Messages : 1 731
	Sujets : 313
	Inscription : Jul 2015
	
	
 
	
	
		Daeron, poète des milles mots,
Vous quitte son paletot sur le dos,
Suivre le chemin de son errance, 
Comme si il se faisait pénitence. 
Mais nos chemins se recroiseront,
Au détour d'un tournoi ou d'une guerre ;
Ensemble les mots nous échangerons
Dans cette foule, en espérant être clair.
J'ai passé un doux et bon moment,
Mais c'est décidé, j'en ai conscience ;
Je dois vous laisser, la route m'attend,
Merci encore de votre confiance.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6 434
	Sujets : 199
	Inscription : Feb 2011
	
	
 
	
	
		Eh bien ! ... une raison pour ce départ ?
En espérant que tu reviennes plus tard égayer notre forum  
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1 731
	Sujets : 313
	Inscription : Jul 2015
	
	
 
	
	
		Correction, je ne parle pas de mon départ, mais plutôt de celui de Daeron "l'original" lors de son sa décision de quitter Doriath. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je préciserai un départ d'un forum sur lequel il n'y a pas d'engagement !
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6 434
	Sujets : 199
	Inscription : Feb 2011
	
	
 
	
	
		Rassuré 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 797
	Sujets : 19
	Inscription : May 2007
	
	
 
	
	
		J'aime toujours autant et rassuré également que ce départ ne concerne que les mésaventures de ton homonyme tolkienien à l'origine de ton pseudonyme et non le tien propre. Je ne réagis pas toujours mais je lis et j'apprécie ^^
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1 731
	Sujets : 313
	Inscription : Jul 2015
	
	
 
	
	
		Merci beaucoup. Par contre j'aurais une petite question: j'ai employé le mot "tournoi" sans chercher à me renseigner s'il existait des joutes ou ce genre de divertissement dans les terres du milieu. Si quelqu'un avait une réponse,  je serai bien preneur. D'avance merci.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 797
	Sujets : 19
	Inscription : May 2007
	
	
 
	
	
		Pas spécialiste de la question, mais avec les chevaliers de Dol Amroth, il doit bien y en avoir. En tous les cas, sur Turambar, on en a organisé plusieurs! Bon, MMORPG ne fait pas foi, mais Dumas disait bien que l'on peut violer l'histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants! (Cela s'applique aussi à la création artistique dérivée de l'univers de Tolkien, à mon sens)
Après pour la réponse pointue, je laisse nos puits de sagesse ès Tolkien te répondre 
 
PS: Dans l'encyclopédie du site, quand tu tapes le mot-clé tournoi, tu as deux entrées: l'une sur un tournoi Warhammer, on peut ne pas en tenir compte dans le cas qui nous intéresse. L'autre parle du tournoi d'énigmes de Bilbo et Gollum (c'est un terme employé par l'auteur de l'article mais est-ce que cela vaut pour le texte lui-même? Il me semble que c'est plutôt jeu des devinettes. Et de toute façon, cela n'indiquerait pas grand chose sur les tournois guerriers dont tu fais mention dans le poème. Donc, faut vraiment attendre la réponse des spécialistes!