Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'anneau unique inutile ???
#1
bonjour a tous !!! merci de repondre a mes questions et veuillez epargner mon ignorance sur une question surement deja abordee maintes fois...

en effet , je ne comprends pas pourquoi sauron veut absolument l'anneau ... je m'explique :

l'anneau unique permet (si j'ai bien compris ) d' asservir les utilisateurs des autres anneaux (les 3 , les 7 et les 9 )
mais sachant que les 9 sont en possession de sauron (ou des nazguls, on sait pas vraiment...) , que les 7 ont presque tous ete detruits (si je me souviens bien...) et que les 3 ne sont pas utilises , avoir l'anneau unique en sa possession ne servirait alors a rien.
Vous me repondrez que les 3 sont utilises...
exact , mais par les elfes , qui ne prennent pas part ( ou tres peu ) au conflit avec sauron , donc asservir les elfes ne donnerait qu'un avantage tactique minime dans la guerre...

bref , je ne comprends pas...


merci d'avance pour les explications et a bientot !!!
Répondre
#2
l'anneau lui permettrais de reprendre enfin sa forme " humaine" !
Répondre
#3
Tout à fait godzy et j'ajoute que sous sa forme humaine il est quasiment invincible c'est presque un miracle si Isildur le lui a pris
Répondre
#4
Ne fut-ce que parce qu'il a peur que quelqu'un d'autre comme Gandalf ou Aragorn m'utilise. L'anneau retrouvé, il aurait été presque invincible tandis que dans les mains d'un autre, Sauron avait beaucoup de craintes à se faire.
Et puis, pourquoi est-ce que Sauron laisserait son anneau vagabonder à travers la Terre du Milieu alors qu'il a l'occasion de la chercher ? C'est toujours mieux d'avoir une apparence physique que de rester sous la forme d'une ombre.
Répondre
#5
Sauron veut asservir les 3 anneaux des Elfes pour pouvoir contrôler le temps et créer un mal éternel sur la terre du millieu(source : SDA).
Répondre
#6
Les Elfes sont l'âme de la résistance à Sauron. Les contrôler serait donc une avancée providentielle pour lui.

De plus il pourrait utiliser la puissance qu'il a lui-même mise dans l'anneau, et la partie étant comprise dans l'anneau étant plus importante que celle qu'il a gardée, il pourrait vraisemblablement aller seul sur un champ de bataille et massacrer tout ses ennemis, ce qui est plus simple et moins hasardeux que de faire confiance à ses serviteurs.
Répondre
#7
il est pas si inutile que ça en fin de compte l'anneau unique, il permet à Sauron:
*de reprendre sa forme humaine (ou plutôt "physique")
*d'augmenter sa puissance
*d'asservir les trois anneaux elfes pour controler le temps et créer un mal éternel…… Very Happy
*d'empêcher d'autres personnes tel que Saroumane (ou même Galadriel ou Gandalf) de l'avoir et de devenire le Maître des Téneebres à la place de Sauron Twisted Evil
Répondre
#8
avec cet anneau Sauron voit tout, comme kan frodon le met et ke son regard le mene jusqu'au mine de la moria, et kil voit les orques ds Barad Dur, avec cet anneau sauron verrait tous les faits et gestes de ces ennemis. Enfin je crois...
Répondre
#9
C'est éxact Smile .
Répondre
#10
Pourkoi ne pas détruire les 3 anneaux elfiques, au moins pas de risques que Sauron les controle!!!!
(pardon si ma question est stupide)
Répondre
#11
les anneaux des elfes permette de ralentir la lassitude pour la terre du mileu qu'eprouve les elfes, sans eux imladris et la lorien perdrait leurs coté féérique, vague souvenir d'Aman
Répondre
#12
Les Elfes ne voulait pas détruire les anneaux du pouvoir car, contrairement aux hommes, ils sont plus attachés au monde et a ce qui vient du monde (source : SDA) Smile
Répondre
#13
Neutral la ça calme Neutral
Répondre
#14
je ne savais pas que l'anneau lui permettrait de reprendre sa forme physique...

c'est ecrit ou ça ? dans le silmarillion ???
Répondre
#15
Dans le seigneur des anneaux Wink
Répondre
#16
ou ça exactement ???

desolé , je fais ch Embarassed tout le monde avec ma quetion débile la mais bon...
Répondre
#17
Je sait plus éxactement où mais dans la communautée de l'anneau c'est Gandalf qui le dit a Frodon je croit Confused .
Répondre
#18
Gorthaur a écrit :desolé , je fais ch Embarassed tout le monde avec ma quetion débile la mais bon...

Bof, tu sait on est là pour parler de Tolkien Wink .
Répondre
#19
moi non plus j'ai pas lu ça :$
g juste lu ke ça lui permettrai de recouvré sa puissance passée, enfin je crois
Répondre
#20
Oui, enfin forme physique / puissance passée c'est a peu prés la même chose.
Répondre
#21
Une discussion avait eu lieu et avait été compilée au sujet de la nature de l'anneau : https://www.tolkiendil.com/ardalie/nature-anneau.php
Tu y trouvera peut-être des renseignements utiles.

Gorthaur a écrit :desolé , je fais ch tout le monde avec ma quetion débile la mais bon...
On est là pour y répondre... Et vu que ta question n'est pas inintéressante...

Sinon, remarque idiote, mais ça fait bizarre de voir quelqu'un utiliser mon ancien avatar Very Happy
Répondre
#22
merci pour le lien qui répond a toutes mes questions...

en ce qui concerne mon nom , j' utilises souvent celui de Morgoth sur internet et dans pas mal de jeux videos mais la c' etait deja pris Evil or Very Mad

j'ai donc pris un autre nom issu des méchants : j ' adore la sonorité de ces noms Very Happy
Répondre
#23
telperion a écrit :Je sait plus éxactement où mais dans la communautée de l'anneau c'est Gandalf qui le dit a Frodon je croit Confused .

Exactement, il ne dit pas "sous forme physique" mais en retrouvant l'anneau, il retrouvera sa puissance maléfique donc il retrouvera sa forme physique.
Répondre
#24
Citation :En retrouvant l'anneau, il retrouvera sa puissance maléfique donc il retrouvera sa forme physique.

C'est ton interprétation ou c'est dit quelquepart ? De mémoire j'avais compris que c'était la "mort" de Sauron à Númenor qui l'avait privé de cette capacité à s'incarner (si les autres maiar fonctionnent pareil, la mort de leur corps ne signifie pas la mort du balrog de Moria ou de Saroumane, et ça donne une nouvelle dimension à celle de Gandalf), et donc que retrouver son Anneau ne rendant pas vie à son corps, ça ne change rien au niveau de la forme qu'il peut ou ne peut pas prendre.
Répondre
#25
Seul Gandalf a un corps, les balrogs, Sauron après l'épisode de Nùmenor et Morgoth sont "vêtus de leur pouvoir"
Répondre
#26
Kehldarin a écrit :
Citation :En retrouvant l'anneau, il retrouvera sa puissance maléfique donc il retrouvera sa forme physique.

C'est ton interprétation ou c'est dit quelquepart ? De mémoire j'avais compris que c'était la "mort" de Sauron à Númenor qui l'avait privé de cette capacité à s'incarner (si les autres maiar fonctionnent pareil, la mort de leur corps ne signifie pas la mort du balrog de Moria ou de Saroumane, et ça donne une nouvelle dimension à celle de Gandalf), et donc que retrouver son Anneau ne rendant pas vie à son corps, ça ne change rien au niveau de la forme qu'il peut ou ne peut pas prendre.

Je l'avais lu qq part mais je ne sais plus ou...(désolé j'ai pas les références...)

Perso, c'est tout à fait possible qu'en retrouvant l'anneau Sauron serait vetu d'un corps qu'il n'est pas le sien comme depuis la chute de Numenor...Mais au départ avait il un corps...si nous prenons l'exemple de Morgoth, il avait different aspect physique (pas exemple en ce moment )..autre exemple avec Sauron lui meme lorsqu'il encouragea Celebrimbor a forgé les trois anneaux, si mes souvenirs sont exactes il avait un corps qui enlevait tt soupçon...
Répondre
#27
Je n'est pas trés bien comprit ce rapport corps/apparence car dans les CLI, il est marqué que les Istari avait de vrais corps et pas juste une apparence "Humanoïde" Neutral ?
Répondre
#28
telperion a écrit :Je n'est pas trés bien comprit ce rapport corps/apparence car dans les CLI, il est marqué que les Istari avait de vrais corps et pas juste une apparence "Humanoïde" Neutral ?


La question est : "Ont-ils vraiment un corps ?"

Perso, je pense que les mayar, les Valar et Les Ainur sont des esprits qui peuvent avoir n'importe quelle forme, apparence ou autre...

John Howe le montre tres bien dans ces illustrations sur les differentes representations sur Morgoth (je vous montrerai les dessins un peu plus tard...) maintenant à savoir si c'était intentionnel de sa part ou pas...

Je ne sais pas si à l'origine c'est-à-dire avant que les Istari soient envoyés sur la terre du milieu étaient des esprits perso...sans doute...
Répondre
#29
Citation :mayar
Euh... Ilú... tu te répêtes... Ou il y a deux hortographes (chose que j'ignorais dans ma grande inculture) ou alors on dit maiar...
Répondre
#30
Turambar a écrit :
Citation :mayar
Euh... Ilú... tu te répêtes... Ou il y a deux hortographes (chose que j'ignorais dans ma grande inculture) ou alors on dit maiar...

Maiar ...c'est vrai

Sinon voilà j'ai trouvé qq illustrations sur les differentes formes selon J. Howe :

http://www.hebus.com/img.php?cat=fantasy&id_img=918

http://www.hebus.com/img.php?cat=fantasy&id_img=917
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'anneau unique finrod 6 21 972 11.10.2015, 17:13
Dernier message: Peredhel
  Anneau Unique Sauron - Le Nécromancien 7 12 589 29.10.2013, 00:38
Dernier message: Cemendil
  Submersion de Numenor et Anneau Unique Cemendil 26 33 428 28.08.2013, 15:38
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  le métal de l'anneau unique eru iluvatar 78 117 336 28.11.2011, 22:38
Dernier message: Zelphalya
  La recherche de l'anneau unique par Celebrimbor Degolas Mortefeuille 7 18 644 29.06.2008, 21:55
Dernier message: Elendil
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 142 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 236 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros
  Destruction de l'Anneau Unique Lempëa Fëawintil 6 13 111 30.05.2003, 12:41
Dernier message: Iluvatar
  Du lien entre les Grands Anneaux et l'Unique Roi-Sorcier 21 30 248 28.02.2003, 23:36
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)