Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The War of the Rohirrim / La Guerre des Rohirrim
Toujours pas vu mais je me permets une correction de la décennie :

(15.12.2024, 16:27)Bergelmir a écrit : (cf: Les Chroniques de la guerre de Lodoss, série animée de référence du début des années 2000 qui s'inspirait déjà des récits de Tolkien).

Arrow 1990 pour la VO, 1994 en VF. Mr. Green
Répondre
En effet, je me me suis mal exprimé : je voulais dire que c'était une série de référence AU début des années 2000 ^^
(Je doute qu'elle ait été très connue avant l'avènement d'internet  Mr. Green )
Répondre
(14.12.2024, 23:13)Mairon a écrit : Je n'ai même pas envie d'aller le voir...
C'est peut-être lié au fait que j'ai trop de réserve par rapport à ce style graphique. Il y a quelque chose qui ne "colle" pas par rapport à mon attente en ce qui concerne quelque chose en rapport (même vaguement) avec l'œuvre de Tolkien... Mais j'ai aussi du mal avec l'animation japonaise ou japonisante en général, je ne rentre pas dedans, même si je vois que ça peut être très bien évidemment.

Très sincèrement et sans animosité, ni moquerie : n'y vas pas.
Tu es manifestement déjà avec un a priori plutôt négatif vis à vis de l'animation japonaise, donc la probabilité que tu ais une bonne surprise est très faible, tu risques bien plus de te torturer.
C'est loin d'être un "très bon film". Je l'ai beaucoup apprécié mais il n'est pas non plus génial. Il y a un fort risque qu'on l'oublie assez vite même.
Du coup tu ne manqueras pas grand chose honnêtement. Je dirais que c'est intéressant quand on a de la curiosité sur les adaptations et l'envie de visuels.

Ce serait presque intéressant qu'ils le sortent en BD, ça pourrait réduire les impacts négatifs de l'animation.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Ne t'inquiète pas, je comprends ton message. J'ai vu des extraits, et effectivement, j'ai un mal fou à rentrer dans ce style d'animation (mais c'est aussi vrai de ce genre d'esthétique côté BD). Cela ne m'empêche pas de voir qu'il y a des œuvres très belles de ce côté-là. Mais forcément, quand le cerveau a du mal avec le parti pris et le fondement même de l'affaire (par exemple du côté de la stylisation des personnages), c'est plus difficile. Il y a d'autres styles très affirmés mais éloignés de la mimésis qui me plaisent.
À part cela, est-ce que la bande originale vous a plu ?
In fine comme je suis forcément intéressé par l'étude de la réception au sixième degré de l'œuvre de Tolkien, par celle des adaptations et que je ne désespère pas un jour d'écrire quelque chose à ce sujet (je veux dire, sous un angle universitaire), il faudra bien que je regarde le film un jour ou l'autre...
Répondre
La bande originale fait pas mal penser à l'esthétique de Shore, du moins ça ne dénote pas et ça se fond dans les scènes. Pas de gros thèmes marquants a ma mémoire à part une reprise du thème du Rohan, donc niveau son ça passe!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)