Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de plateau] La Guerre de l'Anneau : Batailles du Tiers-Âge
#1
Bien le bonjour chers amis (puis-je vous considérer comme tel ? cela me faciliterait beaucoup la tâche ^^")
Voilà, j'ai en ma possession le jeu de plateau La Guerre de L'Anneau depuis voilà 2 ans et demi, et je cherche l'extension (neuve ou d'occasion) mais le fait est que lorsque je la trouve, ou bien est indisponnible sur ebay ou autres, ou bien me la vendent à plus du triple du prix d'origine. Quelqu'un pourrait-il me conseiller, ou bien si quelqu'un souhaite s'en délester, je suis preneur Razz
Merci beaucoup de votre attention et de votre bienveillance à mon égard, ainsi qu'aux conseils futurs dont vous me gorgerez, et à très bientôt.
Répondre
#2
un petit Up s'il vous plait Crying or Very sad
Répondre
#3
Pas besoin de dire s'il vous plaît puisque tu l'as fait, ton up Smile
Répondre
#4
je sais, mais c'était pour avoir une réponse à mon sujet que j'avais fait "s'il vous plait" Razz
Répondre
#5
Ça va être difficile de t'aider tout de même, on peut pas trop l'inventer. Neutral
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Je suis d'accord avec Zelphalya: il y a peu de chances que quelqu'un ici ait cette extension mais si c'est le cas, ton message d'origine devrait être suffisant pour qu'elle entre en contact avec toi.
Si elle est difficile trouvable, pas étonnant qu'elle soit au triple de son prix d'origine (et je pense que quiconque souhaitera s'en délester tiendra compte de sa rareté et la vendra plus cher...les âmes charitables sont rares). Donc je pense que ta meilleure solution si tu la veux vraiment est d'économiser et de l'acheter. Wink
Répondre
#7
J'ai commencé à me dire ça aussi...bon, bah, j'attendrai quelques années alors (va jeter son dévolu sur autre chose Razz)
Répondre
#8
A titre d'info, j'ai ce jeu (au set superbe) mais il me semblait que les règles sont incomplètes...
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre
#9
Voici les règles du jeu de base en PDF (elles sont complètes, j'ai relu ^^) :
http://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/l...anneau.pdf

voilà Wink
Répondre
#10
Tu m'intéresses, du coup : comment joues-tu la communauté ? Je n'ai rien vu qui permette d'armer le choix entre "j'envoie mes nazguls trouver la communauté" car la trouver n'a aucune conséquence... :/ Ça devient un bête jeu de baston... Sad
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre
#11
Alors, j'explique :
Les Nazguls, tu les déplacent dans la dernière région où la Communauté est apparue (à condition que ce ne soit pas une forteresse des Peuples Libres) et ça te permet de relancer un dé du jet de Traque, après, tu tire un nombre de jeton égal à tes réussites, après tu appliques les dégâts ou tu sacrifies un membre de la communauté pour annulé un jeton de Traque égal à son niveau. Si je suis pas assez précis, repose des questions, je serai ravi de t'aider Wink
Répondre
#12
Merci ! Very Happy je vais voir ce que ça donne en jeu, histoire d'assimiler les conséquences ! Au passage, je note que c'est la seconde édition, je crois que j'avais la première (qui devait contenir ce bug)... Content de savoir qu'ils l'ont corrigé Smile


Et tu as été satisfait de la gestion des batailles ? Parce que pour nous ça s'était résumé à ça et c'était un peu maigre... Sad
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre
#13
tu as la 2° ? zut, j'ai que la 1° moi, je sais pas trop si c'est la même chose, enfin, vérifie quand même Wink
la gestion des batailles : y a pas assez de différences entre protections, villes et cités pour les bonus défensifs...la seule différence, c'est que dans villes et cités, tu peux recrutés, pas dans les protections, je trouve ça un peu simplet comme différence : pourquoi une cité vaut 1 point de victoire alors que la ville à les mêmes avantages qu'elle, en tous point ? (coup de gueule x))
Répondre
#14
Non, j'ai la première... Il manquait peut-être un feuillet alors, parce qu'il n'y avait rien qui indiquait les conséquences pour avoir trouvé la communauté, ni comment cacher sa présence (façon Scotland Yard).

Pour le coup des cités/villes, je trouve ça assez logique : certaines capitales peuvent être plus petite que des poumons économiques d'un pays (aussi bien défendu qu'elles) même si l'impact moral de la perte de ces sites que la perte d'un moteur économique. D'ailleurs, pour le Gondor, Pelargir semble plus dynamique et peuplé que Minas Thirit dans le livre...
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 4 1 380 21.03.2024, 02:21
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau: Le Destin d'Erebor Hofnarr Felder 0 1 134 10.09.2021, 14:10
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] Jeu de questions sur plateau de l'association Tolkiendil Hofnarr Felder 166 117 694 16.01.2020, 20:19
Dernier message: Hofnarr Felder
  Les jeux de plateau sur la Terre du Milieu Zelphalya 12 11 593 23.01.2019, 20:48
Dernier message: sam sanglebuc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)