Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Destruction de l'Anneau Unique
#1
Comment Gandalf savait-il que l'Anneau devait être détruit dans les Crevasses du Destin et pas ailleurs?

Bon, je vous laisse cogiter là-dessus. Wink
Répondre
#2
Lempëa Fëawintil a écrit :Comment Gandalf savait-il que l'Anneau devait être détruit dans les Crevasses du Destin et pas ailleurs?

Bon, je vous laisse cogiter là-dessus. Wink

Car il est dit que l'anneau qui fut créer dans ce volcan qu'est la Montagne du Destin, ne peut être que détruit en ce lieu.

Volà. Wink
Répondre
#3
Melkor a écrit :
Lempëa Fëawintil a écrit :Comment Gandalf savait-il que l'Anneau devait être détruit dans les Crevasses du Destin et pas ailleurs?

Bon, je vous laisse cogiter là-dessus. Wink

Car il est dit que l'anneau qui fut créer dans ce volcan qu'est la Montagne du Destin, ne peut être que détruit en ce lieu.
Commencez par lire çà: https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/anneau-unique.php Aucun dragon n'avait de flammes encore assez fortes pour le consumer,le jeter à l'eau ou la mer ne servirai unrien il finirait par être retrouvé,Iarwain(Bombadil) ne pouvait pas le garder car il s'en désintéresserait et le délaisseraitou bien de toute façon finirait par tomber(dires d'Elrond)!!!
La seule solution restait la lave,et comme on dit on ne peut détruire le mal qu'à sa source! Razz
Répondre
#4
En me relisant j'ai remarquer que je m'étais mal exprimer, ce que je voulais bien sûr dire est en concordance avec ce qu'à écrit Harakiwi. L'anneau a été créer dans les flammes de la montagne du destin et celles-ci sont les seules à pouvoir le reprendre.

Voilà. Wink
Répondre
#5
De plus Gandalf a été envoyé en terre du milieu pour combattre Sauron et c'est un Maia, il est donc logique qu'il soit un petit peu au courant des armes de ce dernier et de la façon dont on peut se débarasser. N'oublions pas que les Istari sont aussi appelés les sages....
Répondre
#6
Elessar a écrit :De plus Gandalf a été envoyé en terre du milieu pour combattre Sauron et c'est un Maia, il est donc logique qu'il soit un petit peu au courant des armes de ce dernier et de la façon dont on peut se débarasser.


Je prefere le citer que de repeter... Wink
Je pense que les Istari sont venu pour combattre Sauron sans avoir une grande connaissance sur l'origine de l'anneau unique.
Gandalf et Saruman se sont beaucoup documentés sur l'unique, comment il a été crée, comment l'utiliser et comment le detruire....
Répondre
#7
Voila une phrase qui prouve que les istari voulaient savoir un peu plus sur l'anneau surtout Curunir...


Citation :Il avait si longtemps étudié les inventions de Sauron pour les vaincre que, désormais, il l'enviait comme un rival plutôt qu'il ne le haïssait
(ds le silmarillon dernier chapitre...)

"Il" = curunir (au cas ou...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'anneau unique finrod 6 21 980 11.10.2015, 17:13
Dernier message: Peredhel
  Anneau Unique Sauron - Le Nécromancien 7 12 591 29.10.2013, 00:38
Dernier message: Cemendil
  Submersion de Numenor et Anneau Unique Cemendil 26 33 432 28.08.2013, 15:38
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  le métal de l'anneau unique eru iluvatar 78 117 347 28.11.2011, 22:38
Dernier message: Zelphalya
  La recherche de l'anneau unique par Celebrimbor Degolas Mortefeuille 7 18 650 29.06.2008, 21:55
Dernier message: Elendil
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 148 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 239 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros
  l'anneau unique inutile ??? Gorthaur 41 45 641 12.09.2003, 22:06
Dernier message: Elessar
  Du lien entre les Grands Anneaux et l'Unique Roi-Sorcier 21 30 250 28.02.2003, 23:36
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)