Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations de Thuramir
#1
Bonsoir à toutes et à tous.

Je me présente brièvement. Je connais votre sire depuis quelques années et il est toujours actif et vivant.

J’ai découvert Tolkien il y a plusieurs années de cela déjà. J’ai lu le Silmarillion, le Hobbit et enfin le Seigneur des Anneaux. J’ai également les livres en version audio en anglais, et c’est tantôt très poétique, tantôt angoissant, et tantôt épique.

J’adore cet univers fantastique et la trame historique globale que Tolkien a tissée.

Je n’ai qu’un seul regret, c’est que Tolkien n’ai pas écrit une histoire mettant un point final au mal incarné par Morgoth, qui a été exilé autour des Cercles du Monde après qu’on lui ait coupé les jambes, une ultime bataille finale étant probable. S'il met en péril les Cercles du Monde, Eru finirait-il par intervenir pour l'éliminer définitivement ?

On aimerait aussi en savoir plus sur le sort des humains après leur mort au-delà des Cercles du Monde, où les elfes Luthien et Arwen Undomiel les ont rejoints.

Enfin, il a ecore tant d'autres histoires possibles avec les créatures de l'univers de Tolkien.
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous Smile. Eh oui les textes de Tolkien nous interrogent, on voudrait toujours en savoir plus ^^
Répondre
#3
(28.08.2021, 22:46)Thuramir a écrit : Je n’ai qu’un seul regret, c’est que Tolkien n’ai pas écrit une histoire mettant un point final au mal incarné par Morgoth, qui a été exilé autour des Cercles du Monde après qu’on lui ait coupé les jambes, une ultime bataille finale étant probable. S'il met en péril les Cercles du Monde, Eru finirait-il par intervenir pour l'éliminer définitivement ?

Bienvenue ici Thuramir Smile. Pour cette interrogation, tu as un certain nombre de réponses intéressantes disséminés dans différents ouvrages posthumes. Je pense notamment au volume 4 de l'Histoire de la Terre du Milieu (La Formation de la Terre du Milieu, récemment rééditée chez Christian Bourgois) qui résume succinctement mais clairement Dagor Dagorath et la "fin de Morgoth" envisagée par Tolkien avant la rédaction du Seigneur des Anneaux. Je ne te résume pas ce court passage en quelques mots pour te laisser le plaisir de le découvrir ! Smile
Répondre
#4
(28.08.2021, 22:46)Thuramir a écrit : Enfin, il a ecore tant d'autres histoires possibles avec les créatures de l'univers de Tolkien.

Ah ? Un auteur sur le point de devenir "an other hand and mind" et s'aventurer en Terre du Milieu ?
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Bienvenue compagnon Smile
La plupart des hommes sont portés par leur biologie au lieu de la porter. Ils meurent avant de vivre. C'est pourquoi le vrai problème n'est pas de savoir si nous serons vivants après la mort, mais bien si nous serons vivants avant la mort.

Maurice Zundel, théologien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Salutations Dost 9 5 045 31.08.2021, 17:54
Dernier message: Dost
  Salutations, mikaura 6 4 882 08.02.2021, 10:21
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salutations ! Catlaxy 11 8 704 04.08.2020, 10:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salutations distinguées Laren Aldurin 4 3 688 16.10.2019, 21:24
Dernier message: Elboron
  Salutations Stella 5 6 922 18.03.2015, 18:59
Dernier message: Stella
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 229 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Salutations irwyn 10 10 751 11.03.2013, 11:51
Dernier message: Elsie
  Salutations ! Arvedui 10 10 880 12.01.2013, 14:00
Dernier message: Sauron
  Salutations, citoyens Nébal 15 15 719 03.12.2012, 09:46
Dernier message: Sauron
  Salutations Elrohir 18 18 156 03.09.2012, 19:27
Dernier message: ptit du nord

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)