Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] L'Arc et le Heaume 6 : Ainulindalë et Valaquenta
C'est bientôt la rentrée, le moral est au plus bas ? Réjouissez-vous, car nous n'avons pas chômé durant les vacances ! Dans quelques jours, vous pourrez découvrir le 6e volume de l'Arc et le Heaume, qui s'intéresse cette fois à la cosmogonie en Arda : Ainulindalë, Valaquenta, les rôles des Valar et des Maiar, leur langue, etc. Tout est passé en revue ! Alors découvrez dès à présent l'édito et le sommaire.
[Image: ah6_couv.png?w=300]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
En cette période de grande actualité tolkienienne en France, nous sommes heureux de vous annoncer que
le numéro 6 de notre magazine l'Arc et le Heaume, Ainulindalë et Valaquenta, est maintenant disponible à la commande !
Découvrez un extrait en ligne !
Pour accompagner votre visite de l'exposition à la BNF ou pour vous consoler de ne pouvoir vous y rendre,
commandez le dès maintenant !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Je copie ici la critique d'Ao sur Discord :
Citation :Un petit retour sur ma lecture du 6e magazine sur les Ainur.

Points positifs :

-L'edition de grande qualité qui n'a rien à envier aux éditeurs professionnels
-On sent tellement la passion en lisant les essais
-Le texte de synthèse sur les Valar, qui m'a fait découvrir certains qui ont disparu des écrits de Tolkien au fil de l'évolution du légendaire
-Le test : quel Ystar êtes-vous ? Très drôle

Point négatif

-Aucun. J'ai beau chercher pour faire une remarque constructive qui permettrait d'améliorer les magazines suivant, je ne vois rien à dire...

C'était très intéressant et agréable à lire. Merci aux rédacteurs pour le beau boulot. Je regrette surtout d'avoir été si raisonnable et de n'en avoir pris qu'un... Je passerai très certainement au stand d'une future convention prendre d'autres numéros
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°9 - Le Livre des Contes Perdus Druss 0 361 15.12.2024, 11:29
Dernier message: Druss
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 7 222 21.10.2023, 19:08
  L'Arc et le Heaume n°4 : Histoire d'un aller et retour aravanessë 5 9 753 24.03.2023, 17:06
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n° 3 : Prières & Calligraphies elfiques Elendil 2 2 291 03.02.2023, 11:41
Dernier message: Elendil
  [Parution] - L'Arc et le Heaume n°7 - Tolkien au féminin Druss 1 5 898 06.09.2021, 14:15
Dernier message: shudhakalyan
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°2 : Conversations avec J.R.R. Tolkien Druss 11 18 139 14.10.2020, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 57 002 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  [Parution] L'Arc et le Heaume n°5 : Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 3 9 285 23.07.2017, 22:50
Dernier message: Chris59
  [Appel à contribution] L'Arc et le Heaume n°5 - Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 27 43 566 11.05.2015, 10:57
  L'Arc & le Heaume n°3 : Númenor Druss 10 19 294 14.03.2014, 23:33
Dernier message: Elendil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)