Sujets : 2
Je me présente: Je m'appelle Yves, j'ai 26 ans, et je suis un musicien Libanais.
Je suis ravi de faire partie de cette communauté. Je suis nouveau sur le forum officiellement mais je le fréquente de temps en temps depuis près de quatre ans. Je l'ai découvert grâce à Arwen/Maria, et nous sommes fiancés maintenant.
J'ai découvert Tolkien grâce au premier film du Seigneur des anneaux. Depuis, j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux, le hobbit, le Silmarillion, contes et légendes inachevées, les enfants de Húrin, la légende de Sigurd et Gudrun, Faërie et autres textes, la chute d'Arthur, et Beowulf.
Sujets : 1 651
Bienvenue
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 37
Puisque c'est la norme, bienvenue ici cheri
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 752
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 198
Bienvenue ! Quelle musique fais-tu ?
Merci à tous.
(04.08.2017, 10:53)Tikidiki a écrit : Bienvenue ! Quelle musique fais-tu ?
Salut! J'ai commencé le piano en l'an 1998, et je n'ai pas arrêté de m'entrainer depuis. Je joue aussi de la guitare basse, et je me débrouille sur la guitare, les percussions, et le violoncelle.
Mon éducation était classique, mais j'ai essayé d'autres styles plus modernes, comme le jazz, le rock, etc.
À l'université, j'ai décroché une licence en Informatique, mais je ne l'utilise pas, ce n'est pas du tout ma passion.
J'ai changé de direction, et j'ai étudié l'ingénierie de son et la musicologie. Je finirai ma maîtrise en musique de film l'année prochaine.
C'est là que je me sens à ma place. J'aime la musique classique et la musique de film.
Sujets : 121
Bienvenue ici Fingolfin
(04.08.2017, 12:43)Fingolfin a écrit : Je finirai ma maîtrise en musique de film l'année prochaine.
C'est là que je me sens à ma place. J'aime la musique classique et la musique de film.
Je ne savais même pas qu'il existait des maîtrises sur cette discipline... Ça doit être passionnant ! Je fais partie de l'infime partie de la population qui n'écoute que très peu de musique... mais le croisement classique ET films donne la seule catégorie qui m'attire vraiment
(Tu vas nous faire une super analyse des musiques d'Howard Shore pour les trilogies alors ! )
Sujets : 6
Bienvenue cher Fingolfin.
Et au passage, sincères félicitations à tous les deux pour vos fiançailles
I.
Bienvenue et félicitation
(05.08.2017, 01:35)ISENGAR a écrit : Bienvenue cher Fingolfin.
Et au passage, sincères félicitations à tous les deux pour vos fiançailles
I.
(06.08.2017, 12:07)Joberoly a écrit : Bienvenue et félicitation
Merci beaucoup
(04.08.2017, 23:37)Irwin a écrit : (Tu vas nous faire une super analyse des musiques d'Howard Shore pour les trilogies alors ! )
En fait, c'est quelque chose que j'ai commencé à faire, mais que je n'ai pas continué. Je compte faire cela éventuellement, c'est un vrai chef-d'oeuvre, surtout celle de LotR.
C'est un point de vue...
Sujets : 313
Un musicien, quelle aubaine ! Bienvenue dans la grand famille Tolkiendili.
(07.08.2017, 10:41)Dαεrοη a écrit : Un musicien, quelle aubaine ! Bienvenue dans la grand famille Tolkiendili.
Merci
Une aubaine, on verra, il faudra toujours que je prouve cela.
Comment pourrais-je contribuer musicalement?
Éventuellement, je compte finir l'analyse de la musique de Howard Shore, et quand j'aurai le temps, je compte composer quelque chose sur les poèmes ou les histoires qu'on a. S'il y a quelque chose de spécifique ou même de complètement différent que je pourrais faire, ça m'intéresserait de voir quelques nouvelles idées.
J'ai aussi des questions à poser, mais je préfère prendre le temps de voir tous les fuseaux sur ces sujets, et relire pour m'assurer, donc, je prends mon temps pour cela.
Sujets : 313
Il y a toujours des chansons dans la section Arts qui attendent d'être mise en musique... Mais ce n'est pas une obligation non plus. Pour ma part, j'ai déjà "oeuvré" pour les deux balades à plusieurs mains ainsi que pour l'un de mes textes "Les Miaulabres". Je pense que chaque texte devrait avoir une illustration et chaque chanson une mélodie (ce que j'essaye de faire petit à petit sur les miens).
Sujets : 55
|