Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a-t-il après la Terre du Milieu ?
#1
Regardez la carte de cette page (https://www.tolkiendil.com/encyclo/t/terredumilieu.php) et pouvez me dire ce qu'il y a après (derrière quoi...) la Terre du Milieu ? Existe-il autre chose ?


Merci d'avance
Tendrement.....

ARWEN
Répondre
#2
tu veu dire au delà de la mer de Rhún ou aussi bien au Nord, qu'au Sud, qu'à l'Est ?

je crois que les cartes qui dont les liens se situent dans le topic precedent "à l'est du mordor" peuvent te donner une partie de reponse
Répondre
#3
Oui c'est ça que je veux savoir !!!! En clair, qu'y a t-il tout autour de la Terre du Milieu ? Confused
Répondre
#4
Ben en fait il y a plusieurs gros continent en Arda (la Terre):
*Les terres immortelles (mais qui disparurent au 2eme âge, à la chute de NÚmenor)
*Les terres du Soleil, là où le soleil se couche (je me trompe?)
*Dark Land, là je ne peux pas t'en dire plus!
*et la Terre du milieu qui regroupe la carte que tu connais bien (allant de l'Arnor au Mordor à peu près)avec les royaumes ensevelis (Bélériand, Gondolin,etc… que tu trouve dans le silmarillon), avec aussi Rhûn (l'Est) où allèrent surement les mages bleus (qui sont des istari comme Gandalf), puis il y a Hither, qui est au sud et c'est là que se trouve l'Umbar.

Après il y a plein d' îles comme NÚmenor(j'ai enfin compri comment mettre les accents mais j'y arrive qu'en majuscule! Wink ) dont tu peux voir la carte dans les contes et légendes innachevées du 2eme âge.
Si tu veux, vas voir la carte complète d'Arda au 3eme âge va:
http://lotrmaps.middle-earth.us/mea/2nd%...SECOND.GIF normalement cette carte est "juste" Smile
Sinon pour voir la carte du 1er âge va:
http://lotrmaps.middle-earth.us/mea/1st%...3FIRST.GIF
et d'autres cartes:
http://lotrmaps.middle-earth.us/index2.html

J'espère que ça répondra à ta question.
Tom Bombadil
PS: il se peut que je me soit trompé (au paragraphe concernant la Terre du Milieu je ne suis pas très sûr par exemple) dans ce cas n'oubliez pas de me le préciser Wink !
Répondre
#5
Il me semble qu'il y aie une erreur de date je crois...
Tu as écris que cette carte, voici la référence : http://lotrmaps.middle-earth.us/mea/2nd%...SECOND.GIF, que cette carte date du 3ème Age et on remarque que Numenor est présent alors que l'île a disparue au 2ème Age...non..?
Répondre
#6
En effet c'est au 2nd âge car en plus il y a toujours les Terres Immortelles, mais ce qui est bizzare c'est que par contre on voit le Bélériand enseveli alors qu'il est sensé l'être après la submersion de NÚmenor…
Répondre
#7
.....
C'est la carte de Fonstad... on "voit" le Beleriand enseveli uniquement pour nous permettre d'apprécier l'importance des dégats de la submersion du Beleriand, et son emplacement par rapport à Númenor nouvellement sortie des eaux, elle.

Quant à la référence en terme d'âge... elle est évidente puisqu'il est marqué "01second.gif" dans l'url...

L'atlas de Fonstad est un outil indispensable pour qui souhaite comprendre vraiment le Silmarillion et autres bouquins de HoMe... voire même le SDA. Je vous le conseille vivement à l'achat (par le biais de la Tolkiendil boutique, bien entendu Smile ).

Garion
Répondre
#8
Merci beaucoup j'attendais cette réponse !!! Merci Tom Bombadil, je voulais des cartes comme ça..... Mais en existe-il une de maintenant (enfin lorsque l'histoire du SdA se déroule tu comprends ?) ???

Merci infiniment !


ARWEN
Répondre
#9
De toutes façons entre la carte du 2nd âge (la première que j'ai donnée comme lien) et celle du 3eme âge, il n'y a pas beaucoup de différences à part que tu peux enlever les Terres Immortelles qui sont sorties d'Arda (en quelques sortes) et Númenor qui a été ensevelie.
Sinon ici tu peux trouver les cartes de Fonstad (voir message de Belgarion) du 3eme âge.
Sinon va voir le dernier lien que j'ai donné dans mon message précédent.
Tom Bombadil
Répondre
#10
PS: je m'aperçois que le lien n'envoie pas à la bonne page donc va http://lotrmaps.middle-earth.us/mea/3rd%...rdage.html, sinon dans le lien précédant vas dans maps (à droite) puis soit tu choisis Planet Tolkien (dans le 1er carré) ou dans Atlas of Middle-Earth by Karen Wynn Fonstad (3eme petit carré) et clique sur Go Here!!! puis sur 3nd age (si tu veux voir les cartes du 3eme âge bien sur!!).
Répondre
#11
Je profite de ce sujet (bon je sais je poste trois messages d'affilés) pour demander ce que sont Cuivenen et Hildorien dans la carte du 1er âge enfin, jee sais ce que c'est mais j'ai un petit trou de mémoire! Ils ne figurent pas dans l'encyclo de Tolkiendil (je tiens à le préciser).
Cuivenen ce n'est pas là où Melkor a torturé des elfes afin qu'ils deviennent des orcs?
Répondre
#12
Cuivenen est je crois l'endroit où se sont éveillé les elfes, sur les bords du lac du même nom...
Répondre
#13
Bismarck a écrit :Cuivenen est je crois l'endroit où se sont éveillé les elfes, sur les bords du lac du même nom...
C'est exacte...qui veut dire "l'eau de l'éveil" (ref : le silmarillon : index des noms)
Répondre
#14
et l'hildorien, c'est là que sont apparut les édain
Répondre
#15
Ah merci (j'étais complétement à côté de la plaque en gros)! Mais ils en ont percourus du chemin avant d'arriver en Bélériand, y-a-t'il des elfes ou des hommes qui sont restés à leur lieu d'éveil?
Répondre
#16
alors ça bonne question Shocked ...

peut etre que les orientaux, allié de sauron, sont ceux qui sont resté dans ce coin là, mais je n'en sais rien pour être franc ..
Répondre
#17
Certains Elfes sont restés à Cuiviénen, les tribus de Morwë et Nurwë (les Avari, ça vous dit kek' chose? Smile )
Quant aux Hommes, va savoir...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#18
Morwë et Nurwë? Je ne vois pas du tout qui c'est! C'est pas des elfes qui refusèrent de suivre les Valars jusqu'à Valinor?
Tom Bombadil
PS: il faudrait peut-être poster un nouveau sujet étant donné qu'on s'est "légèrement" écarté du sujet initial, non?
Répondre
#19
Normal, Morwë et Nurwë ne sont cités que dans HoMe 10, qui est un complément indispensable au Silmarillion...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
Merci à tous pour vos réponses parce que depuis le temps que je la posais cette question !!!! Enfin j'ai pas une mais plusieurs réponses !!!!


Merci à tous !!


Tendrement.....

ARWEN Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 816 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 127 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 349 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 942 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 412 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 830 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
  [Publications] Et maintenant ? Et après ? Nólemë 8 12 061 20.05.2014, 16:18
Dernier message: Nólemë
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 412 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 750 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 686 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)