Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
#91
... cest tout l'enjeu de la négociation en cours, je suppose.

I.
Répondre
#92
Cela me parait inimaginable qu'une série télévisée n'offre pas (au moins) une histoire d'amour. Donc sauf à nous sortir une nouvelle Tauriel du bois il faudra, dans le cadre des textes concernés par le contrat, faire avec Arwen. Donc avec Aragorn. Les périodes seront alors à peu près elles en partie couverte par les fans-films The Hunt for Gollum et Born of Hope (plus ou moins 2930-3018 ). Comme il faudra voir des Nains aussi, l'expédition de Balin (avec recyclage de Balrog) sera je pense traitée. Le livre de Mazarbul, les traversées de la Moria par Aragorn et Gandalf, les paroles du magicien ou de Gimli à ce propos sont évoquées dans le SdA. Et là on risque de grincer des dents en découvrant le procédé qui sera utilisé pour enchâsser cette histoire dans le conte d'Aragorn et Arwen. Ce que je dis est là aussi à titre d'exemple. N'importe quelle autre histoire "sous contrat" devra être liée au reste. Et cela prendra le risque d'une artificialité voire d'une relative trahison.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#93
(15.04.2018, 09:38)Widor a écrit : D'autres périodes offrent des possibilités scénaristiques immenses tout en étant moins risquées, je pense à la chute des royaumes du nord qui a été couverte par des jeux vidéos assez populaires, c'est donc une période relativement connue sans toutefois être trop marquée par les films.

C'est vrai que ce serait sympa ! Pour les jeux vidéo, tu penses surtout à l'extension Roi Sorcier de la Bataille pour la Terre du Milieu II ?
Répondre
#94
Je n'ai pas joué à ces jeux mais je sais qu'il y a eu un ou deux jeux de stratégie et je crois au moins un jeu d'aventure, je crois également un jeu de rôle en ligne qui se passait à cette période.

J'ai déjà les cinq saisons Very Happy

Saison 1: la montée d'Angmar.
Saison 2: la chute du Rhudaur.
Saison 3 la chute du Cardolan.
Saison 4: la chute d'Arthedain.
Saison 5: la défaite d'Angmar.
Répondre
#95
(15.04.2018, 15:02)Widor a écrit : J'ai déjà les cinq saisons Very Happy

Saison 1: la montée d'Angmar.
Saison 2: la chute du Rhudaur.
Saison 3 la chute du Cardolan.
Saison 4: la chute d'Arthedain.
Saison 5: la défaite d'Angmar.

Je serais ravi de voir ces thèmes portés à l'écran mais je pressens plutôt:

Saison 1: La jeunesse d'Aragorn (2931-2952)
Saison 3: Aragorn et Arwen
Saison 3: Thorongil
Saison 4: Aragorn et Arwen (deuxième rencontre en Lorien)
Saison 5: La Poursuite de Gollum

Tout cela enrichi, espérons-le, de flash-backs sur Beren et Luthien, Eregion et les Anneaux de Pouvoir, Numenor, les Dunedain ou le Roi-Sorcier d'Angmar, sur narration d'Elrond ou Gandalf.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#96
Toute la série centrée sur Aragorn ? Peu probable.

Je pense que chaque saison va plutôt explorer par-ci par-là : Boromir, Aragorn, Balin, quelques Elfes, un peu de Gandalf, etc.

A mon avis, là où ça risque de poser problème, c'est que ce qui raccroche le grand public au Seigneur des Anneaux et au Hobbit, ce sont justement les hobbits... Et là, je ne vois pas comment ils peuvent les mettre en scène de manière intéressante.
Répondre
#97
Je vois plutôt Aragorn comme le fil conducteur d'une histoire qui prendra place entre Hobbit et Silmarillon (EDIT: je voulais écrire SdA bien sûr!).

Ta remarque sur les Hobbits est excellente. Plus haut j'évoquais les risques d'enchâsser la tentative de Balin à Khazad-Dum (pour avoir des Nains!) dans le conte d'Aragorn et Arwen: aberrations en perspective. Je n'avais pas vraiment pensé aux Hobbits. Difficile de s'en passer du point de vue des producteurs j'imagine. Donc on va nous servir des aberrations destinées à faire entrer de force les Hobbits dans ce même conte.

Qu'il y ait des références aux périodes lointaines du Troisième Age voire au Deuxième Age est possible mais je doute qu'elles soient des "têtes d'affiche". Ces histoires sont bien trop lointaines de l'immense majorité des spectateurs potentiels. Et il y a bien trop peu d'histoire d'amour! Wink
Aldarion et Erendis est une histoire magnifique (quelque part proche de celle d'Ulysse) mais qui risquerait 100 millions de dollars pour un épisode de leur amour-indifférence qui vire à jus de boudin?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#98
Je lisais justement un article hier qui disait que la série risquait de faire un flop à cause du manque intrinsèque de scènes de sexe... Apparemment, Games of Thrones a fixé certains standards. De ce point de vue-là, j'espère assez qu'ils resteront dans le cadre beaucoup plus romantique et chevaleresque de l'univers tolkienien. Mais le public des séries est habitué, je pense, à ce genre de développements.
Répondre
#99
(15.04.2018, 19:05)Hofnarr Felder a écrit : Je lisais justement un article hier qui disait que la série risquait de faire un flop à cause du manque intrinsèque de scènes de sexe... Apparemment, Games of Thrones a fixé certains standards. De ce point de vue-là, j'espère assez qu'ils resteront dans le cadre beaucoup plus romantique et chevaleresque de l'univers tolkienien. Mais le public des séries est habitué, je pense, à ce genre de développements.

Alors là...Rolling Eyes
Resterait à brancher une dynamo sur la tombe de Tolkien pour alimenter tout le pays!Very Happy
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
(15.04.2018, 19:05)Hofnarr Felder a écrit : Je lisais justement un article hier qui disait que la série risquait de faire un flop à cause du manque intrinsèque de scènes de sexe... Apparemment, Games of Thrones a fixé certains standards. De ce point de vue-là, j'espère assez qu'ils resteront dans le cadre beaucoup plus romantique et chevaleresque de l'univers tolkienien. Mais le public des séries est habitué, je pense, à ce genre de développements.

J'espère qu'il ne tomberont pas dans ce piège, j'aime beaucoup Game of Thrones (les livres et la série) mais cet univers n'a rien à voir avec celui de Tolkien c'est bien ainsi.
Répondre
Déjà, ce n'est pas une série développée par HBO, ce qui change pas mal de choses par rapport à GOT.
Répondre
(15.04.2018, 19:10)Faerestel a écrit : Alors là...Rolling Eyes
Resterait à brancher une dynamo sur la tombe de Tolkien pour alimenter tout le pays!Very Happy

Déjà fait lors de la sortie de la trilogie de Jackson, en 2001. Mais la dynamo s'est emballée et a pris feu. Les techniciens n'ont pas souhaité renouveler l'expérience Mr. Green

Pour rebondir sur la remarque de Tikidiki à propos d'HBO, est-ce qu'on connaît des séries déjà développées par Amazon ? Je n'ai pas de référence pour ma part, mais voilà un petit moment que je ne suis plus aucune série...

I.
Répondre
Une liste.

Peut-être qu'au contraire ils parieront sur une certaine retenue morale afin de ne pas faire un "GOT bis".

Il y a bien des manières d'envisager le monde des séries et des films, et après tout, le Hobbit et le SdA sont restés "à l'eau de rose" de ce point de vue là.
Répondre
J'ai vu la même liste. Ils ont adapté Philip K. Dick avec The man of the High Castle qui semble être une réussite.

(16.04.2018, 13:54)Tikidiki a écrit : ... et après tout, le Hobbit et le SdA sont restés "à l'eau de rose" de ce point de vue là.

Heureusement, sinon il y aurait eu de quoi planter le serveur! Laughing

Mais après avoir eu un Nain et une Elfe et frôlé le pire avec Gandalf et Galadriel, il faut prendre des précautions.
On ne sait jamais (Saruman et une Hobbite?)... Zelp'! Renforce l'architecture! Razz
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
Je pense sans trop me tromper que si le Tolkien Estate est associé au projet, il a dû mettre un certain nombre de conditions. On peut tout à fait imaginer que cette question en fait partie.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(16.04.2018, 14:29)Druss a écrit : Je pense sans trop me tromper que si le Tolkien Estate est associé au projet, il a dû mettre un certain nombre de conditions. On peut tout à fait imaginer que cette question en fait partie.
C'est pas faux.

Et puis à part celles de HBO, j'ai pas l'impression que d'autres séries à tendance médiévales/fantastiques/historiques aient tant que ça abusé de sexe partout. Ça ne me semble pas du tout obligatoire sous peine de flop.

Dans les cas, ils ont tout intérêt à se distinguer de GOT, déjà parce que le matériau de base est très différent, et ensuite parce que moins les séries se ressembleront, moins on aura tendance à les comparer, et ce serait pas plus mal parce que je vois déjà venir les articles idiots du style "GOT arrive à sa fin du coup on refait la même chose dans un autre univers". Confused
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Il semble que cela se précise pour que le scénario de la première saison soit basé sur Aragorn, et plus particulièrement sur sa jeunesse, d'après le dernier tweet de TheOneRing.net : https://twitter.com/theoneringnet/status...7343310848.

J'imagine donc que ce sont les appendices du Seigneur des Anneaux qui vont servir de base scénaristique, en tout cas pour le démarrage de la série.
Répondre
Ils ne peuvent rien utiliser d'autre de toute façon, donc c'est ce qui paraît le plus évident à mettre en images dans les Appendices.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Ça rappelle cet article Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Que de rebondissements ! Rolling Eyes

Allociné : Peter Jackson ne sera pas impliqué sur la série
Répondre
Je me réjouis de ça : d'autres visions de l'œuvre sont amplement bienvenues, après les deux trilogies de Jackson.
Répondre
A noter que plusieurs sources annoncent que 5 saisons sont déjà prévues.
Répondre
PJ va mettre en place l'équipe créative c'est-à-dire que visuellement (mettons avec 99% de certitude) nous verrons ce que nous avons vu dans ses films. Il n'y aura pas au niveau esthétique de nouvelle appropriation de l'univers. Et ça c'est dommage, bien que vu le budget engagé on pouvait s'y attendre. Un milliard de dollars ce n'est pas un chiffre pour le cinéma d'art et d'essai! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
C'est une rumeur qui serait fausse d'après les dernières informations.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
Oui, j'ai également lu la même chose que Dwayn hier.

Citation :Peter Jackson is officially OUT of the running. He confirms while promoting #MortalEngines that he is not involved in Amazon’s LOTR series. A new visionary era of Middle-earth is upon us
Via https://www.instagram.com/p/BjsH8U7Bx1s/
Répondre
Je viens de lire sur un site que rien n'est encore défini quant à savoir si Peter Jackson fera quelque chose ou pas sur cette nouvelle série.
Pour le moment Amazon temporise et les infos tournent pas mal en rond.
J'appréhende quand même le résultat final. Enfin, on verra bien.
Répondre
Des scénaristes nommé JD Payne et Patrick McKay ont été sollicités par Amazon Studios pour développer et écrire la série. A priori, ce sont de jeunes scénaristes sans gros succès à leur actif.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Bryan Cogman, le numéro 3 (bras droit des showrunners) de Game of Thrones, vient de signer chez Amazon.
L'information pourra être aussi importante que dérisoire, en fonction du poste qu'il va occuper chez le mastodonte de la vente en ligne et désormais outsider dans la production de série. En effet, avec les sorties "prochaines" de séries importantes en SF-fantastique (Seigneur des Anneaux, La Roue du Temps, Conan et La Tour Sombre), il y a fort à parier que l'homme pourrait être nommé à un poste clef afin de valoriser le savoir-faire de sa période HBO.
A suivre...
Répondre
Alors qu'Amazon s'occupe de Tolkien, on vient d'annoncer que Netflix récupère les Chroniques de Narnia de l'ami Lewis.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Merci pour l'info !

Je pense que ça va faire un flop et que le cycle de Narnia ne devrait plus jamais être adapté, mais bon, c'est un avis très personnel... Et j'imagine que pour ceux qui aiment, c'est une excellente nouvelle ! En fait, je ne sais même pas ce que je souhaiterais voir adapté...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 668 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 251 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 632 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 608 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 232 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 915 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 825 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 177 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 811 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 036 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)