Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
25/03/2018 Tolkien Reading Day
#1
Le 25 mars 3019 du Troisième âge de la Terre du Milieu, fut détruit l’Anneau Unique, ce qui mit fin à la menace du Mordor.

Chaque année depuis 2003, à l’appel de la Tolkien Society, les lecteurs de J.R.R. Tolkien se retrouvent pour commémorer la chute de Sauron, la victoire du Roi Elessar, et le retour des Hobbits au Comté !

À vous tous qui voulez fêter cet heureux événement, l’association Tolkiendil vous invite à organiser des rencontres à travers le monde !

[Image: tolkien_reading_day_2018_couv.jpg]

Au Dernier Bar avant la Fin du Monde, 12 rue de Pas à Lille de 14h à 20h :
https://www.facebook.com/events/170215303627980/

Au Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria à Paris de 17h à 21h30 :
https://www.facebook.com/events/190591868382458/

Au café culturel Elixia, 4 rue de la thibaudière, le dimanche 25 mars à 14h :
https://www.facebook.com/events/368107170334883/

À la bibliothèque de Bons-en-Chablais, 46 avenue du Léman, le vendredi 23 mars à 19h45

Vous souhaitez organiser une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Hello ! Petite question pour la séance de Paris :
Y a-t-il une réservation à faire ? J'ai cherché sur l'évènement FB et sur le site du DBFM, mais je n'ai rien trouvé.
Alors, au cas où, je préfère demander Neutral

Merci
Répondre
#3
Pas de réservation, il suffit de venir Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Merci Very Happy !
Répondre
#5
Le programme de Lille :
[Image: tolkien_reading_day_2018_couv_lille.jpg?w=550]
Citation :Le 25 mars 3019 du Troisième âge de la Terre du Milieu, fut détruit l’Anneau Unique, ce qui mit fin à la menace du Mordor.

Chaque année depuis 2003, à l’appel de la Tolkien Society, les lecteurs de J.R.R. Tolkien se retrouvent pour commémorer la chute de Sauron, la victoire du Roi Elessar, et le retour des Hobbits au Comté !

À vous tous qui voulez fêter cet heureux événement, l’association
Tolkiendil* donne rendez-vous aux Dernier.s Bar.s de Paris et de Lille pour une virée inédite au pays des Hobbits !

Venez déguster à l’auberge les extraits favoris de vos livres préférés, vous mesurer aux Questions pour un Hobbit, gagner des revues, des goodies, des coffrets du livre audio, apprendre les bases de l’écriture elfique, rencontrer un tas d’autres amateurs passionnés, et découvrir, à travers jeux, fan-arts, cartes calligraphiées, chansons, moultes bières et
boustifailles, que la Terre du Milieu n’a pas fini de nous faire rêver !

On accueille elfes, hobbits, nains, hommes, ainsi que trolls, wargs et
orcs sous réserve qu’ils laissent leurs armes et montures à l’entrée (un vestiaire est spécialement conçu à cet effet).

Venez costumés** !

Au programme :
14h00 Atelier de calligraphie elfique : Initiez vous aux tengwar !
15h30 Quiz-lecture : Dégustez avec nous quelques passages hobbitiques des livres de Tolkien !
17h00 Question pour un Hobbit : Mesurez vos connaissances et remportez un de nos lots à gagner !
19h00 L'Apéro des Joyeux Hobbits : Partagez un verre et quelques potins entre Hobbits !
En continu Jeux de plateau : Jouez avec nous en Terre du Milieu !


* Tolkiendil est une association qui a pour but de promouvoir l’œuvre de
J.R.R. Tolkien dans le monde francophone ! En savoir plus :
www.tolkiendil.com

** Costume non obligatoire Wink

Au Dernier Bar avant la Fin du Monde - Lille
le 25 mars 2018
de 14h à 20h

L'événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/170215303627980/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Le programme de Paris
[Image: tolkien_reading_day_2018_couv_paris.jpg?w=550]
Citation :Le 25 mars 3019 du Troisième Âge de la Terre du Milieu fut détruit l’Anneau Unique, ce qui mit fin à la menace du Mordor. Chaque année depuis 2003, à l’appel de la Tolkien Society, les lecteurs de J.R.R. Tolkien se retrouvent pour commémorer la chute de Sauron, la victoire du Roi Elessar, et le retour des Hobbits à la Comté !

A vous tous qui voulez fêter cet heureux événement, l’association Tolkiendil donne rendez-vous à partir de 17h au Dernier Bar de Paris, pour une virée inédite au pays des Hobbits !

Venez déguster à l’auberge les extraits favoris de vos livres préférés, vous mesurer aux Questions pour un Hobbit, gagner des revues, des goodies, des coffrets du livre audio, découvrir l’écriture elfique, rencontrer un tas d’autres amateurs passionnés, et découvrir, à travers jeux, fanarts, cartes calligraphiées, chansons et moultes bières et boustifailles, que la Terre du Milieu n’a pas fini de nous faire rêver !

On accueille elfes, hobbits, nains, hommes, ainsi que trolls, wargs et orques sous réserve qu’ils laissent leurs armes à l’entrée (un vestiaire est spécialement conçu à cet effet). Venez costumés** !

Au programme :

17h00 – Conférence "Foyer, aventure et poésie hobbite" par Clément Pierson : Abreuvez vous de savoir ! (Salle Médiévale)
18h00 – Quiz-lecture : Dégustez avec nous quelques passages hobbitiques des livres de Tolkien ! (Salle Médiévale)
18h00 – Démonstration de calligraphie elfique : Découvrez les tengwar ! (Salle Espace)
19h00 – Démonstration de peinture de figurine : Exprimez votre talent de peintre ! (Salle Espace)
20h00 – Question pour un Hobbit : Mesurez vos connaissances et remportez un de nos lots à gagner ! (Salle Médiévale)
20h00 – Jeux de plateau : Jouez avec nous en Terre du Milieu ! (Salle Pirate)
21h30 – L'Apéro des Joyeux Hobbits : Partagez un verre et quelques potins entre Hobbits !

* Tolkiendil est une association qui a pour but de faire la promotion de l’œuvre de Tolkien en France.
En savoir plus, visitez le site : tolkiendil.com

** non obligatoire Wink

-----------------------------------------------------------------------------
Dimanche 25 mars
de 17h à 21h30
Au #Nexus
au Dernier Bar avant la Fin du Monde

L'événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/190591868382458/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
À Lyon, le café culturel Elixia organise une pré-ouverture exceptionnelle pour le Tolkien Reading Day ce dimanche 25 mars à 14h. Contactez-les pour réserver Smile

Comme ce sera une pré-ouverture du café, l’événement se fait sur inscription, et c'est gratuit ! Pour ça, rien de plus simple : envoyez un mail à l'adresse elixia.imaginaire@gmail.com avec votre nom et le nombre de personnes vous accompagnant. Dépêchez-vous, il n'y a que 24 places disponibles !

Au programme: des lectures, des débats, des animations, des jeux, des quizzs, etc ! Smile

[Image: tolkien_reading_day_2018_couv_lyon.jpg?w=550]

L'événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/368107170334883/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
La bibliothèque de Bons-en-Chablais, 46 avenue du Léman, propose également un rendez-vous le vendredi 23 mars à 19h45 pour une soirée de lectures et discussions avec Yvan Strelzyk, webmaster du site Elrond's Library.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Merci à tous ceux qui étaient présents au TRD, particulièrement à Paris, on ne vous oublie pas Smile
Répondre
#10
Merci à tous, Paris, Lille et Lyon ! Smile
Et tous les autres qui nous ont accompagnés de leur soutien même s'ils ne pouvaient être présents !

Je suis épuisée mais ça valait la peine Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
C'était un super évènement, je suis venue à Paris et c'était vraiment cool de se retrouver autour de Tolkien. Les lectures de textes étaient super, et j'ai bien rigolé avec vos animations ! Merci beaucoup d'avoir organisé ça, vivement l'année prochaine !
Répondre
#12
Merci pour ce retour ! On organisera probablement quelques événements d'ici-là, si ce n'est d'ici l'été, au moins à l'occasion du Hobbit Day, à la mi-septembre !
Répondre
#13
Bon, définitivement, j'ai été également très satisfait de cette soirée, enrichissante à bien des égards. J'avais ramené un ami qui se trouvait un peu trop néophyte pour ce milieu et qui est parti durant la soirée ― ce qui est dommage, mais d'ici l'an prochain je pense qu'il aura fourbi ses armes :3 . Ledit ami a malgré tout apprécié l'évènement, son ambiance, etc. ― il faut dire que le bar était très sympa.

Cependant, j'ai compris une chose, un précepte : « Ne te tiens pas entre un Tikidiki et son interlocuteur » Rolling Eyes Smile .

Bref, je suis content qu'on ne doive pas attendre un an avant de remettre ça Very Happy

(26.03.2018, 14:36)Zelphalya a écrit : Je suis épuisée mais ça valait la peine Wink

Comment ça s'est passé, justement ? Et ton atelier sur les tengwar, au final ?
Répondre
#14
Très bien Smile Je suis assez contente, merci pour ton aide ^^

Il y a quelques photos de Lille sur Instagram (et Twitter mais ce sont les mêmes) : https://www.instagram.com/tolkiendil/
Et quelques photos de Paris sur Facebook : https://www.facebook.com/events/19059186...discussion
Et enfin quelques photos de Lyon sur Facebook : https://www.facebook.com/ElixiaCafeCultu...0278207106
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Oui merci pour cette apres midi très réussie
Répondre
#16
Merci à tous pour ce beau moment ! Le plus réussi en 3 ans de mon point de vue.
Ma fille était particulièrement heureuse et honorée d'avoir pu lire un texte.
Et puis nous avons fait avancer nos projets de recherche; avec un sourire d'excuse complice à Dwayn puisque j'étais l'interlocuteur de Tikidiki.

Le quizz a été un grand moment: louange à notre vainqueur Clément ! L'année prochaine, Aurore et moi nous nous y collons, promis !

A très bientôt,

SB
Répondre
#17
Pour mon tout premier Tolkien Reading Day j'étais ravi ! Il y avait une très belle ambiance, chaleureuse et ouverte, à la fois résolument tolkienienne et profondément accueillante.

Agmar, tu étais là ? Humpf, j'ai l'impression d'être passé à côté de tout le monde (ce qui est sans doute assez vrai d'ailleurs, littéralement). J'aurais été honoré d'échanger une poignée de main.
Répondre
#18
Pour Lille, il faut que je fasse du tri sur ma carte photo et je mettrai un lien vers une galerie en ligne
Répondre
#19
Le Dernier Bar de Lille vient d'ajouter 4 photos : https://www.instagram.com/p/Bg1qFg-gqDr/..._bar_lille
Et je viens de voir que le Dernier Bar de Paris avait mis 2 photos :
https://www.instagram.com/p/BgwEnoTl-HG/...findumonde
https://www.instagram.com/p/BgwLcQJlGl3/...findumonde
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
(26.03.2018, 23:09)SegurBill a écrit : Je me demande si on ne devrait pas avoir une partie de conte l'année prochaine, qui ne s'appuierait pas uniquement sur de la lecture.

Cela demande évidemment réflexion, mais je n'y suis personnellement pas favorable. Ce que j'aime tout particulièrement dans le TRD, c'est le côté un peu spontané, que chacun puisse se lever à tour de rôle pour lire à la volée un court extrait qui lui est cher. C'est ce qui fait toute la magie et la particularité du TRD, à mon sens.
Répondre
#21
Effectivement on ne peut pas d'un côté faire la remarque que certains textes choisis étaient trop longs et de l'autre se dire qu'on lira des contes...
Répondre
#22
D'accord avec vous deux, Hofnarr et Irwin. D'autant que le TRD est un évènement qui brasse plus large, touchant de simples lecteurs du SDA/Hobbit/Silmarillion (à la limite) autant que les grands mordus, et chacun doit rester en mesure de participer.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#23
Ci joint un lien avec un petit album souvenir sur le TRD 2018 au dernier bar de Lille.
Malheureusement, je n'ai pas de photos sur la dernière partie Quizz où nous étions le plus nombreux mais toutes les mains étaient prises entre les arbitres, Ludi au tableau pour les points .. Smile

https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25/03/2024 Tolkien Reading Day : Service et Sacrifice Zelphalya 10 497 Il y a 28 minutes
Dernier message: ISENGAR
  Tolkien Reading Day 2023 : Voyage et Aventure Zelphalya 15 4 829 29.03.2023, 11:37
Dernier message: ISENGAR
  25/03/2021 Tolkien Reading Day : Espoir et Courage Zelphalya 35 23 225 27.03.2022, 20:36
Dernier message: jean
  25/03/2020 Tolkien Reading Day : Nature et industrie Zelphalya 4 12 586 25.03.2020, 12:59
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien Reading Day, le 25 mars 2019 ! Zelphalya 10 10 923 24.03.2019, 23:39
Dernier message: Hofnarr Felder
  29-30 septembre 2018 - Sur les Terres de l'Unique Druss 5 7 306 22.12.2018, 03:03
Dernier message: Zelphalya
  22/09/2018 Hobbit Day en ligne sur Discord Zelphalya 1 3 788 22.09.2018, 23:12
Dernier message: Daeron
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 056 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 588 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  07-08/04/2018 - Festival Vapeur et Contes de Fées à Tournai (Belgique) Zelphalya 2 5 770 22.04.2018, 21:59
Dernier message: Isabelle Morgil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)