Messages : 1 730
Sujets : 313
Inscription : Jul 2015
J'ai un petit jeu de curiosité à vous proposer :
Quel serait votre destination si vous aviez la possibilité de déménager dans les terres du Milieu et quelle seraient les arguments pour avoir choisi une telle destination ??
Messages : 221
Sujets : 9
Inscription : Dec 2014
Bonjour et bienvenue !
Je choisis la Comté : non seulement pour les paysages bucoliques magnifiques mais aussi car la simplicité et l'insouciance règnent en ces lieux.
Je passerais bien quelques jours de temps en temps à Fondcombe... c'est un lieu qui a quelque chose d'ancien, de magique, qui reflète la puissance des Elfes d'autrefois, des descendants des Noldor.
Le Rohan doit être beau à visiter avec les grandes plaines et les chevaux, Les Havres-Gris à visiter pour la mer (comme Dol Amroth), l'Argonath pour l'architecture Gondorienne, les cités comme Osgiliath (au temps de sa gloire) et de Minas Anor, et aussi Erebor, Esgaroth, etc...
Les cités de Beleriand comme Eglarest, Brithombar, Nargothrond, Menegroth ou encore Gondolin à visiter avant l'engloutissement...
Voilà !
Et toi ?
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Messages : 6 395
Sujets : 198
Inscription : Feb 2011
Tolfalas, personne pour venir me faire la guerre :p
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jul 2015
29.07.2015, 14:27
(Modification du message : 29.07.2015, 14:33 par Gisgalion.)
Hum, le choix est vraiment très difficile à vrai dire :')
Cependant, je pense que mon coeur pencherait plus pour la Lothlorien au vu de sa description magique et féérique par Tolkien. Je rêve vraiment d'y passer un automne.
Sinon, j'aurais bien dit Tol Eressëa pour plusieurs raisons. La première est le fait que rien que son nom me donne envie d'y habiter. La seconde est que je crois me rappeler que c'est ici que vivaient les Teleri, et j'adore les Teleri tels qu'ils sont décrits <3.
Un autre choix aurait pour moi été l'ancienne Numenor, avant qu'elle ne soit corrompue. Sans doute dans les forêts d'Hyarrostar cependant.
Mais la forêt l'emporte sur la mer dans mon coeur, je choisis la Lothlorien :3
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Messages : 15 492
Sujets : 387
Inscription : May 2007
(28.07.2015, 17:29)Tikidiki a écrit : Tolfalas, personne pour venir me faire la guerre :p
Pas certain : dans un brouillon du SdA, Tolkien envisageait que les Suderons aient occupé Tol Falas avant de remonter l'Anduin ; cf. TI, p. 434–435 :
J.R.R. Tolkien a écrit :The fierce dark men of the South, the Haradwaith (Harwan Silharrows Men of Sunharrowland Men of Harrow-land) have come in many ships and fill the Bay of Belfalas, and [have] taken the isle of Tolfalas. They have passed up the Anduin in many galleys, and out of Mordor others have crossed at Elostirion.
Quant à savoir pourquoi Tolkien ne mentionne plus cette occupation par la suite, difficile à dire. Cela pourrait être lié à un changement de conception de Tol Falas, désormais considérée comme une montagne à pic sortant des flots, donc difficilement habitable et dont près de laquelle il serait dangereux de mouiller. Mais cela peut aussi être dû au fait que cette île se retrouve hors du périmètre de l'action du SdA. En effet, Tolkien ne parle nulle part des conséquences de l'attaque des Pirates dans le Belfalas, attaque qui semble pourtant avoir eu lieu, même si l'armée d'Umbar a fini par être défaite par les Morts de Dunharrow.
Bref, encore un mystère qui mériterait sans doute une fan-fiction à défaut de disposer d'éléments probants.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland