Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portraits - Quelques personnages pour un jeu de rôle...
#1
Hello,

Je partage deux planches de portraits que j'ai fait très récemment pour un jeu de rôle. La première présente différents Elfes rencontrés par les personnages des joueurs lors d'une aventure se déroulant principalement en Lórien. J'ai dû faire ces images à la va-vite pour pouvoir les utiliser pendant la séance qui arrivait très rapidement, d'où l'aspect très rough et les erreurs techniques ! Rolling Eyes

   

Vu que ce n'est pas excessivement long à faire, j'ai proposé de faire des esquisses semblables pour illustrer les personnages des joueurs (que j'ai d'ailleurs un peu plus peaufinés que les premiers quand même...). J'avais pas mal de références (notamment de lumière) donc, même si mon apport artistique est moindre, c'est plus facile d'avoir un rendu satisfaisant Cool.

   

(Les persos de deux Tolkiendili sont représentés ici Mr. Green.)
Répondre
#2
Comme dit plutôt : bien sympathique tout cela Smile ! Je trouve tes trois barbus très réussis :3
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
C'est très intéressant et j'apprécie de voir les traits de construction Smile
Le premier de la deuxième planche me fait penser à Tuor ^^
Je leur reprocherai peut-être des cheveux un peu raide sur la première planche et des oreilles un poil trop visibles pour du Tolkien, surtout sur le dernier de la deuxième planche Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
(21.07.2019, 17:11)Dwayn a écrit : Je trouve tes trois barbus très réussis :3

Cool ! Pourtant le brun est un de ceux dont les traits cumulent le plus de défauts (alignement des yeux, pers & position) mais du coup je suppose que ce n'est pas si flagrant que ça... Embarassed

(21.07.2019, 18:16)Zelphalya a écrit : C'est très intéressant et j'apprécie de voir les traits de construction Smile

C'est notamment ce qui permet de les faire rapidement Mr. Green : si je dois enlever les traits il faut presque multiplier par deux le temps de finition pour que ce soit présentable. Mais je trouve le rendu intéressant comme ça donc j'avoue que ça reste souvent à cet état de finition... Rolling Eyes

(21.07.2019, 18:16)Zelphalya a écrit : Je leur reprocherai peut-être des cheveux un peu raide sur la première planche (...)

Ah ? J'ai toujours imaginé les Elfes avec des cheveux plutôt raides... je ne crois même pas être influencé par les designs jacksoniens sur ce coup-là Laughing

(21.07.2019, 18:16)Zelphalya a écrit : (...) et des oreilles un poil trop visibles pour du Tolkien, surtout sur le dernier de la deuxième planche Razz

Oui je trouve que tu as raison, surtout sur le dernier effectivement... Pour être honnête j'ai souvent la flemme de corriger ce genre de défaut pour une raison technique : les traits au crayon sont fait avec Painter et je passe sur Photoshop pour faire la couleur ; revenir sur Painter est un peu lourd à gérer Sad mais dans l'idéal effectivement je repasserai peut-être dessus à l'occasion pour peaufiner ces oreilles trop pointues Wink

Merci pour les remarques ! Smile
Répondre
#5
J'ai dit raide dans le sens, un manque de mouvement, mais oui j'imagine des cheveux lisses Smile
Mais à part pour la deuxième de la première ligne, les autres c'est plutôt parce que le bas est coupé qu'il y a cet effet je pense.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bah ça me donne sacrément de jouer avec toi et Hyleor tout ça Mr. Green
Répondre
#7
Tout à fait d'accord. Irwin, Bergelmir, si une excursion dans le Sud vous dit, faites-moi signe. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Ils sont superbes ! Quel talent ! J’aime beaucoup les détails et les expressions.
Répondre
#9
(09.11.2019, 23:10)Ecthelion_ a écrit : Ils sont superbes ! Quel talent ! J’aime beaucoup les détails et les expressions.

Merci Ecthelion ^^. La conservation des traits de construction donne un effet assez facile qui fonctionne vraiment bien je pense. Je me rends d'ailleurs compte que je n'avais pas posté la reprise de ces brouillons effectuée pendant le mois d'août, donc voici une MàJ :

   

Comme je l'avais mis dans mon message initial les premiers portraits ont été réalisés à la va-vite : repasser dessus à tête reposée pour effectuer un petit lifting était vraiment important. Des changements très différents ont d'ailleurs été effectués : certains portraits ont été à peine affinés tandis que d'autres ont été entièrement refaits. J'ai aussi essayé de tenir compte des remarques sur les oreilles Cool... et j'ai ajouté cinq personnages.

(22.07.2019, 16:28)Bergelmir a écrit : Bah ça me donne sacrément de jouer avec toi et Hyleor tout ça Mr. Green
(22.07.2019, 18:03)Elendil a écrit : Tout à fait d'accord. Irwin, Bergelmir, si une excursion dans le Sud vous dit, faites-moi signe. Wink

J'ai toujours joué en campagne et j'ai donc vraiment beaucoup de mal à imaginer et proposer des aventures one-shot qui pourraient être amusantes à jouer en 4-5 heures Sad... mais j'y réfléchis depuis l'AG 2018 Smile
Répondre
#10
Cette version est encore plus réussie.

Et pour le JdR, pourquoi forcément parler de one-shot ? : cela pourrait devenir un rendez-vous périodique, à l'occasion de l'AG ou de toute autre occasion adéquate. Évidemment, il faudrait ne pas être trop pressé et bien mémoriser les détails d'une séance sur l'autre. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
(18.11.2019, 07:56)Elendil a écrit : Et pour le JdR, pourquoi forcément parler de one-shot ? : cela pourrait devenir un rendez-vous périodique, à l'occasion de l'AG ou de toute autre occasion adéquate. Évidemment, il faudrait ne pas être trop pressé et bien mémoriser les détails d'une séance sur l'autre. Wink

Effectivement... Si c'est une à trois séances par an il ne faut pas partir sur une quête sans fin mais c'est déjà plus intéressant j'avoue... Rolling Eyes J'intègre cela dans mes petites réflexions Mr. Green

(18.11.2019, 07:56)Elendil a écrit : Évidemment, il faudrait ne pas être trop pressé et bien mémoriser les détails d'une séance sur l'autre. Wink

En campagne j'avoue imposer un CR pour justement ne pas être largué et savoir où on en est. A titre d'exemple notre groupe parisien a environ 80000 mots de notes (dont une grosse moitié de CR) pour 22 séances de 4-5h chacune.
Répondre
#12
(18.11.2019, 09:49)Irwin a écrit :
(18.11.2019, 07:56)Elendil a écrit : Et pour le JdR, pourquoi forcément parler de one-shot ? : cela pourrait devenir un rendez-vous périodique, à l'occasion de l'AG ou de toute autre occasion adéquate. Évidemment, il faudrait ne pas être trop pressé et bien mémoriser les détails d'une séance sur l'autre. Wink

Effectivement... Si c'est une à trois séances par an il ne faut pas partir sur une quête sans fin mais c'est déjà plus intéressant j'avoue... Rolling Eyes J'intègre cela dans mes petites réflexions Mr. Green

(18.11.2019, 07:56)Elendil a écrit : Évidemment, il faudrait ne pas être trop pressé et bien mémoriser les détails d'une séance sur l'autre. Wink

En campagne j'avoue imposer un CR pour justement ne pas être largué et savoir où on en est. A titre d'exemple notre groupe parisien a environ 80000 mots de notes (dont une grosse moitié de CR) pour 22 séances de 4-5h chacune.

Ils sont où les émoticônes avec des cœurs ? Mr. Green
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Nombreux portraits - ConstanceZin Irwin 2 4 100 26.06.2020, 11:04
Dernier message: Elendil
  Galerie - Juana Montesinos - Personnages divers Teretwen 3 6 962 02.11.2011, 18:02
Dernier message: Andreth Endordil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)