22.05.2018, 05:34
(Modification du message : 24.05.2018, 16:00 par Morinehtar.)
Coucou, j'ai retrouvé traînant sur mon ordinateur un remaniement de la traduction du serment des Orques trouvable dans l'article de l'encyclopédie sur cette race.
En effet, cette traduction présente des tournures que j'aime énormément mais souffre d'une double absence de rime et de syllabe à l'avant-avant-dernier vers, et je trouve que le manque de certains éléments de l'original sont dommageables.
Voici donc une version rerimée et que je pense plus fidèle :
Alors je précise que ce n'est évidemment pas une demande de modification de l'article en conséquence vu que j'imagine qu'il s'agit là-bas de la traduction officielle, et je ne sais même pas si c'est publiable sur le site vu que ce n'est pas vraiment de moi, mais je trouvais ça dommage de laisser ça pourrir sur mon PC alors voilà, je poste .
En effet, cette traduction présente des tournures que j'aime énormément mais souffre d'une double absence de rime et de syllabe à l'avant-avant-dernier vers, et je trouve que le manque de certains éléments de l'original sont dommageables.
Voici donc une version rerimée et que je pense plus fidèle :
À mort, la lumière du jour,
À mort la loi, à mort l'amour !
Maudites la Lune et l'étoile !
Que l'obscurité de son voile
Qui attend dehors dans le froid
Manwë, Varda et Soleil noie !
Que tout dans la haine s'esquisse
Et tout dans le mal se finisse
Dans le gémissement amer
Des lointains sans fin de la Mer !
À mort la loi, à mort l'amour !
Maudites la Lune et l'étoile !
Que l'obscurité de son voile
Qui attend dehors dans le froid
Manwë, Varda et Soleil noie !
Que tout dans la haine s'esquisse
Et tout dans le mal se finisse
Dans le gémissement amer
Des lointains sans fin de la Mer !
Alors je précise que ce n'est évidemment pas une demande de modification de l'article en conséquence vu que j'imagine qu'il s'agit là-bas de la traduction officielle, et je ne sais même pas si c'est publiable sur le site vu que ce n'est pas vraiment de moi, mais je trouvais ça dommage de laisser ça pourrir sur mon PC alors voilà, je poste .