Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photos de vacances et tolkien
#1
Bonjour, je crée ce poste pour mettre quelques photos de mes vacances qui me font penser à des paysages de la terre du milieu, ça pourrait être sympa si vous en avez de les partager pour voir un peu la vision que vous avez du monde de Tolkien Wink
[Image: dsc_2210.jpg]

pour ma un levé de soleil un peu ennuagé en montage m'a fait penser au Mordor grognant au loin
Répondre
#2
Je me suis permis de déplacer la discussion en divertissements car il existe un section particulière Tolkien dans notre vie dédié aux photos de ce type Smile
N'hésite pas à donner des citations pour que les gens visualisent encore mieux.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Pas assez rouge pour du Mordor pour moi et trop de champs en bas mais le nuage qui s'effiloche peut faire penser aux Monts Brumeux Smile
Répondre
#4
merci druss, je savais pas vraiment où poster en fait ^^'
pourquoi pas les monts brumeux en effet, mais sur le moment j'ai direct pensé au mordor pour les monts brumeux je pense plus à ce genre de paysages
[Image: dsc_2211.jpg]
ou
[Image: dsc_2212.jpg]
Répondre
#5
Plus majestueuse en effet Smile

Je ne peux pas t'en vouloir : à part en Islande un paysage comme le Mordor n'a rien de vraiment naturel mais on espère quand même l'apercevoir derrière chaque pic ! Tiens quand j'étais plus jeune et que je faisais du vélo au dessus de chez moi j'imaginais les bois qui s'étendaient autour de ma maison comme étant l'Ithilien et au loin le clocher du couvent des petites sœurs des pauvres qui scintillait était la Tour d'Echtelion et l'antenne télé un peu plus loin la Tour Noire, immensément haute (n'y voyez aucune lecture allégorique en mode "l'Eglise Catholique contre la société de consommation" : je suis vigoureusement anti-cléricaliste).
Répondre
#6
Voilà de très belles photos ! J'ai toutefois une préférence pour la dernière : de nombreux cols sous un ciel gris, avec les quelques branchages qui encadrent en quelque sorte le paysage lointain Smile

Je vois ce qui te fait penser au Mordor, toutefois j'aurais aussi tendance à imaginer ici les Monts Brumeux.
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photographies] Les vacances de Corchalad Lennie 4 8 040 30.01.2017, 18:04
Dernier message: Spooky
  Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 27 43 422 12.11.2011, 16:10
Dernier message: Lennie
Question Vote Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 11 16 494 12.05.2011, 23:08
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)