Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ombre du Mordor
#1
Salut à tous,

Y a-t-il des joueurs de "La Terre du Milieu : l'ombre du Mordor" parmi vous ?

Que pensez-vous du jeu ? Des personnages ? De l'histoire ? Personnellement je trouve certaines histoires de certains personnages sympathiquement imaginées
Répondre
#2
Pas moi, mais ce n'est pas faute de vouloir l'essayer ; seulement il faut une machine un peu puissante, PC ou console dernière génération, et donc, même si je l'ai déjà dans mes acquisitions, il me faudra attendre une nouvelle machine ! Ravi de lire que c'est pas mal.

As-tu joué à la suite, du coup ? Le remaniement de l'intrigue proposé m'intrigue beaucoup, et même si c'est une hérésie complète vis-à-vis du livre, ça m'a l'air très intéressant et potentiellement bien pensé (prendre ses libertés est une bonne manière de rendre l'intrigue d'une adaptation un peu prenante et pas cousue d'avance !).
Répondre
#3
Non pas directement chez moi car j'ai vendu j'ai acheté le dernier Zelda.

Un ami a par contre la suite Alerte spoilers

L'intrigue concernant les deux femmes Nazgûls est vraiment ridicules et hérétiques comme tu le dis par rapport aux livres, car comme il est dit dans les livres et les films les Cavaliers Noirs étaient autrefois des rois et des seigneurs des Hommes. L'histoire en soi est agréable mais cette trop grande prise de liberté finit par entraîner une trop grande incohérence. Le fait que le royaume de leur père et ces deux princesses soient très inspirés par la Chine est à double tranchant selon moi.

Le récit d'Arachné/Shelob pourrait par contre beaucoup mieux passer dans l'histoire de la Terre du Milieu : elle est montrée comme une femme, proche de Sauron/Annatar au Deuxième Age et par rapport aux livres cela est beaucoup moins bancal que pour les "Nazgûls" susmentionnées. Elle est la fille d'Ungoliant, esprit incarnée dans une araignée géante. Attention je commence la liste des si : vu que l'on ignore exactement la nature d'Ungoliant mais que si elle est similaire aux Maiar (excepté les Istari quand ils viennent en Terre du Milieu), donc ayant la capacité de changer de forme, et que si elle s'est reproduit avec des créatures similaires (mais moins puissantes vu qu'elle les a dévorées) et que donc elle aurait transmis ses pouvoirs à sa fille, alors cette dernière pourrait comme Sauron changer d'apparence Razz. De plus si je me souviens bien Sauron la surnomme sa chatte.
Répondre
#4
Yop !

Content que tu soulèves la question, j'ai rédigé un papier dessus il y a quelques temps : https://zestedesavoir.com/articles/2220/...la-guerre/ .
Il y a pas mal d'approximations dans cet article (pas taper !), et je les corrigerai dans quelques temps, mais tu peux avoir l'idée générale. Cependant, cela ne porte pas sur les DLCs, notamment le dernier (la Lame de Galadriel), qui contient les Nazgûlettes que tu mentionnes.
Répondre
#5
Je trouve que ton articles soulèvent de nombreux points importants du jeu et que tu as effectué des recherches assez approfondies pour répondre à de nombreux sujets, tant au niveau de l'histoire que des personnages. La seule chose qu'on pourrait vraiment remettre en question est justement l'apparence d'Arachné dans le jeu puisqu'on ignore la nature de sa mère (un esprit sous l'apparence d'une araignée géante mais je crois que rien ne dit clairement qu'elle ne peut pas se transformer surtout si elle ressemble aux Maiar) et de "son père"
Répondre
#6
Merci pour ton retour. Pour ce qui concerne Ungoliant, oui, on ignore sa nature, mais il semble qu'elle s'est reproduit avec de simples araignées : je trouverais donc logique que les descendants soient de simples araignées également.
Il faudrait que je creuse la question cependant.
Répondre
#7
J'ai finit l'ombre du mordor sur PC (il y a un an au moins maintenant) et le jeu m'avait plus. Surtout le système de hiérarchie au sein de l'armée orc, recherche de renseignement sur les chefs pour connaître leurs points faibles, localisation etc... Et là je viens d'acquérir la suite sur PS4 mais je ne l'ai pas encore essayé (d'autres jeux à finir avant).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 305 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Images humoristiques] Une journée ordinaire au Mordor - Patrick Wynne Tuor 10 14 970 03.01.2006, 15:22
Dernier message: Lomelinde
  La Pub en Mordor et ailleurs Celebrimbor 15 20 190 01.12.2004, 23:04
Dernier message: Volindë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)