Je profite de ce que le sondage du mois prochain n'est plus très loin pour vous présenter, chaque jour, un des illustrateurs délaissés de ce sondage. Aujourd'hui :
Magali Villeneuve !
Son style, résolument réaliste et visiblement très inspiré par l'esthétique des films de Peter Jackson, a été surtout mis au service de l'illustration du jeu de cartes évolutif
Le Seigneur des Anneaux. Il ne semblerait pas qu'elle ait illustré Tolkien en-dehors de ce contexte, et son cas est donc un peu à part.
Si je mentionnais la veine esthétique jacksonienne, elle a su néanmoins s'en détourner pour se ré-approprier certains personnages d'une manière radicalement différente, comme son Eowyn que vous pouvez admirer sur
cette galerie, et qui n'a rien de la représentation qu'on pourrait dire un peu faiblarde qui en est donnée dans la trilogie. Par ailleurs, le jeu de cartes ayant l'ambition de couvrir le légendaire dans sa plus grande extension possible, cela lui a donné l'occasion de proposer des portraits moins familiers du grand public, comme Glorfindel par exemple.
Enfin les plus observateurs d'entre vous auront sans doute d'ores et déjà remarqué que l'avatar d'Annalia n'est autre que la représentation d'Arwen par Magali Villeneuve !