Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les îles d'Arda
#1
Que se passe-t-il sur les îles océaniques de la Terre du Milieu?

En se qui concerne Tol Eressëa, pas de problème. Mais à propos du bout de cette dernière resté de la Baie de Balar, l'Ile de Balar, à cause d'Ossë : on sait que Gil-galad et Cirdan sont allés y résider après Nirnaeth Arnoediad, mais il y avait-il villes ou villages, ou quelque endroit nommé précisément?... On dirait aussi qu'il y a une île à l'Ouest de l'embouchure du Drengist, mais elle n'est même pas nommée. Quand est-il?
Il y a ensuite les 3 îles survivantes du Beleriand après la Guerre de la Colère : Himling, Tol Morwen et Tol Fuin.
Il y a-t-il encore des habitants à cette époque? Sur Himling, anciennement Himring, il y avait la forteresse de Maedhros ; sur Tol Morwen la stèle pour Turin, Nienor et Morwen ; et sur Tol Fuin, la plus grande, ancien Taur-nu-Fuin et ancien Dorthonion, il y avait Amrod et Amras, fils de Finarfin (?). On peut même supposer que la vallée cachée de Gondolin et Gondolin elle-même (mais fameusement en ruines) seraient encore hors des eaux.

Alors, pays sauvages vides d'habitants? Juste des gens (Elfes ou Hommes) retournés à la nature, vivant un peu comme les Druedain, ou même encore des Orques, tous descendants directs de ceux qui y vécurent jusqu'à la Submersion de Beleriand?

Il reste Tol Falas, dans la baie de Belfalas près de l'Ethir Anduin. N'y a-t-il rien non plus?...

C'est tout je crois.
Répondre
#2
A ma connaissance, on ne sait rien sur ces îles et on n'en parle jamais nulle part. Peut-être dans History of middle Earth IV ?
Répondre
#3
Et pourtant, Tolkien vivait sur une île Laughing

Sinon, pour Tol Falas, elle était beaucoup plus étendue au Second Age. mais, par répercussion de la Submersion de Númenor, elle perdit pas mal de surface et Tolkien la décrit ainsi:

Tolkien dans HoME XII a écrit :But the Isle of Tolfalas was almost destroyed, and was left at last like a barren and lonely mountain in the water not far from the issue of the River.

Soit: Mais l’île de Tolfalas fut presque détruite, et ne fut plus qu’une montagne solitaire et déserte, entourée d’eau non loin de l’estuaire (traduction perso).

Ce qui n'exclut pas des habitations antérieures à la Submersion... Question
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Je ne sais pas si ces iles sont habitées mais après la submersion de Numenor il y a eu de multitudes d'iles qui st apparues, on le voit dans le silmarillon :


Citation :Il se trouvait donc que les grands marins de leur peuple fouillaient encore les mers désertes à la recherche de l'Ile de Meneltarma, dans l'espoir d'y trouver un reflet du passé. Mais ils ne la trouvèrent pas. Ceux qui naviguaient au loin découvrirent seulement les nouvelles terres, qu'ils trouvèrent identiques aux anciennes et sujettes à la mort.
Répondre
#5
Mais j'y pense, en principe les ruines de Gondolin existent peut-être encore au 3e age! Puisque Taur-Nu-Fuin devient Tol Fuin, et Crissaegrim et Echoriath se trouve au sud - ouest.
Enfin ce serait marrant, koi.
Répondre
#6
Oui, encore qu'a mon avis personne ne voudra s'en approcher a cause du mal qui s'y est passé...
Répondre
#7
telperion a écrit :Oui, encore qu'a mon avis personne ne voudra s'en approcher a cause du mal qui s'y est passé...
Ca dépend, les Númenóréens il me semble essai bien de trouver le sommet du Meneltarma... HoMe IV vous dites ? Je vais aller y jeter un coup d'oeil Wink
Répondre
#8
Lempëa Fëawintil a écrit :Mais j'y pense, en principe les ruines de Gondolin existent peut-être encore au 3e age! Puisque Taur-Nu-Fuin devient Tol Fuin, et Crissaegrim et Echoriath se trouve au sud - ouest.
Enfin ce serait marrant, koi.

Il me semble que Tol Fuin ne correspond qu'à une partie du Dorthonion...et que Gondolin est bel et bien submergée, ça doit être quelque part dans le Silm...faudra que je vérifie Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Logiquement vu que Gondolin se trouve à l'ouest des montagnes bleues, partie de la terre du milieu submergée entièrement. A la rigueur qques batiments pourraient encore être visibles, mais c'est sans compter sur Morgoth et ses troupes à la fin du premier âge. Le récit de la chute de Gondolin nous laisse peu de raisons de penser que les batiments ont été épargnés.
Répondre
#10
Gandalf a écrit :
telperion a écrit :Oui, encore qu'a mon avis personne ne voudra s'en approcher a cause du mal qui s'y est passé...
Ca dépend, les Númernoréens il me semble essai bien de trouver le sommet du Meneltarma... HoMe IV vous dites ? Je vais aller y jeter un coup d'oeil Wink

Le Meneltarma n'a jamais etait touché par le mal, c'est une sorte de vestige de Númenor au temps de ça gloire, c'est pour ca que les éxilés la recherche...
Répondre
#11
Elessar a écrit : "A la rigueur qques batiments pourraient encore être visibles, mais c'est sans compter sur Morgoth et ses troupes à la fin du premier âge. Le récit de la chute de Gondolin nous laisse peu de raisons de penser que les batiments ont été épargnés."

Morgoth n'aura pas forcément rasé la ville qui, par sa position, pouvait lui assurer un point fort stratégique, de même que Sauron n'a pas détruit minas tirith mais l'a occupé pour en faire Tol-In-Gaurhoth.
Ainsi, Tol Fuin pourrait être le dernier bastion de resistance du mal, si l'on se réfère à l'hypothèse de Lempea... Laughing
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte : Taille d'Arda, "Grande Marche" des Elfes et raid d'Ar-Pharazôn Erendis 8 9 734 11.11.2023, 12:00
Dernier message: Utilisateur
  Les thèmes de l'Ainulindalë et l'histoire d'Arda Erendis 22 15 615 06.02.2022, 18:06
Dernier message: Erendis
  Les changements d'Arda Istari 72 76 796 22.12.2020, 15:37
Dernier message: Tikidiki
  Quel devenir pour les Iles Enchantées ? Erendis 3 4 004 23.06.2020, 18:24
Dernier message: Erendis
  Cartes printemps d'Arda Thinwë 9 9 820 09.12.2018, 19:56
Dernier message: Thinwë
  les Maiar avant la création d'Arda Ungol 1 4 295 04.11.2017, 15:24
Dernier message: Druss
  Histoire externe du terme "Arda" ? Fëanarion 5 7 587 09.08.2016, 11:58
Dernier message: Lomelinde
  Arda, continents inconnus. Hérant des terres désolées 6 14 434 11.09.2011, 13:15
Dernier message: Hérant des terres désolées
  Mystérieuse carte d'Arda Degolas Mortefeuille 19 149 201 05.08.2009, 22:51
Dernier message: Arwen
  A propos de la répartition de la population sur Arda Silmariman 22 34 745 16.08.2005, 01:14
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)