Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations !
#1
Bien le bonjour !

Je me présente : Catlaxy, de mon vrai nom Emma, j'habite en Normandie et je suis originaire de Bretagne. Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'univers du Seigneur des Anneaux par les films de Peter Jackson, que j'ai vus pour la première fois au cinéma quand j'étais encore au collège (depuis, je ne compte plus le nombre de fois que je les ai revus !).

Lectrice assidue, j'ai commencé la lecture de la Communauté de l'Anneau il y a tout juste une semaine, et je suis tellement fascinée par l'écriture de Tolkien que je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de passer des films aux bouquins ! (mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit Wink ). Bref, c'est un vrai plaisir pour moi de redécouvrir l'histoire du Seigneur des Anneaux grâce au roman de Tolkien et d'en apprendre encore plus sur son univers.

Outre la lecture, je m'adonne aussi à l'écriture (j'ai d'ailleurs quelques idées de fanfiction Seigneur des Anneaux en train de germer dans mon esprit), à la photographie, à la guitare électrique et aux jeux vidéo (principalement des RPG se déroulant dans l'univers médiéval-fantastique, comme The Witcher, Dragon Age, Dark Souls, Guild Wars 2...). J'adore aussi me rendre aux marchés médiévaux et festivals fantastiques tels que Cidre & Dragon et Normannia, surtout pour y montrer mon costume et le compléter en achetant de nouveaux accessoires. Razz Je croise les doigts pour que de tels événements puissent de nouveau avoir lieu en 2021...

Au plaisir de vous lire !
Répondre
#2
Bienvenue !

N'hésite pas à partager tes fanfictions dans la section Arts du forum Smile

J'espère avoir l'occasion de pouvoir tenir le stand de Tolkiendil à Normannia un jour. Nous étions à Cidre et Dragon l'an dernier Smile
Je suis curieuse de voir ton costume Smile J'ai un costume de Hobbite et en ce moemnt je suis en train de faire un costume Viking ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue Catlaxy Smile ; je ne connais pas Normannia mais croisons les doigts oui : je suis toujours enthousiaste pour découvrir un festival !
Répondre
#4
Normannia est à Rouen et le soucis c'est que ça tombait en février soit en même temps soit à 1 semaine d'intervalle avec Atrebatia. Mais comme Atrebatia passe à 1 édition tous les 2 ans, y'a au moins 1 an sur 2 où j'aurais rien Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
@Zelphalya : Merci ! Je vais jeter un œil aux derniers sujets de la section Arts du forum en attendant d'y publier ma fanfiction (qui risque de prendre beaucoup de temps à écrire !). C'est dommage, j'ai raté Cidre & Dragon l'an dernier, mais j'étais à Normannia cette année. Le salon a d'ailleurs de plus en plus de succès, car chaque année je trouve qu'il y a de plus en plus de monde ! Pour mon costume, on peut le voir en photo dans ma galerie DeviantArt en cherchant bien. Wink Moi aussi je suis curieuse de voir ton costume de Hobbite !

@Irwin : Merci ! Normannia est un salon médiéval fantastique qui se déroule chaque année au parc des expositions de Rouen. Il a lieu pendant un week-end de février et propose un concert le samedi soir (l'année dernière, c'était le Naheulband qui jouait). Si tout se passe bien, le prochain salon devrait se tenir les 20 et 21 février 2021.
Répondre
#6
Cool ton costume !
Voici le mien :
[Image: 20130711_Meduseld_An_VII_Grimbold_177.jpg]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bienvenue !

Ton avatar est censé évoqué Maître Karine où est-ce ma nostalgie de Dragon Ball qui parle ? Mr. Green
Répondre
#8
Bienvenue à toi ! Vu ton descriptif, je ne doute pas que tu te sentes bien parmi nous Very Happy
N'hésite pas à échanger avec nous au gré de tes lectures/découvertes Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#9
(02.08.2020, 13:02)Zelphalya a écrit : Cool ton costume !
Voici le mien :
[Image: 20130711_Meduseld_An_VII_Grimbold_177.jpg]

Excellent ! C'est toi qui l'as confectionné ?


(02.08.2020, 13:03)Bergelmir a écrit : Bienvenue !

Ton avatar est censé évoqué Maître Karine où est-ce ma nostalgie de Dragon Ball qui parle ? Mr. Green

Merci ! Et désolée, je n'ai jamais regardé ni lu Dragon Ball, donc je ne sais même pas qui est Maître Karine... En fait, j'ai pour habitude d'utiliser des avatars de chats déguisés, et celui-ci est une photo que j'ai trouvée un peu par hasard sur le net et que j'utilise assez souvent. 


(02.08.2020, 13:23)Dwayn a écrit : Bienvenue à toi ! Vu ton descriptif, je ne doute pas que tu te sentes bien parmi nous Very Happy
N'hésite pas à échanger avec nous au gré de tes lectures/découvertes Wink

Merci ! Ma lecture avance à très bon rythme. Ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas autant captivée !
Répondre
#10
(02.08.2020, 20:02)Catlaxy a écrit : Excellent ! C'est toi qui l'as confectionné ?
Je l'ai cousu moi même à l'exception de la ceinture corsetée Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
(03.08.2020, 09:33)Zelphalya a écrit :
(02.08.2020, 20:02)Catlaxy a écrit : Excellent ! C'est toi qui l'as confectionné ?
Je l'ai cousu moi même à l'exception de la ceinture corsetée Smile

Il est très réussi ! J'avoue que je n'ai jamais osé me lancer dans la couture, donc je serais bien incapable de fabriquer un tel costume... J'ai hâte de voir ce que ton costume viking va donner ! Razz
Répondre
#12
J'avoue avoir souvent du mal à me lancer, le plus dur pour moi c'est de couper le tissu, j'ai toujours peur de mal couper et du coup de gâcher le tissu.
Mais l'avantage de certains costumes anciens c'est qu'ils ont des patrons relativement simples, du coup c'est idéal pour commencer.
Mon premier vêtement c'était un cucullus, une espèce de demi-cape qui est refermée sur la poitrine.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salutations de Thuramir Thuramir 5 3 514 02.09.2021, 10:49
Dernier message: Dost
Brick Salutations Dost 9 5 045 31.08.2021, 17:54
Dernier message: Dost
  Salutations, mikaura 6 4 881 08.02.2021, 10:21
Dernier message: Chiara Cadrich
Tongue Salutations distinguées Laren Aldurin 4 3 688 16.10.2019, 21:24
Dernier message: Elboron
  Salutations Stella 5 6 922 18.03.2015, 18:59
Dernier message: Stella
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 228 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Salutations irwyn 10 10 749 11.03.2013, 11:51
Dernier message: Elsie
  Salutations ! Arvedui 10 10 880 12.01.2013, 14:00
Dernier message: Sauron
  Salutations, citoyens Nébal 15 15 719 03.12.2012, 09:46
Dernier message: Sauron
  Salutations Elrohir 18 18 156 03.09.2012, 19:27
Dernier message: ptit du nord

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)