08.09.2003, 14:07
Une question me vient à l'esprit, suite à une autre que j'ai posée sur ce forum: En tant qu'illustratrice, si je ne me base que sur un ouvrage ( le Silm) pour représenter un personnage, en l'occurence Mélian, est ce que je commet une "faute professionnelle" si ma représentation ne colle pas avec la description d'un autre livre ? C'est ce qui m'est arrivé, car j'ai lu récemment sur le forum que quelqu'un avait trouvé que Mélian était brune ( Et j'y ai lancé un appel au secour désespéré: j'en avais fait une blonde.).
Je me pose la question parce que sommes toute, c'est le Silm que je veux illustrer, et je ne me suis donc basé que sur ce livre ou rien n'est indiqué sur le physique de cette chère Mélian. Mais sur un plan éthique, ça me parait sujet à discussion. Dois je refaire mon dessin?
Elsie
Je me pose la question parce que sommes toute, c'est le Silm que je veux illustrer, et je ne me suis donc basé que sur ce livre ou rien n'est indiqué sur le physique de cette chère Mélian. Mais sur un plan éthique, ça me parait sujet à discussion. Dois je refaire mon dessin?
Elsie