundi.
Répondre
Euh y'a pas de sous titres :p
Répondre
Pour des sous-titres (en anglais) approximatifs, il faut cliquer sur le bouton "cc" puis "transcrire la piste audio" et "ok". Mais il y a aussi des sous-titres français mis par l'auteur de la vidéo : il suffit de laisser les annotations activées.
Répondre
Je suis désolé, je vais essayer de corriger ça, en attendant voici le lien de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=pla...Dp92emfIWw
Répondre
Pour l'histoire d'amour entre Tauriel (forcément, je vois pas pourquoi ils auraient inventé un personnage féminin si ce n'est pour une romance) et un homme (avec un nain ça ne serai pas très fashion) il faudra de toute façon lui donner un rôle dans l'histoire. J'ose espérer que ce sera un truc mineur style elle aide les nains à s'échapper en échange de la livraison d'un message à son amant que son père refuse qu'elle voit plutôt qu'un truc énorme comme le banal couple passionné qui interrompt la Bataille des Cinq Armées...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Oui, je vois pas trop peut etre une histoire d'amour avec Bard, on verra...
Répondre
A priori les rumeurs parlaient plutôt d'un prince elfe.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
une aventure du jeune Lego peut-être ?

en fait, Orlando Bloom va revenir ou non ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(Dites, il serait peut-être temps d'enlever le point d'interrogation du titre du sujet, non ? ^_^)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une romance entre deux elfes, qu'est-ce que ça pourrai apporter (en bien ou en mal) à l'histoire des nains?

@Arwen: je ne crois pas qu'Orlando revienne. En tout cas pas pour un rôle "utile", en guest star éventuellement. En figurant lors de l'interrogatoire des nains par son père Thranduil, ou alors c'est lui qui les capture, mais rien de plus je pense. Legolas n'a (normalement) pas de rôle à jouer dans le récit.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Il existait meme pas dans l'esprit de tolkien je dirai Very Happy d'ailleurs meme Thranduil ne s'appelait pas Thranduil a l'epoque il me semble.
Répondre
Orlando BLoom sera présent c'est confirmé, apparement il n'apparaitrait que pour quelques séquences (surement pour la bataille des 5 armées) dans le deuxième film qui sortira en décembre 2013
Répondre
(22.12.2011, 19:27)Arwen a écrit : Et pour repondre à Morbad, je prefere perso une bonne bataille à des scenes de blablabla romantique Wink (et en tout cas, l'histoire d'Aragorn et Arwen est meilleure dans les annexes du sda que dans les films de PJ où on ne se concentre que sur les baisers Rolling Eyes )

C'est pas moi qui l'ai dit, hein, c'est eux qui voulaient drainer le public féminin^^ Mais ça concerne plutôt les fans de Twilight que celles de Tolkien je pense Smile

Sinon pour ce qui est de Legolas c'est assez logique qu'on le voit : après tout il est chez lui et c'est tout de même un personnage important parmi les elfes. Donc s'ils veulent gagner en cohérence je trouve pas mauvaise l'idée d'une apparition (mais juste une apparition !)
Répondre
(23.12.2011, 09:34)Gloinpeace a écrit : Orlando BLoom sera présent c'est confirmé, apparement il n'apparaitrait que pour quelques séquences (surement pour la bataille des 5 armées) dans le deuxième film qui sortira en décembre 2013

Espérons qu'il surfera sur les pentes de la Montagne Solitaire avec son bouclier ! </ironie>
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, une critique du trailer par John D. Rateliff, l'auteur de The History of the Hobbit (donc plutôt bien placé pour critiquer) :
http://sacnoths.blogspot.com/2011/12/hob...dered.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(23.12.2011, 13:49)Meneldur a écrit : Espérons qu'il surfera sur les pentes de la Montagne Solitaire avec son bouclier ! </ironie>

C'est fou ce qu'une scène de 10 secondes sur un film de 3h30 peut marquer les "fans originels" Mr. Green



Répondre
C'est quoi un "fan originel" ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Quelqu'un qui connaissait et aimait Tolkien avant de voir les films... Enfin ceci dit c'est une définition très personnelle Smile

En fait j'ai très peu souvent (jamais en fait) entendu parler de personnes qui avaient lus les livres après avoir vu les films et avaient décriés ceux-ci en découvrant le roman.
Répondre
Evitons les conclusions hâtives. Smile

Ne pas aimer que Legolas surf sur un bouclier, ne veut pas dire qu'on aime pas les films. Faut arrêter de mettre les gens dans des boîtes "j'aime"/"j'aime pas". On peut aimer un film, mais pas sa musique, aimer la musique du film mais pas les costumes, aimer les costumes et pas les personnages, etc. C'est pas parce que quelqu'un fait part d'un ou plusieurs désaccords qu'il l'est sur tous les points. Gardons toujours cela à l'esprit. Wink

Il doit y en avoir des fans inconditionnels des films qui ne connaissent que les films et qui trouvent que cette scène est ridicule Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Les deux films sont basés sur le livre ? (la derniere fois que j'en ai entendu parler, on prevoyait un premier film basé directement sur le bouquin, et un deuxieme reliant le SdA au Hobbit :/ )

Citation :Quelqu'un qui connaissait et aimait Tolkien avant de voir les films... Enfin ceci dit c'est une définition très personnelle

J'ai connu Tolkien grace aux films... et j'ai vu pas mal de films basés sur des livres, l'un n'elimine pas l'autre, à quoi bon faire une adaptation à 100% ? (pour ceux qui sont habitués à la lecture, en lisant, ils depassent les mots et voient les images dans leur tete se succeder comme dans un film) en tout cas on ne peut pas faire une bonne adaptation à 100%, imagine les longs chapitres sur les Hobbits, l'Homme-Saul, et Tom Bombadil dans les films !! ce sera trop long et trop ennuyant (je saute parfois ces chapitres meme dans les livres) ou imagine la philosophie et tout les actions de Hugo ou de Dumas dans les films des Miserables ou Les Trois Mousquetaires ...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(23.12.2011, 16:56)Zelphalya a écrit : Evitons les conclusions hâtives. Smile Ne pas aimer que Legolas surf sur un bouclier, ne veut pas dire qu'on aime pas les films. Faut arrêter de mettre les gens dans des boîtes "j'aime"/"j'aime pas". On peut aimer un film, mais pas sa musique, aimer la musique du film mais pas les costumes, aimer les costumes et pas les personnages, etc. C'est pas parce que quelqu'un fait part d'un ou plusieurs désaccords qu'il l'est sur tous les points. Gardons toujours cela à l'esprit. Wink Il doit y en avoir des fans inconditionnels des films qui ne connaissent que les films et qui trouvent que cette scène est ridicule Razz

Mais, euuuh! elle est marrante cette scène, suffit de pas la voir d'un œil contemporain d'habitué du skate Mr. Green Nan c'était effectivement pas une fabuleuse idée, si je disais cela c'est simplement que je vois souvent les même défauts ressortir quand j'entends parler du film.
En fait je trouve bien plus gênante la façon dont est appuyée la compétition entre Legolas et Gimli, ça dédramatise trop la bataille du Gouffre à mon goût (mais c'est vite compensé par la sublime charge de Théoden et l'arrivée de Gandalf).

(23.12.2011, 17:03)Arwen a écrit : Les deux films sont basés sur le livre ? (la derniere fois que j'en ai entendu parler, on prevoyait un premier film basé directement sur le bouquin, et un deuxieme reliant le SdA au Hobbit :/ )

Ils ont laissés tomber cette idée, finalement ils vont faire Bilbon en deux parties et intégrer l'histoire du Conseil Blanc en parallèle Wink


(23.12.2011, 17:03)Arwen a écrit : J'ai connu Tolkien grace aux films... et j'ai vu pas mal de films basés sur des livres, l'un n'elimine pas l'autre, à quoi bon faire une adaptation à 100% ? (pour ceux qui sont habitués à la lecture, en lisant, ils depassent les mots et voient les images dans leur tete se succeder comme dans un film) en tout cas on ne peut pas faire une bonne adaptation à 100%, imagine les longs chapitres sur les Hobbits, l'Homme-Saul, et Tom Bombadil dans les films !! ce sera trop long et trop ennuyant (je saute parfois ces chapitres meme dans les livres) ou imagine la philosophie et tout les actions de Hugo ou de Dumas dans les films des Miserables ou Les Trois Mousquetaires ...

Oui oui, mais je suis tout à fait d'accord ! Ils étaient de toute façon obligé de faire des coupes, et je trouve ça très bien qu'ils aient choisis de faire de grosses coupes bien franche plutôt que de déformer le scénario.
C'est déjà un miracle qu'on ait pu avoir un film de 11 heures, quand on sait que 2 films seulement étaient prévus à la base... Et encore, Miramax ne voulait plus que faire un seul film à un moment, et à même suggérer (je cite Wikipédia) : "de supprimer les passages concernant Bree et la bataille du gouffre de Helm, ainsi que le personnage de Saroumane, de faire du Rohan et du Gondor le même pays, avec Éowyn comme sœur de Boromir, de raccourcir considérablement les passages à Fondcombe et dans la Moria, et que les Ents empêchent les Uruk-hai d'enlever Merry et Pippin"

Ça relativise pas mal les choses, non ? Very Happy
Répondre
(23.12.2011, 17:17)Morbad a écrit : En fait je trouve bien plus gênante la façon dont est appuyée la compétition entre Legolas et Gimli, ça dédramatise trop la bataille du Gouffre à mon goût (mais c'est vite compensé par la sublime charge de Théoden et l'arrivée de Gandalf).

Sauf que cette compétition fait partie du texte originel, pas le skate sur les escaliers ou sur le mumak.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Oui, mais elle n'est pas autant mise en avant, là ça dure quand même pendant une bonne grosse partie de la bataille Smile
Répondre
Je reste assez traumatisée par le nombre de décapitations personnellement.

Par contre il existe d'autres adaptations plus courtes qui ont l'air plus fidèles, donc je ne me limiterai pas à dire "c'est impossible, ça aurait été trop long" Razz Déjà, on aurait été plus fidèle en retirant tous les passages gnian gnian avec Arwen, donc ça aurait fait un film plus court. Bon peut-être pas aussi attrayant pour les demoiselles, mais déjà un poil plus proche de l'original sans forcément perdre beaucoup Very Happy

De toute façon on changera pas ce qui est donc on fait avec Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(23.12.2011, 17:17)Morbad a écrit : Oui oui, mais je suis tout à fait d'accord ! Ils étaient de toute façon obligé de faire des coupes, et je trouve ça très bien qu'ils aient choisis de faire de grosses coupes bien franche plutôt que de déformer le scénario.

C'est marrant, mais ce qui est le plus reproché à PJ, ce sont justement certaines déformations (du Gimli retardé aux pirouettes legolesques, en passant par les attaques de Wargs — de longues listes circulent sur Internet) plutôt que les coupures opérées, dont certaines étaient tout à fait logiques.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 955 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 357 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 234 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 945 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 79 195 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 328 424 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 316 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 647 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 78 355 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 626 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)