Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2019 "Cartographie en Arda" - Contributions
#31
J'avais proposé une contribution pour une carte du gondor sur un post mais je ne le retrouve pas. Du coup j’imagine qu'il n'est plus d'actualité. Soit, de quoi avez-vous besoin en illustration ? Smile
Répondre
#32
(16.09.2018, 11:57)Druss a écrit : Up ! Ça serait pas mal que les dernières contributions manquantes soient réunies rapidement !

J'ai commencé ma carte aujourd'hui Smile
Répondre
#33
(16.09.2018, 13:09)pas31 a écrit : J'avais proposé une contribution pour une carte du gondor sur un post mais je ne le retrouve pas. Du coup j’imagine qu'il n'est plus d'actualité. Soit, de quoi avez-vous besoin en illustration ? Smile

si tu retrouve ton illustration, je m'occupe du texte ! Au pire, ça nous fera une roue de secours en cas de défection s'il n'est pas possible de l'intégrer à la mise en page.
Répondre
#34
Je n'ai pas perdu d'illustration Mr. Green , je ne retrouve plus le post sur lequel j'avais proposé Very Happy . Du coup, je n'ai pas fait de carte, mais disposé à en faire une. De quoi auriez-vous donc besoin ? Smile
Répondre
#35
(16.09.2018, 15:48)Irwin a écrit : J'ai commencé ma carte aujourd'hui Smile

Hello, je vous tiens au courant des avancées de ma carte. Les étapes étaient les suivantes :
1) Tracé de la carte (éléments topographiques)
2) Transcription et calligraphie des toponymes en tengwar
3) Choix du texte à mettre sur le contour
4) Tracé du contour de la carte
5) Transcription et calligraphie du texte du contour
(6) Choix/traduction/transcription/calligraphie de "commentaires" venant de notre fuseau)
7) Montage numérique

J'ai fait les étapes 1, 2 et 3.
La 4 est commencée (j'ai choisi le design des "coins" mais il me faut du calque pour me simplifier la vie et je n'en ai pas :p)
J'avais commencé à transcrire le texte en anglais du contour mais je vais changer de mode : j'ai trop peur de faire n'imp en prenant un mode complet (ce que j'ai pris pour les toponymes en sindarin)
L'étape 6 sera peut-être zappée si je n'ai pas le temps Sad (c'est dommage c'était la partie la plus originale Crying or Very sad ).

Voilà voilà... Smile
Répondre
#36
De mon côté je travaille sur le poème en regard, mais j'ai surtout enchaîné des tentatives infructueuses. Est-ce qu'un court texte en prose ferait l'affaire ? La rime et le mètre ne me sont pas des alliés très fidèles.
Répondre
#37
Je ne veux pas paraître pressant mais la fin d'année approche. Étant donné que je ne gère pas la mise en page sur la maquette finale, je ne sais pas combien de temps il faut à ceux qui le feront pour agir sans oublier qu'il y aurait les impressions à faire. Il serait dommage de fournir ce calendrier au mois de février !
Répondre
#38
J'ai vu avec Hofnarr : je m'occupe du poème sur l'Andrast... J'ai bien avancé aujourd'hui Smile
Répondre
#39
(07.10.2018, 15:55)Irwin a écrit : Hello, je vous tiens au courant des avancées de ma carte. Les étapes étaient les suivantes :
1) Tracé de la carte (éléments topographiques)
2) Transcription et calligraphie des toponymes en tengwar
3) Choix du texte à mettre sur le contour
4) Tracé du contour de la carte
5) Transcription et calligraphie du texte du contour
(6) Choix/traduction/transcription/calligraphie de "commentaires" venant de notre fuseau)
7) Montage numérique

Il ne me reste plus que l'étape 6.
J'ai identifié quelques remarques sympas dans le fuseau qui avait été ouvert par Agmar mais il faut que j'en trouve davantage... (s'il y en a qui sont en train de le relire n'hésitez pas à remonter ce qui vous semble chouette Rolling Eyes ).

Il me reste une douzaine de jours (dont un WE), je pense que c'est jouable Wink ; si je n'ai pas le temps la carte est tout à fait présentable actuellement (mais moins fun Mr. Green ).

Le poème est quasiment finalisé (disons qu'il est en phase de relecture). Pareil : ce sera présentable dans une douzaine de jours Embarassed .
Répondre
#40
Chouette !

Que cherches-tu comme remarques sympas ?
Répondre
#41
(16.10.2018, 11:11)Tikidiki a écrit : Que cherches-tu comme remarques sympas ?

Exemples (les remarques sont d'Elendil il me semble) :
- un îlot noirâtre et escarpé émergeant au large du cap ?
- une montagne noire dominant le cap ?

Sachant que, initialement, cette carte m'avait attiré justement dans l'idée de la "charger" des interrogations/remarques/commentaires soulevés dans le fuseau Smile (... d'où mon éventuelle déception si je n'ai pas le temps d'intégrer cette étape Sad )
Répondre
#42
Est-ce que vous pensez qu'il serait bienvenu que j'explicite en une phrase ou deux la légende de Tarlang avec un lien vers l'encyclo, pour accompagner mon poème et la carte de Simon ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#43
Je crains qu'on ne manque de place pour le mettre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#44
Si les gens sont un peu curieux, ils iront chercher par eux mêmes dans l'encyclopédie.

https://www.tolkiendil.com/encyclo/redac..._tarlang?s
Répondre
#45
Alors juste un mot du genre : "Sur la légende du Col de Tarlang : https://www.tolkiendil.com/encyclo/geogr...de_tarlang" ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#46
Il ne manque que l'illustration du remplaçant d'Elendil à qui je laisse encore du temps et nous serons bon. Pour Irwin, je considère son travail fini même s'il reste quelques petites retouches. J'attendrai de tout recevoir pour faire un groupage de l'ensemble.
Répondre
#47
Je bosse , je bosse....Very Happy J'essaye de vous rendre cela pour le 27 si ce n'est pas trop tard ?
Répondre
#48
Il n'y a pas de soucis, tu n'as pas eu le même délai que tout le monde.
Répondre
#49
Voici ma contribution finalisée :

Poème :

Ô terre d’Andrast, toi et tes côtes lointaines,
Imaginons ton rôle au sein du royaume ;
Méritais-tu d’être malmenée dans l’arène
Au milieu des idées, dans l’œil du cyclone ?

Ô terre d’Andrast, caches-tu une Province ?
Peut-on voguer au large de tes beaux rivages
Et admirer la demeure de quelque prince ?
Est-ce une chimère de rêver ce voyage ?

Ô terre d’Andrast, nommes-tu un Territoire ?
Autant de mystères malgré ton importance…
Tu sembles comme oubliée des livres d’histoire,
Nous empêchant d’aller au-delà des croyances.

Ô terre d’Andrast, contemples-tu le Gondor ?
Une solution après toutes ces questions
Ces éternelles réflexions pour un trésor
Patientera encor maintes générations…

Illustration :

   

Un grand merci à Hofnarr pour son aide et ses avis sur la carte Wink

(Daeron, je t'envoie une version cmjn A5 en 300 dpi)
Répondre
#50
Ma-gni-fique ! Merci Irwin.
Répondre
#51
J'ai bien ri au poème.

Magnifique carte. Je suis bluffé.
Répondre
#52
Wow ! Magnifique !
Répondre
#53
Bon courage pour décrypter toutes les informations écrites en tengwar Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#54
Poème très approprié et magnifique carte.

J'imagine que la carte a été tracée à la main, mais qu'une partie du vieillissement apparent a été effectué par ordinateur ? Je serais assez curieux d'avoir plus de détails sur sa réalisation (y compris des photos du travail en cours, si tu en as).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#55
Je suis très content de voir le résultat final qui ne détrompe pas les attentes qu'avaient suscitées les itérations précédentes !
Répondre
#56
C'est vraiment très réussi, ça ouvre immanquablement une fenêtre vers l'imaginaire... et je serai bien incapable de déchiffrer les annotations !!
Si tu comprends, les choses sont comme elles sont. Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont.
Répondre
#57
Fantastique Irwin, un grand bravo !
Répondre
#58
Voilà, envoyé pour ma part. Ma fois, c'est plus une carte d'un style graphique qu'académique.
   
Répondre
#59
Très jolie, bravo Smile
Répondre
#60
Merci pour la rapidité d'exécution. Surtout vu la qualité du travail effectué.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Naissance d'Arda :D, une nouvelle chaine youtube Erendis 50 35 797 21.05.2022, 13:52
Dernier message: Erendis
  Calendrier 2022 - "les artefacts" - Contributions Loye Othelorn 58 31 038 19.09.2021, 20:58
Dernier message: Loye Othelorn
  Calendrier 2021 "La faune en Arda" - Contributions Daeron 58 51 128 02.02.2021, 21:16
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 48 686 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf
  Carnets Moleskine collection Tolkien 2019 Druss 3 4 993 26.03.2019, 20:22
Dernier message: Zelphalya
  Concours d'affiches ELFICS 2019 - 100€ à gagner elfic 0 2 253 29.11.2018, 23:39
Dernier message: elfic
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 47 875 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Calendrier 2019 - Proposition pour le choix du thème Daeron 26 23 640 18.04.2018, 08:17
Dernier message: Hofnarr Felder
  Calendrier 2017 "Rois et Reines" - Contributions Libelei 115 97 193 20.09.2016, 14:59
Dernier message: Zelphalya
  Les 7 merveilles d'Arda Saruman 3 7 820 22.03.2015, 09:36
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)