Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'anneau unique inutile ???
#31
:o Euh... pour la deuxième, il s'agit de la bouche de Sauron.
Répondre
#32
telperion a écrit :Seul Gandalf a un corps, les balrogs, Sauron après l'épisode de Nùmenor et Morgoth sont "vêtus de leur pouvoir"
Euh alors là tu ferais mieux de déjà amené une citation solide parce que j'ai vraiment pas l'impression...
Répondre
#33
Gandalf a écrit :
telperion a écrit :Seul Gandalf a un corps, les balrogs, Sauron après l'épisode de Nùmenor et Morgoth sont "vêtus de leur pouvoir"
Euh alors là tu ferais mieux de déjà amené une citation solide parce que j'ai vraiment pas l'impression...

Pas de problême Cool :

Concernant les Istari :

Les contes et légendes inachevées - Troisième Âge a écrit :Car avec le consentement d'Eru, ils envoyèrent en Terre du Millieu des membres de leur propre grand ordre, ayant revêtu corps d'homme véritable-non point seulement l'apparence-, et sujets aux peurs et aux douleurs et aux douleurs et aux fatigues de la terre, capable de souffrir la faim et la soif, et même la mort ; mais telle était leur force d'âme, qu'il ne moururent point, et subirent seulement les atteintes de l'âge, avivées par les peines et les soucis de leurs longues années de labeur.

Concernant Sauron :

Le Silmarillion a écrit :car son beau visage l'avait quitté pour toujours quand il avait été plongé dans l'abîme à la chute de Númenor. Il prit le grand Anneau, se vêtit de son pouvoir et rares sont ceux qui, même parmi les plus grands des Elfes et des Humains, purent supporter son regard malfaisant.

Voilà Smile .
Répondre
#34
Ah oui juste, j'avais pas compris ça dans ce sens là, merci. Ca soulève quand même quelques question, pouquoi Saroumane n'a-t-il pas repris forme après que son "corps" ait-été tué ? Probablement Ilúvatar, qui sait...
Répondre
#35
Oui, qui sait... Razz

Moi je pencherait plutôt pour Manwë Wink ...
Répondre
#36
telperion a écrit :Oui, qui sait... Razz

Moi je pencherait plutôt pour Manwë Wink ...
MMM, justifie, quand je dis Ilúvatar, on à l'exemple de Melkor qui ne peut plus changer de forme, il s'agit là d'une intervention d'Eru lui-même c'est pouquoi je dirais qu'il s'agit plutôt d'Ilúvatar.
Répondre
#37
En quoi l'héritier d'Isildur et l'épée reforgée peuvent-ils effrayer Sauron, puisque ce n'est que part chance qu'Isildur coupa (avec l'épée NARSIL brisée), la main de l'anneau?
Répondre
#38
Je pense que c'est parce que c'est la cause de sa ruine, ca a dut lui faire quelque chose Neutral .
Répondre
#39
Il me semble que être sur le point d'être la force ultime sur la terre du millieu,ce serait un détail pour Sauron que de ce rappelé la façon il perdit l'anneau! surtout que ces par chance qu'Isildur coupa sa main.
Ce n'est pas comme si une légende voulant que le sort de la terre du millieu dépende soit d'un hobbit ou d'un Istari ou de la venue d'un héritier après 3000 ans d'absence qui entraverait son ascension au pouvoirWink
Répondre
#40
J'ai remarqué que les armes prennent une très grandes importances lorsqu'elles tranchent (Sauron) ou tuent qq'1 (Dard et Gurthang)
Répondre
#41
Iluvatar a écrit :J'ai remarqué que les armes prennent une très grandes importances lorsqu'elles tranchent (Sauron) ou tuent qq'1 (Dard et Gurthang)

C'est vrai!
Mais cela ne l'empêche pas d'aller par lui même contre une armée de toute sorte(arcs et épées),je le répète encore que ces par chance qu'Isildur coupa sa main.
Répondre
#42
Il n'empêche que pour Sauron ce n'est peut être pas de la chance et que l'épée reforgée et le descendant de celui qui l'a abbatu lui fait surement peur.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'anneau unique finrod 6 21 977 11.10.2015, 17:13
Dernier message: Peredhel
  Anneau Unique Sauron - Le Nécromancien 7 12 590 29.10.2013, 00:38
Dernier message: Cemendil
  Submersion de Numenor et Anneau Unique Cemendil 26 33 431 28.08.2013, 15:38
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  le métal de l'anneau unique eru iluvatar 78 117 344 28.11.2011, 22:38
Dernier message: Zelphalya
  La recherche de l'anneau unique par Celebrimbor Degolas Mortefeuille 7 18 647 29.06.2008, 21:55
Dernier message: Elendil
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 145 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 238 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros
  Destruction de l'Anneau Unique Lempëa Fëawintil 6 13 111 30.05.2003, 12:41
Dernier message: Iluvatar
  Du lien entre les Grands Anneaux et l'Unique Roi-Sorcier 21 30 250 28.02.2003, 23:36
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)