Sondage : Quel thème pour le calendrier 2008
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Enfants de Húrin
0%
0 0%
Villes et villages d'Arda
0%
0 0%
La Route Perdue
0%
0 0%
Númenor
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2009 : Númenor
#91
C'est parti Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#92
Merci Zelph et Elendil pour le doublet Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#93
j'ai vu pour ma part avec Nostoreth et il ne me reste plus qu'à faire Numénor émergeant des eaux... c'est pas gagné!!
je n'ai pas une inspiration phénoménale... vous voyez ça comment vous?
merci de votre aide les amis
Wink
Répondre
#94
J'aurais tendance à représenter Ossë tirant l'île hors de l'eau. Par contre je vois pas trop comment représenter Ossë pour qu'il ne ressemble pas trop à Ulmo.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#95
pourquoi représenté l'être en entier ?
Tu peux peut-être, esquisser des mains émergeantes des eaux et supportant l'île naissante...

(Finalement je suis aussi inspirée par cette illustrationShocked mais je n'ai pas poussé mes recherches pour vraiment coller à cette période)
Répondre
#96
Question 
(08.03.2008, 23:59)Elendil a écrit : 2) Le voyage temporel d'Alboin et Audoin à Númenor

Pardonnez mon ignorance, mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet. Et je suis curieux de savoir en quoi cette histoire consiste ?
Répondre
#97
Je crois qu'il s'agit du récit de The Lost Road, où un père et son fils sont projetés dans le passé à Nùmenor. Et si c'est bien ça, alors il ne reste plus qu'un mois environ avant de le lire en français.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#98
génial, j'ai hâte de le lire
Répondre
#99
C'est bien ça.

Ils y "rencontrent" de certains Elendil (--> Amandil) et Herendil (--> Elendil).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
J'ai fini mon illustration. Finalement je suis assez content de moi, même si ça n'est pas du grand art. On verra ce que dira le public Wink.

Zelph, je te la fais parvenir par la Poste? ou à Garion? Et si je dois te l'envoyer peux-tu me donner l'adresse en mp s'il te plaît?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Moi, j'ai commencé la mienne Wink
Répondre
\o/
Sinon j'suis un peu perdu. J'ai quoi comme thème à faire ?
Répondre
(07.03.2008, 12:29)Zelphalya a écrit : Je lance d'ores et déjà la réalisation du calendrier 2009 Smile

Tout d'abord je souhaiterai savoir quels sont les thèmes que vous proposez pour ce prochain calendrier ?

Une fois les propositions reccueillies, je lancerai un sondage Razz

Je verrais aussi "villes et villages d'Arda": j'aime Imladris, la Comté, la Lothórien. Et pourquoi pas aussi des villes du Pays d'Aman ou tout ce qui est en rapport avec Valinor? Je pense à Alqualondë, Tirion, le Palais de Manwë, etc.
...Oops! je n'avais pas lu les derniers messages, je vois maintenant que le sujet a été trouvé....
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Wink 
(06.09.2008, 22:57)Luinelda a écrit : Je verrais aussi "villes et villages d'Arda": j'aime Imladris, la Comté, la Lothórien. Et pourquoi pas aussi des villes du Pays d'Aman ou tout ce qui est en rapport avec Valinor? Je pense à Alqualondë, Tirion, le Palais de Manwë, etc.
...Oops! je n'avais pas lu les derniers messages, je vois maintenant que le sujet a été trouvé....

Tu pourras faire des propositions l'année prochaine
Répondre
C'est ça qui est bien avec le calendrier, c'est que y'en a un tous les ans Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Au fait, je suis pas mort hein, juste peu de temps internet disponible... Vais faire avancer la mienne cette semaine, ai un emploi du temps beaucoup + cool maintenant!
Répondre
je tiens enfin la mienne Very Happy
Je n'ai plus qu'à la colorée (ce qui n'est pas non plus une mince affaire)
j'espère qu'elle vous plaira car en général, je ne suis jamais satisfaite du résultat...
Répondre
moi, j'ai fini la mienne ^^
Répondre
Très jolie :p
Répondre
Il reste des poèmes à faire ? En cas de besoin, je peux !
Répondre
Je ne sais même pas encore ce que je dois écrire Turb Wink
Mais bon je peux aussi te laisser la place.
Répondre
(09.09.2008, 23:11)Belgarion a écrit : Très jolie :p

Merci, Garion Wink
Répondre
Ar-Pharazôn en Terre du Milieu - Illus : Blinght - Poème : ?
La Terre du don - Illus : Idril - Poème : Elendil
Aldarion et Erendis - Illus : Nostoreth - Poème : Elendil
Les Exilés (Fuite des vaisseaux d'Elendil et Submersion de Númenor) - Illus : Druss - Poème : Elendil
Région du Mittalmar avec au centre le Meneltarma - Illus : Tuor - Poème : Ikis


Il me manque donc un poète pour Ar-Pharazôn en Terre du Milieu, à vous de voir qui se porte volontaire Wink

Je peux éventuellement accepter encore 1 thème supplémentaire sur Númenor mais il me le faudrait rapidement (la fin du mois).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Vas-y Turb alors.
Répondre
Je prends !
Répondre
Aux nombreux possesseurs d'anneaux... une petite question de bleusaille : comment dois-je procédée pour envoyer mon illustration à Zelphalya ?

J'ai passé un bon moment à farfouiner sur mon profil et tout ce qui s'ensuit... et rien ! Shocked
Pourtant je porte des lunettes Mr. Green

Merci de votre réponse
Répondre
Tu lui envoie un mp, en lui disant et elle va te donner les infos Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
merci, merci ! Smile
je fais ça tout de suite !
Répondre
Personne pour faire une sixième illustration ? Sad

Pourtant, il existe de nombreux thèmes qui mériteraient d'être traités :

- Les Elfes à Eldalondë

- La tour-observatoire de Tar-Meneldur sur les contreforts du mont Sorontil

- Le port de Rómenna et la Guilde des Navigateurs

- Les pâturages d'Emerië

- Noirinan, la vallée des Tombeaux dans l'ombre du Meneltarma

Sans oublier Armenelos (la Tour d'Elros, l'Arbre Blanc, le temple de Sauron), la persécution des Fidèles, la flotte envoyée au secours de Gil-Galad, les explorations de Vëantur et Aldarion, et j'en omets certainement encore bien d'autres...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Maintenant que j'ai mis le pied à l'étrier, je peux continuer ma course ! Mr. Green

Mais il est vrai qu'avec un poème, c'est plus facile ! Comme je le disais je lis le Silmarillion (ce que je n'avais pas encore fait) mais je n'ai pas encore fini et loin de là car je lis et relis certains passages... je reviens en arrière... bon c'est un autre sujet

Et encore faut-il que ce que j'ai réalisée vous plaise Rolling Eyes je viens de l'envoyer à Zelphalya.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Arc & le Heaume n°3 : Númenor Druss 10 16 814 14.03.2014, 23:33
Dernier message: Elendil
  Tolkien 5ème célébrité défunte la plus riche en 2009. Druss 7 10 935 29.10.2010, 15:25
Dernier message: Miura-Fingolfin
  10-11/06/2009 Tables rondes de la Fantasy à Paris 13 Zelphalya 0 5 171 09.07.2009, 11:19
Dernier message: Zelphalya
  27/06/2009 Tolkien et les Celtes Zelphalya 13 17 655 30.06.2009, 07:44
Dernier message: Dark Lilith
  04/05/2009 : Conférence : Tolkien et la psychiatrie Zelphalya 23 29 046 15.05.2009, 12:47
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  27/03/2009 : Conférence à la BNF sur Tolkien Zelphalya 23 30 602 28.03.2009, 17:22
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)